Nous passerons une nuit à Paracas pour pouvoir faire la balade en bateau le matin et puis nous souhaiterions partir à Ica pour ensuite partir de Ica à Arequipa la nuit (billet de bus déjà acheté) en passant par Huacachina.
Je comptais faire la balade en bateau vers 8h et puis repartir de Paracas à 12h pour arriver à Ica à 14h et vers 15h le desert de Huacachina pour y passer l’après-midi et faire le program de sandboarding au coucher du soleil (à 18h) et puis repartir de Ica avec le bus de nuit qui part à 21h.
Je croyais que c’est facile, même si un peu compliqué avec toutes nos affaires mais il me semblait faisable, sauf que il n’y a pas de bus cruz del sur et j’ai l’impression que d’autre compagnie non plus qui fait Paracas-Ica vers midi. Il y a un bus à 11h mais cela me semble un peu trop tôt après le bateau et puis les autres bus arrivent carrément au coucher du soleil à Ica donc un peu tard
Est-ce que vous connaissez d’autres moyens que le bus pour faire le voyage d’une herue et demie entre Paracas et Ica?
C’est pour le 23 juillet en plus, ca va venir vite
sheepie2
Bonsoir,
Oui, vous pouvez le faire en taxi. Nous en avions pris un pour découvrir la réserve de Paracas et il nous avait proposé de nous emmener à Nasca pour le prix du billet de bus, en nous faisant visiter un vignoble au passage à Ica. Nous avions déjà acheté nos billets de bus et avons donc décliné l’offre. Votre hôte à Paracas doit pouvoir vous trouver un taxi, sinon, je pense que j’ai encore ses coordonnées.
luca-zsofia-vasanczki3
Merci beaucoup
Au fait en suivant les conseils de El Nino qui m’a écrit en privé j’ai réservé pour le bus de 11h10 en espérant qu’on le rate pas. En cherchant sur internet j’ai vu aussi que c’est faisable en taxi pour un peu plus que le billet de bus mais c’était sur les forum ancien donc je ne sais pas si le prix n’a pas encore augmenté. Au pire si on rate le bus il y aura toujours l’option taxi…
sheepie4
Nous avions réussi à prendre ce bus grace à notre hôtelier qui nous avait mis dans un taxi. En fait, le bus était en retard, donc nous avions le temps !
luca-zsofia-vasanczki5
Cest super alors si ça a marche. Notre logement doit être à 5 min de l’embarcadère donc je pense laisser les valises au logement et demander l’hôtel de nous réserver un taxi. C’est juste 1km de station de bus de Cruz del Sur mais avec des valises je n’ai pas envie de courir.
Et après vous avez laissé vos affaires à Ica ou vous avez tout ramèné avec vous au désert ? Comme on prend le bus après le soir de ica à Arequipa ça serait bien de pouvoir les laisser à la gare mais je ne sais pas si c’est possible.
sheepie6
Je ne sais pas, hélas, je ne m’étais pas arrêtée là…
ladrech7
bonjour Luca-Zsofia
Pour aller de Paracas à Ica, le plus simple est de prendre un taxi ou un moto taxi qui te laissera sur la panaméricaine, où passent tous les bus.
Il te suffira de lever la main pour que l’un d’entre eux s’arrête.
Au Pérou il y a beaucoup de bus de toutes catégories en dehors de Cruz del Sur ( que nous évitons en général de prendre car plus cher et pas toujours aimables)
Parmi toutes les cies, Péru bus ou Soyuz ont des rotations tous les quart d’heure sur ce trajet.
Depuis Paracas, nous avions pris un moto taxi, c’est une route toute droite qui traverse le désert sur une dizaine de km pour rejoindre la panaméricaine.
Cordialement