de Miandrivazo vers Tsiroanomandidy en taxi brousse

Forum Madagascar

Bonjour,

je prépare mon trajet et je n’ai seulement qu’une carte au 1/2 000 000, pour trouver les petites routes pas évidant. Si vous avez des plans pour des cartes au 1/ 500 000, celà m’intérèsse.

Autre question: je souhaite me déplacer de Miandrivazo vers Tsiroanomandidy en taxi brousse, ce qui représente 250 kms.

  • La route ou piste est elle bonne ?

  • Ce trajet est -il désservi par des taxi-brousse ?

  • Combien de temps faut-il pourle faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Pour rejoindre Tsiroanomandidy au départ de Miandrivazo , les taxis brousse repassent par Tana, c’est le plus rapide et c’est goudronné sur tout le trajet.
Peut être parles tu d’une piste qui part en direction de Ankavandra et Morafenobe ? sinon je ne vois rien qui relie à Tsiroanomandidy.

Salut,

je vois que tu connais bien la région, sur ma carte au 1/2 000 000, je vois une piste qui revit Miandrivazo à Tsiroanomandidy en passant par Manandaza puis Itondy et tourne à droite avant Ankavandra. Je souhaiterai savoir si des taxi-brousses empreintent cette piste. Celà me permettrait de ne pas refaire la même route et repasser par Tananarive.

Merci du conseil A+

J’ai aussi une carte à la même échelle mais je ne vois pas cette piste. Il y en a bien une qui part de Tsiroanomandidy en direction de Itondy mais elle prend fin à un village qui s’appelle Belobaka…

Je viens d’aller à Itondy, avec le père d’une amie qui est né là-bas! et je vous confirme qu’il n’y a pas de transport!! Ni taxi brousse, ni voiture qui peuvent accéder à ce village, pour y parvenir, 2 jours et demi de marche, de pirogue et de charrettes avec zébu!! il faut absolument y aller avec un guide, si besoin d’un contact, n’hésitez pas à me contacter!!!
Très beau village, mais il faut du courage pour y aller et un but!!
Bon voyage!!

Bonjour,

je souhaiterai rejoindre Ankavandra depuis Miandrivazo en 4 x 4 afin de faire la descente de la Manambolo en pirogue. Est-ce possible en Octobre ???

Ou vaut-il mieux faire Tsiroanomandidy vers Ankavandra en 4 x 4 ?? Avion exclu.

Merci

Bonjour,

Je viens de découvrir votre demande qui dâte un peu.

C’est pour savoir si vous aviez pu faire ce trajet: Ankavandra depuis Miandrivazo et comment cela sais-t’il passer ?

Seul avec les moyens locaux oubien en groupe avec guide ,

merci de votre réponse.

Veloma

Vaut mieux faire un detour sur Tanà, la piste Miandrivazo - Tsiroanomandidy est incertaine, voire meme impratiquable, et pas de taxi brousse du tout.
On peut le faire en taxi brousse via Miandrivazo - Tana et puis Tana - Tsiroanomandidy, les routes sont bonnes.

Bonjour,

Si vous voulez faire le trajet Miandrivazo, il faut passer à Tan avant de continuer pour Tsiroanomandidy (environ 440km). Puis, 70km de piste poussiereuse de Tsiroanomandidy à Belobaka. Faisable en 4x4.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage