Je souhaite partir trois semaines en Chine cet été… j’ai commencé à parcourir le guide sur la Chine 2017… et j’opte pour l’itinéraire suivant :
PARIS > PEKIN
PEKIN (4 jours)
PEKIN > SHANGHAI
SHANGHAI ( 2 jours)
SHANGHAI > SUzHOU
SUZHOU ( 1 jour)
SUZHOU > HANGZHOU
HANGZHOU (1 jour)
HANGZHOU > GUILIN/LONGJI…
GUILIN LONGJI (X jours à définir)
GUILIN LONGJI > YANGHSUO
YANGSHUO (3 jours)
YANGSHUO > HONG KONG / MACAO
HONG KONG (3jours)
Que pensez vous de cet itinéraire? il est un peu court pour trois semaines… que me conseillez vous de rajouté à cette proposition?
Merci de votre retour.
Bien cdlt.
louis_en_chine2
Il fonctionne mais tout dépend de vos intérêts. Lors de leur premier voyage en Chine, plusieurs optent pour Pingyao et Xi’An mais tout dépend de votre intérêt pour l’histoire. Plusieurs vont à Chengdu pour les pandas. Mais, comme je le disais, à chacun ses préférences.
maud555553
Bonjour,
merci pour votre retour.
J’ai effectivement vu que de nombreux itinéraires après-midi Pékin proposent XI’An et Pingyao mais ces deux villes ne m’intéressent pas forcément.
Du coup je cherche plutôt à compléter l’itinéraire dans le coin de Shanghai ou Hong Kong.
Merci.
maud555554
Bonjour
oui j’avais vu dans le guide zhujiajiao mais n’est ce pas une redite avec suzhou?
Je suis attirée par : nature, marche, promenade, marchés dans les villes, shopping, spécialités culinaires … je suis un peu moins intéressée par les musées …
enfin y a t-il selon vous des villes incontournables que j’ai oublié ou des villes que vous avez particulièrement appréciées lors de vos voyages.
Je suis vraiment ouverte à toutes propositions. C’est justement pour ça que je n’oriente pas trop m’a demande.
Cdlt.
tojraf5
Bonjour !
Un chouette périple que votre projet !
En trois semaines, vous prévoyez beaucoup de kilomètres, donc attention à ne pas surcharger l’itinéraire.
Une journée à Suzhou c’est vraiment très très peu (la ville est un de mes coups de coeur en Chine, les jardins sont tops !). 2-3 jours est déjà plus réaliste à mon avis. J’ai habité à Hangzhou et je préfère largement Suzhou.
Entre Beijing, Shanghai et Suzhou (et Hong Kong en fin de parcours), ça fait déjà pas mal de grandes villes. Je vous suggère donc de profiter de votre étape dans le Guangxi pour voir un peu de nature. Aussi, Guilin ne présente pas un intéret fou, filez en bus aux rizières du Longji dès votre arrivée (bus direct).
Les rizières, ce sont principalement deux villages (Ping’An, assez touristique, et Dazhai, plus “éclaté” et un peu plus confidentiel). A faire, la balade entre les deux villages, les paysages sont à tomber par terre. Vous posiez la questions, pour moi 3 jours (transports compris) permettent de faire un bon tour. Quelques photos sur mon blog.
Pour la rivière Li, j’ai rapidement fui Yangshuo pour trouver le calme à Xingping. Pas mal de balades et de (petites) randos dans le coin. Le bus Yangshuo-Xingping est très rapide (et régulier). Vous qui aimez les marchés, vous serez servis ! Quelques compléments ici.
Bon voyage !
maud555556
Bonjour,
Merci pour votre retour qui me rassure un peu…
Du coup je vais ajouter des jours à Suzhou.
Sinon le reste de l’itinéraire vous semble cohérent (en terme de jour pour trois semaines?)
Je vais peut être faire : Yangshuo (3jours) et Xinping (2jours?) ? le transport est facile de Yanshuo à Xinping ?
Concernant les rizières en ayant vu : Pingyan et Dazhai ça suffit ?
