De Montréal à Vancouver e 2 semaines ^^

Forum Canada

Bonjour, j’envisage de faire la canada d’est à ouest, de Montréal à Vancouver en 2 semaines (fin juillet).
J’ai vu sur le site de Accueille Les Voyageurs de Greyhound que l’on peut avoir un billet pour 169$, ce qui n’est pas excessif vu la distance qui dure quand même 3 jours.
Je voudrais donc faire grosso modo le même trajet en pouvant faire des arrets quand bon me semble afin de visiter la pays par ci, par là et vu que la distance est de 3 jours, il me reste ~ 10 jours pour visiter les lieux les plus intéressant.

Ma question est : peut-on acheter un billet pour ce trajet avec arrêt à volonté sur ce trajet ? je pense que oui vu que j’avais déjà fait un trajet similaire lors de ma visite de la Gaspésie au Québec, le problème est que je ne trouve pas où ce service se trouve sur le site de vente de bus.

Ma deuxième question est : quels sont les sites, les villes, les endroits les plus intéressant à voir dans l’intérieur du Canada?

Je vous remercie d’avance pour vos réponse.

J’ai travaillé dans plusieurs grandes ville du Canada… en je vous affirme qu’entre Toronto et Calgary… il n’y a rien à voir… Sérieusement rien à voir… Vous perderez du temps…
Des villes comme Sudbury, Thunder Bay,Winnipeg, Régina, Saskatoon, Medicine Hat,…TRES ennuyantes et laides…

Ok, j’en prends bonne note :wink:

Et de Calgary à Vancouver, le trajet en vaut le détour où il n’y a que la Colombie Britannique qui est intéressante ? (J’étais déjà 3 x à Vancouver dont l’île de Vancouver - Victoria) mais n’ai jamais poussé la visite plus loin, suis toujours resté en famille ^^

Il me faudrait donc un Paris - Calgary puisque j’étais aussi déjà 3 x au Québec (Montréal, Québec City, Gaspésie, etc …)

3 semaines entre Calgary, Edmonton et Vancouver peut etre un peu beaucoup… mais tout dépend de votre style de voyage…

Vous pourriez aller plus au nord… mais faut y mettre le temps… et faut aimer la nature sauvage!

J’allais oublier: allez quand même voir Drumheller… un peu à l’est de Calgary…
http://www.traveldrumheller.com/

Je ne sais pas si Greyhound s’y rend ou si vous devrez louer une voiture…

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Ça serait plutôt 2 semaines entre Calgary et Vancouver, après je peux encore toujours réduire le temps, les billets d’avion ne sont pas encore achetés, heureusement d’ailleurs, j’irai donc direct de Paris à Calgary ^^
En fait, j’ai 3 semaines de vacances dont une où je serai en famille à Vancouver, il m’en reste donc 2 (ou moins) pour visiter l’ouest du Canada à partir de Calgary jusqu’à l’océan pacifique.

Drumheller, j’en prend note, je regarderai le site, dommage que l’endroit n’est pas répertorié dans le guide du routard Canada Ouest …

Il reste aussi le fait que je suis à pied et je n’aurai donc que le bus pour me déplacer, ce qui faisable pour Drumheller avec Greyhound, faut juste espérer que je puisse acheter un billet de bus qui me permette de me déplacer et m’arrêter à ma guise pour environ 2 semaines !!!

Est ce que ce genre de billet existe ??

Un routard a fait la demande à greyhound dernièrement, et il n’y a pas de carte pour des passages illimités. Il faut acheter des billets à l’unité.

J’ai validé et il est possible d’aller et revenir de Drumheller dans la même journée avec Greyhound… A part des “badlands”, Drumheller a un superbe musée : le Royal Tyrell Museum sur les dinosaures retrouvés dans les badlands…http://www.tyrrellmuseum.com/

Ne pas y aller, c’est comme aller en Arizona… et ne pas aller voir le Grand Canyon.
Voici les badlands

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien ^^

Vu que j’ai 1000 km entre Clagary et Vancouver avec les détours par ci, par là, ça ne devrait pas trop être la ruine.

J’ai vu le Grand Canyon en 2009, je verrai donc Drumheller en 2014 ^^

Sujets suggérés

Services voyage