Bonjour à tous , nous voila de retour après 18 jours passé au cambodge … Voici les villes dans lesquelles nous nous sommes arreté , donc n hesitez pas si vous avez des questions a me poser siem reap
battambang
phnom penh
sihanoukville
kampot
bye bye les routards !!
Bonjour
Nous partons dans 10 jours …quelles sonrt vos recos en terme dhotel et les endroits préférés ? Batambang ça vaut le coup? Merci
Bonjour, Mon endroit preferé a ete kampot
avec mon mari nous avons loue une moto . nous avons ete voir la grotte ou se trouve le tempe preangkorien , puis nous nous somme baladé dans la campagne , juste comme ca , et ca a ete un vrai regal, nous avons rencontré plein d enfant , c etait super . nous avons egalement fait une petite croisiere sur la riviere , au couché du soleil, c etait tres sympa , tout simple mais tres beau !
nous sommes alle a kep, en moto, voir le marché au crabe et avons fait une superbe randonnee de 03 h30 dans le parc national de kep ou vous avez une vue imprenable sur toute la cote . nous avons ete au restaurant le kimly … un vrai regal ces beignets de crabes !!! apres nous nos sommes perdu … mais c est tellement joli de se perdre au cambodge , nous avons decouvert une statue de sirene magnifique et une statue de crabe aux pinces bleues superbes !!
nous avions reservé une chambre au olly’s place qui est un endroit superbe , douche et wc en commun, pas d eau chaude mais la chambre etait niché dans les arbres donc j ai adoré , de plus la terrasse est au dessus de la riviere, sur piloto, j ai adoré . et nous avons payé 5 euros la nuit !
Mon second endroit prefere: battambang … tout le monde dis que c est nul etc , mais moi j ai adoré car j aime les endroits calme !
nous etions au seng hout hotel avec une superbe terrassse sur le toit de l hotel vue a 360 degré (15 DOLLARS la nuit , douche et wc dans la chambre eau chaude ) petit dej tres bon . nous avons loué un tuk tuk pour la journee (16 dollars ), qui travaille avec l hotel , et nous avons visite phnom sampeu ( assez lugubre car les khmers rouges ont fait des ravages la bas ) et nous avons croise des singes …et wat banan ( beaucoup beaucoup beaucoup de marches a grimper ) donc prevoir des chaussures adequates !
quant a l endroit que j ai le moins aimé : sihanoukville .
nous etions aux " jardins aux hibiscus " SUPERBE ! 14 dollars la nuit, douche et wc dans la chambre , eau chaude .
si vous aller a la plage ( de toute facon il n y a que ca a faire ) aller à “otres beach” , tres calme, vous prenez un transat , vous mange sur place, moi je me suis meme fait épiler les jambes sans bouger de mon transats , lol !!
si vous aller a la plage a serendipity beach ATTENTION ! nous avons vu le manege de deux jeunes , un qui marche sur la plage et l autre , parrallele a lui , sur la route , en scooter , qui regarde sur les serviettes !
pour le resto : sans hesitation aller au “grand kampuecha " nous y sommes aller deux soirs d affilé tellement c etait bon, prenez le " mix bbq” succulent (5dollar)!!
Je n ai pas aimé sihanoukville car c est envahi de touristes australien et americian , qui font des fetes sur la plage tous les soirs et qui sont totallement soul a la fin de la nuit ( à 0,25 dollars la biere pression ils se font plaisir ) . de plsus beaucoup d expatrié ont ouvert des bars le long de la plage et distribue de flyers pour ramener le plus de touristes … du coup aucun interet si vous aimez , comme moi , le contact avec les locaux !!
voila si vous avez d autres questions n hesitez pas !!
BonjourMerci énormément pour vos précieux conseils ce d’autant plus que nous nous retrouvons bien dans vos goûts .
Auriez vous qq conseils de cet ordre pour siem réap et angkor? Et une record d’hôtel pour phnom Penh?