Merci
maud555557
Xingping (Shaanxi) est à 16 heures de Yangshuo… parle t-on des mêmes villes?
maud555558
Merci beijing beijing j’ai vu que les deux villes étaient à 1h de bus environ !
maud555559
Et bien justement je comptais organiser mon séjour de la manière suivante : deux choix en balance et pour lesquels vous allez peut être pouvoir m’aiguiller :
ITINERAIRE 1 :
Arrivée à Guilin >Transfert à Yangshuo (directement) Yangshuo (4 jours) Yangshuo > Xinping Xingping (2 jours) Xingping) > Direction Dazhai (ou Ping’An) Dazhai (1 jour)(ou Ping’An)
Puis direction Hong Kong
ITINERAIRE 2 : Guilin → Yangshuo directement Yangshuo (pendant 5 jours / donc 4 nuits à Yangshuo environ) : balade sur le Li, Yangshuo ->Xinping (disons 2 jours sur place à Xinping - 2 nuits) : Laozhaishan (la montagne du vieux village)… Xinping > HuangYao (il n’y a pas cette ville dans les guides tel que : R…d o deux jours sur places ? HuangYao > Guilin > puis Hong Kong pour nous
Qu’en pensez vous ?
maud5555510
J’arrive de HANGZHOU ! (cf premier post sur cette discussion avec l’ébauche d’itinéraire ;))
Et apparement, GUILIN ne vaut pas vraiment le détour par rapport à Yangshuo et ayant une timing de trois semaines… je préfère m’attarder vers YANGSHUO du coup. Nous y passerons peut être une soirée à GUILIN avant d’aller à HONG KONG.
maud5555511
De Guilin à Hong Kong je pensais en avion de Guilin…mais ca semble complètement faisable en train et largement moins onéreux!
maud5555512
Il faut que je compare les prix .
Shenzen - Hong Kong c’est 2h30 environ… peut être que l’avion c’est mieux finalement!
louis_en_chine13
C’est selon ta période de voyage. Hors saison, il n’y a pas de vols directs entre Guilin et HK, donc le vol le plus court c’est 5 heures+ avec l’escale. En saison, il y a un seul vol direct qui dure 1h25.
Un vol pour le mois de mai coûte 1581RMB. Le train de Yangshuo à Guangzhou coûte 117RMB en 2e classe et Guangzhou à Shenzhen c’est 74.5RMB (30 minutes). Pas mal moins cher et quand même assez rapide. Et il y a plusieurs trains à tous les jours.
vainpi14
Beau Marathon ! difficile pour moi de vous conseiller, puisque ma conception du voyage est d’en voir moins mais bien ! votre programme me fait penser aux programmes des chinois qui viennent visiter toute l’europe en 8 jours.
Bon courage, bon séjour, et faites le plein d’énergie avant de partir !
Bien cordialement.
S. Royer
maud5555515
Vous trouvez que c’est trop ? Après sur place, on compte prendre notre temps… quitte à passer à côté de certains coins sympas…
Nous ne sommes vraiment pas dans l’optique de faire la course…
maud5555516
Bonsoir à tous ,
Après réfléxion, il faudrait peut être mieux que je choisisse soit : SUZHOU soit HANGZHOU de façon à me libérer un peu plus de temps pour la fin de séjour pour Hong Kong notamment ;
l’itinéraire serait alors si SUZHOU est choisi à la place de HANGZHOU:
19PARIS PEKIN20PEKIN le soir21PEKIN22PEKIN23PEKIN24PEKIN25PEKIN > SHANGHAI26SHANGHAI27SHANGHAI28SHANGHAI > SUZHOU29SUZHOU30SUZHOU31SUZHOU > YANGSHUO1YANGSHUO et alentours2YANGSHUO et alentours3YANGSHUO et alentours4YANGSHUO et alentours5YANGSHUO et alentours6YANGSHUO > HONG KONG7HONG KONG8HONG KONG9HONG KONG > PARIS
maud5555517
L’itnéraire n’est pas bien passé dans le message précédent
J1 PARIS PEKINJ2 PEKIN le soirJ3 PEKINJ4 PEKINJ5 PEKINJ6 PEKINJ7 PEKIN SHANGHAIJ8 SHANGHAIJ9 SHANGHAIJ10 SHANGHAI > SUZHOUJ11 SUZHOUJ12 SUZHOUJ13 SUZHOU > YANGSHUOJ14 YANGSHUO et ses alentoursJ15 YANGSHUO et ses alentoursJ16 YANGSHUO et ses alentoursJ17YANGSHUO et ses alentoursJ18 YANGHSUO > HONG KONGJ19 HNG KONGJ20 HONG KONGJ 21 HONG KONG > PARIS
Merci de votre retour,
Clt.
louis_en_chine18
Ça me semble faisable et correct si cela correspond à tes intérêts. Relativement relax comme programme. Tu pourras faire des ajustements en cours de route.
maud5555519
Bonjour “Louis en chine”
si si vous pensez à des ajustements je suis ouverte aux propositions
par relax vous pensez quand même que l’itinéraire est intéressant et sympa ou, vous pensez que nous passons trop de temps dans certaines villes ?
Cdlt.
tojraf20
Je pense surtout que Louis en Chine parle de sélectionner des endroits qui vous plaisent à vous. Votre circuit est très “urbain”, et peut être préfèreriez vous plus de nature.
Par exemple, vous faites Shanghai et Suzhou. Je suis le premier à vous avoir conseillé Suzhou, mais vous semblez attiré par la randonnée et les paysages.
Depuis Shanghai, en 3 jours, vous pourriez aller à HuangShan (les Montagnes Jaunes) par exemple, c’est magnifique et ça change des grandes villes. Mais avec votre itinéraire, ça veut dire que vous n’allez pas à Suzhou.
Ca dépend de vos préférences, et des choix comme cela, on peut en trouver à chaque endroit dans votre parcours.
maud5555521
Nous voulons faire les trois villes les plus connues… Pékin, Shanghai, Hong Kong car les trois valent la peine…
Et nous arrivons à Pékin et repartons d’HongKong normalement!..
Après, avec Yangshuo et ses alentours nous avons notre petite parenthèse de nature (non?)! Je vais peut être réduire d’un jour Pékin et ajouter un jour à Suzhou (vous avez raison tojraf je n’en n’entends que du bien)!
HuangShan, paraissait intéressant… mais un peu loin effectivement…
maud5555522
J’adore votre programme EFFECTIVEMENT CA SE REMPLIT VITE !!!
Je pense que nous arriverons J2 en fin de journée à Pékin
Pekin > Shanghai = en avion !
maud5555523
Je pense 4 jours et demi
Car le vol n’est pas encore pris… mais nous le prendrons en milieu de journée ce qui laissera certainement le temps de voir quelque chose le matin à Pékin
Je regarde dès ce week end les éventuels horaires! L’idéal serait de partir de Paris le Samedi 19 Aout dans la journée… en limitant la durée des escales.
D’ailleurs, est ce que vous connaissez la compagnie aérienne : Austrian Airline ?
Avez vous des compagnies a recommander ou à éviter … (aussi, est ce disable sur le forum?)
Merci beaucoup,
Vos retours sont précieux!
louis_en_chine24
Quand on prépare un programme, il faut être flexible et ne pas essayer de tout régler d’avnce au quart d’heure. Il faut pouvoir s’ajuster selon la météo et votre état d’esprit et état physique. Ce qu’il faut c’est un bonne liste des choses à voir regroupées de façon géographique. Le plan de BeijingBeijing est relativement lent. C’est possiblement comment vous voyagez mais si vous êtes plus rapide, il faut savoir avec quoi remplir sa journée. Ou encore, si le Palais d’été après un heure ça vous emmmerde, il faut avoir un idée comment remplir le reste de la journée.
Donc ne pas trop mettre d’emphase sur un plan précis.
maud5555525
Bonjour,
Le programme présenté par Beijing Beijing est donné à titre informatif. Evidemment je ne compte pas faire ce qui est dit au pied de la lettre…!
Ce que je veux prévoir/anticiper c’est le nombre de jour dans chacune des villes étapes c’est tout.
Le programme… ensuite nous avons les guides et pouvont le faire en fonction de nos envies et de notre forme comme vous dites.
En me donnant un “planning” il voulait à mon avis jsute mettre en évidence qu’en 5 jours il est possible de ne pas s’ennuyer
Cdlt.
maud5555526
Bonsoir à tous,
Je reviens sur l’itinéraire… avec un petit doute pour rejoindre Yangshuo de Suzhou… Je n’ai pas réussi à trouver de vols en partance de Suzhou.
Par contre, en faisant : HANGZHOU > GUILIN oui!
Savez vous s’il est possible de rejoindre GUILIN de SUZHOU par avion ou non?
Merci,
cassandra335927
Bonjour,
J ai lu quelques uns de tes commentaires.
Ton style me plait…
Ma demande est autre.
Quand je pars j ai un itinéraire de tracé en “gros” car je m adapte en fonction de la météo, de ma fatigue (58 ans),de mes coups de coeurs et rencontres.
Donc je prends le temps de vivre, de rencontrer les gens malgré le barrage de la langue.
Ce que je voulais te demander c est si tu connais des guides parlant français pouvant m accompagner sur les sites tels que la grande muraille de Chine, Péking, la palais d’été.
je ne maitrise pas la langue anglaise et c est un vrai problème pour visiter .
Je n ai que de bons guides papier ce n est pas la même chose .
Merci BeijingBeijing
A bientôt
Je pars 3 semaines en juillet août avec sac à dos
Cassandre
mrjo28
Merci pour cet échange qui nous servira certainement (3 semaines en famille, en juillet de Pekin à Hong Kong via Shanghai et en évitant Xian que nous connaissons deja).
Si nous voyageons en train entre Beijing et Shanghai et que nous souhaitons faire le trajet en plusieurs jours, quels arrets-villes nous conseillez-vous ?