Merci a nouveau de prendre le temps de nous répondre
Aby
re bonjour
a siem reap, nous avons sejourne à la lovely guesthouse , chambre avec ventilateur et eau chaude et wifi , 10 dollars la nuit .
nous avons passé la premiere journée en ville , ou nous avons ete nous faire masser ou nous avons dejeuneer et ou nous avons fais du change ( ne pas aller dans les banques car le taux est beaucoup plus bas que dans les bureaux de change de la ville , en faire plusieurs avant de changer son argent pour prendre le meilleur taux ) .
puis nous avons ete visite le village sur pilotis de kompong phluk , genial, y aller vers 15 h 00 pour voir le couche du soleil ! a prevoir , chapeau et anti moustique , maillot de bain pour les courageux , moi j aime pas l eau sombre !
La guesthouse proposais des tours pour les temples d angkor . nous avons pris le tour avec " petit circuit+ grand circuit + bantaei srei ( la citadelle des femmes ) , sur deux jours .
Un tuk tuk vous prend le matin et passe toute la journee avec vous , il a meme sa pteite glaciere avec des bouteilles d eau . le notre parlais un peu anglais du coup il a joué egalement un peu le role de guide . Nous avon payé 40 dollars par personne pour l entrée sur le site d angkor , ils vous font une carte 3 entrée valable 7 jours . et nous avons payé 37 dollars pour le tuk tuk . nous avons visité les temples sur 2 jours , sachant que nous arrivions sur le site à 06 h environ et le quittions vers 16 h , du coup ca fait des bonnes journees quand meme !
Conseils: pas de short au dessus des genous et d epaule nu pour angkor wat et angkor thom !
Phnom penh : nous avons fais deux sejours a phnom penh puisqu a la fin de notre sejour nous devions y prendre l avion .
La premiere fois que nous y avons ete , nous sommes aller au "phkar chouk tep monireth " , tres moyen , 15 dollars la nuit , nous y sommes resté deux nuit . Cet hotel est a evité selon moi , drole d odeur dans les etages , ascenseur toujours indisponible, menage tres vite fait . nous avions reserve par agoda , donc l hotel etait deja payé , quand nous avons voulu partir, les deux filles de l accueil qui ne parlais pas un mot d anglais et qui ne savait pas utiliser leur ordianteur ont voulu me faire repayer ! j ai refusé evidement et suis parti ! a eviter donc
le second sejour, nous avions vu pour aller a l europguesthouse mais il y a eu un quiproquo et du coup aucune chambre n etait libre ! quand nous nous somes presenté , le proprietaire m a dit qu il n y a vait pas de chambre de libre alors que la veille il m avait envoye un mail comme quoi il me reservait la chambre jusqu a 18 heure , il a été très hautain et très desagreable , alors a eviter! Nous nous sommes donc rabattu sur un hotel " le calmette " juste derriere la sarirega guesthouse ( qui n avait plus de chambre et qui ne repond jamais aux mails )
Hotel tres moyen , ventilateur et eau froide pas de wifi , et pas de draps plat mais une maxi serviette de bain , lol ! pour 7 dollars la nuit .
a phnom penh nous sommes aller au musee du genocide , super super glauque !
au musee des beaux arts , magnifique
a la pagode d argent et au palais royal , incontournable , ni epaule nu , ni short a dessus des genou
au marche russe ( pour ramener des souvenirs )
au marche centrale ( beaucoup de chinois pas tres commode contrairement au marché russe ou il ny a quasiment que des kmers baucoup plus sympa )
rue 178 pour les boutiques de tableaux et figurines
nous sommes aller a l ile de la soie: alors c etait tres tres sympa mais ATTENTION aux chiens , j adore les chiens , j en ai meme un, mais au cambodge faire tres tres attention aux chiens , moi ils m ont terrifié sur l ile de la soie a tel point que nous en sommes vite parti car attaqué deux fois par plusieurs chien , a la fin , moi j avais des cailoux dans ma poche et mon mari un baton a la main !!
en resto : a phnom penh j ai mange des araignees au romdeng !! pas mauvais
sinon si vous aimez epice et si vous aimer beaucoup manger , il y a un super indien , le chicha
PLusieurs conseils :
-acheter le guide du routard !