Meme question entre Shanghai et la region de Guilin.
Merci bcp.
maud5555529
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon itinéraire à cette partie la :
J10 SHANGHAI > SUZHOUJ11 SUZHOUJ12 SUZHOUJ13 SUZHOU > YANGSHUO
Le problème que je vois c’est que pour aller de SUZHOU à YANGSHUO il faut repasser par SHANGHAI non?
Merci de votre retour.
Cdlt.
cassandra335930
Merci beaucoup l ami
Reponse très sympa
Cdlt
maud5555531
Aaaah oui c’est long!
Et un vol entre Shanghai et Guilin… c’est environ 150€ ou plus ?
maud5555532
D´apres ce que je viens de voir c’est même plutôt 200€…!
maud5555533
Bonjour à tous,
Ca y’est les billets sont achetés (540 euros aller retour avec Emirates)! Voyage du 20 Aout au 8 Septembre!
Le parcours devrait être finalement le suivant :
Samedi19PARIS PEKINDimanche20Arrivée PEKINLundi21PEKINMardi22PEKINMercredi23PEKINJeudi24PEKINVendredi25PEKIN > SHANGHAISamedi26SHANGHAIDimanche27SHANGHAILundi28SHANGHAIMardi29SHANGHAIMercredi30SHANGHAIJeudi31SHANGHAI > GUIILNVendredi1YANGSHUO et alentoursSamedi2YANGSHUO et alentoursDimanche3YANGSHUO et alentoursLundi4YANGSHUO > HONG KONGMardi5HONG KONGMercredi6HONG KONGJeudi7HONG KONGVendredi8HONG KONG > PARIS
maud5555534
Samedi 19 PARIS PEKINDimanche 20 Arrivée PEKINLundi 21 PEKINMardi 22 PEKINMercredi 23 PEKINJeudi 24 PEKINVendredi 25 PEKIN > SHANGHAISamedi 26 SHANGHAIDimanche 27 SHANGHAILundi 28 SHANGHAIMardi 29 SHANGHAIMercredi 30 SHANGHAIJeudi 31 SHANGHAI > GUIILNVendredi 1 YANGSHUO et alentoursSamedi 2 YANGSHUO et alentoursDimanche 3 YANGSHUO et alentoursLundi 4 YANGSHUO > HONG KONGMardi 5 HONG KONGMercredi 6 HONG KONGJeudi 7 HONG KONGVendredi 8 HONG KONG > PARIS
maud5555535
Super Beijing,
Merci pour ces conseils!
L’itinéraire prévu te semble intéressant?
maud5555536
Hello,
Voici une petite liste des lieux/activités que je souhaiterais faire pour l’instant… j’ai encore un peu de temps pour lire Internet, les guides…
Pekin :
Parc Béhai
Temps de Confucius et des Lamas
Palais d’été
Place Tian an Men
Cité Interdite
Marché aux puces Panjiayuan
Marché de la Soie
Marché de nuit Wangfujing
Muraille de Chine / Mutianyu
Shanghai :
Le Bund
Tianzi Fung
Yu Yuan GArden
Nanjing Road
Shanghai Tower
Journée à Suhou ? ou Journée à Hangzhou (plus loin que Suzhou, peut etre moins gérable sur la journée)
Hong Kong :
nathan Road
Marché de nuit de temple street
Jardin Botanique
Victoria Park
Grand Bouddha/ Monastère de Po Lin
Peak Tram (à prendre juste :))
Voilà
Anonyme37
Bonjour,
Votre parcours est plutôt bien choisi et faisable en 3 semaines je pense. Si vous souhaitez avoir une liste assez exhaustive des bonnes destinations pour compléter votre séjour, j’ai créé un petit guide pour les futurs voyageurs en Chine. Toutes les destinations à ne pas manquer y sont listées et classées en fonction de la fréquentation, la facilité d’accès en transport, l’intérêt et le dépaysement:
Bon voyage !
mrjo38
WOWWWW ! Merci, ca parait tres allechant !!!
mallysse39
Bonjour,
ton itinéraire semble sympath, ton avis au retour m’interesse … pour 2018.
Par contre (question de goûts bien sur) alors que la Chine est un grand pays pourquoi passer autant de temps à Hong Kong …
J’en avais revé, j’y ai fait une escale assez coûteuse (logement très cher comparé au reste de l’Asie) et je n’y retournerai probablement pas:
Arrivée en fin de matinée, métro, rues marchandes typiques (!), petits restos etc … le 1er jour. Puis traversée en bateau (Whaouh!) et ballade en prenant mon temps dans le parc national, temple … et avion le soir.
Bonne route
maud5555540
Pas de soucis mallysse je te ferai un retour sur le parcours