-Si vous aimez vous faire masser , aller aux " seeing hand massage" , ce sont des aveugle qui massent et c est autre chose que les salons de massage que l ontrouve partout !
-Attention aux chiens, vraiment !
-Pour les tuk tuk , ils vous diront toujours oui , mais 9 fois sur 10 ils ne savent pas ou ils vont donc ils comencent a ralentir , ils telephonent a leur pote pour demander … ayez toujours une carte de la ville sur vous , car certain vous demande de montrer l endroit sur une carte, mais eux n en ont pas !!!
-pour le prix des tuk tuk diviser tout par deux et ne lachez pas , de toute facon vous trouverai toujour un tuk tuk qui dira ok .
-si vous aller sur l ile de la soie , quand vus sortez du ferri prenez direct le pont si vous aller a gauche vous serez alpagué par des femmes qui veulent vous vendre leur echarpe , le fils de l une d elle m a fait les poches , il n avait que 3 ans du coup il etait pas tres discret !!
- AUSSI … n encombrer pas votre valise avec beaucoup de vetement … le cambodge fabrique beaucoup de vetement et vous pouvez vous rhabiller pour vraiment pas cher ( exemple , je me suis acheté un pantacourt tres large , en toile , super confortable , 4 dollars )
- attention a la tourista , 9 jours pour moi et ca gache un peu les vacances , seul point positif , y a des toilettes partout et heureusement !!
- et dernier conseil , profitez de chaque instant , car c est un pays merveilleux , je suis rentré il y a presque une semaine et je n arrete pas d y penser , j ai adoré , les gens sont tellement gentils et genereux , etpourtant il n ont pas grand chose , une belle lecon de vie
voila , n hesitez pas si vous avez besoin !
cher internotemerci de votre info sur le voyage que vous avez fait au cambodge
nous partons en mars 2012et je m inquiete un peu
voila ?je ne suis pas grande marcheuse (63 ans et surpoids)
pouvez vous me dire si les ballades que vous avez fait ne sont pas trop dures pour une personne comme moi
quel climat en mars est ce vraiment tres chaud
y a t il des dangers a se promener a 2 filles seules
dois prendre des dollars ou des euros peut onpayer les hotels enc carte bleue
merci bien cordialement
mimiguyaude
Bonjour,
Votre conseil concernant les chiens est-il valable partout ou uniquement sur l’ile de la Soie ?
J’ai une peur bleue des chiens !!! Je pensais passer une journée sur cette île mais je vais réfléchir maintenant !!!
J’hésitais par contre à aller à battambang, mais c’est peut être une bonne idée d’y passer 1 ou 2 journées. Vous m’avez presque convaincue!
Merci en tous les cas pour toutes ces informations que vous nous donnez.
Bonjour!
Il est tres tres facile de se deplacer au cambodge car dans toutes les villes vous avez des tuk tuk qui ne demandent qu a vous amener d un endroit a l autre. Vous pouvez meme prendre un tuk tuk pour la journee entiere, ils vous emmene ou vous voulez et vous n avez pas besoin de marcher !
quand au ballade que nous avons fait, il n’y en a que 3 qui etaient un peu
difficile :
-phnom sampeu ( mais sachez que nous avons rencontré un couple de retraité francais qui avait loué une voiture avec chauffeur et qui etait donc monter en haut de la montagne en voiture )
-wat banan ( enormement d escalier a monter , je suis sportive et quand je suis arrivé en haut j etais morte !)
- pour la randonnee au parc national de kep , vous avez une boucle , de 8 km , tres sympa , pas de denivelé, ca monte un peu au debut mais pas de gros obstacle … de notre cote , arrivé a la fin on s est engouffrer dans la jungle et la le denivelé est costaud , j ai du perdre 3 litres de sueur ( et je ne plaisante pas ) mais vous n etes pas obligé de vous engouffrer dans la jungle , moi , je dois suivre monsieur ! lol !
mais ne vous inquietez pas , pas besoin de marcher pour le reste , les tuk tuk sont la !!!
pour le climat , je ne sais pas trop , car je suis parti du 31 decembre au 18 janvier , il faisait chaud et sec (entre 29 et 34 ), 1 jour de pluie .
y a t il un danger a se promener a deux filles seules ? sachez que j ai vecu 5 ans sur paris et que je me suis senti plus en securite au cambodge . Nous n avons jamais ete importuné , bien au contraire , pas d inquietude a avoir , vraiement ! il m est arrivé de me ballader sans mon mari , et je n ai pas eu de probleme , les khmers aime bien les femmes europeennes et ne les embete pas !
ensuite , pour la monnaie, tout se paie en dollars… et en riel … sachant que 4000 riel = 1 dollars et 1 dollars = 1,25 euros environ ( mais ca oscille entre 1, 23 ET 1, 27 ) …
les hotels, les restaurant , les sites , se paient en dollars , mais si on doit vous rendre de la petite monnaie, ne vous attendez pas a ce qu on vous rende des piece, on vous rendra la monaie en riel. pas d inquietude pour la monnaie on apprend tres vite!
vous pouvez arriver avec des euros , mais il faudra aller les faire changer en dollars, n allez pas dans les banques dont le taux est tres bas , aller dans les petits bureau de change et comparez en plusieurs avant de vous arreter!
Avant de partir, de mon coté, je m inquietais beaucoup quant à la barriere de la langue et quant à la securité ( on lit tellement de choses ) mais une fois sur place , je me suis vite rendue compte qu on arrivais toujours a se faire comprendre et que le cambodge n etait pas un pays dangereux ! donc pas de soucis a vous faire!
voila , si vous avez d autre questions , n hesitez pas !
Bonjour…
quand vous arriverez au cambodge, vous vous appercevrez tres vite que les locaux sont toujours en train de jetter des trucs sur les chiens, des cailloux, des bateaux , des fruits… au debut avec mon mari on en riait et on ne comprenait pas vraiment pourquoi …
nous avons demarré notre periple a siem reap … pas de soucis avec les chiens
nous nous sommes rendu a battambang ensuite , moi perso j ai adore visite les sites wat banan et phnom sampeu et la campagne est superbe , l hotel etait super , le marché interessant , j ai bien aimé la tranquiité de cette ville
ensuite nous avons ete a phnom penh … pas de soucis avec les chiens
puis sihanoukville, pas de chien la bas , peut etre etaient ils sur le nombreux barbecue de la ville ( je plaisante , quoi que )
puis kampot … le proprio de la guesthouse nous dit alors de faire attention en rentrant le soir car les chiens garde les maisons, nous econtons d une oreille sans vraiment comprendre … nous sommes aller au restaurant et la des chiens se nourrissaient de rats qu ils avaient choppé au bord de la riviere ( sympa quand on lmange )
à kep j ai eu la trouille de ma vie … a la fin de la boucle de randonnee, il y a un petit champ avec des vaches , et un chien qui garde les lieux … quand il nous a vu il est sorti en trombe, nous a foncé dessus , je me suis mise a courrir, mon mari s est baissé pour prendre un caillou , deja , la , le chien a eu peur , puis il lui a lancé ( sans l atteindre , il est pas tres bon en lancé ) mais ca a sufit pour lui fiche la trouille et pour qu il nous laisse passé !
ensuite on s est engouffré dans la jungle et la arrive pres d une antenne trois chien qui gardait une maison , on a pas attendu cette fois, on a rammassé des cailloux, ils nous ont vu faire et nous ont laissé passé … c est la qu on a compris pourquoi les gens leur envoyait tout le temps des trucs , le simple geste de ramasser les effrai
ensuite nsous sommes retourné a phnom penh et a l ile de la soie , au debut je faisais pa trop attention au chien , et arrive pres d une maison, on en a vu un au loin , en plein milieu de la route , il a aboyer une fois , et trois autres sont arrivé ! moi j ai pas cherché , je me suis mise a crier ( c est mon outil de defense, lol ) et j ai ameuter tout le village ( la honte ) les villageois ont fait fuire les chiens et nous , nous avons rebroussé chemin .
on a continué la visite de l ile , mais avec des cailloux dans ma poche et mon mari avait un baton a la main, du coup tout le monde nous regardais , lol , mais plusieurs chien se rapprochait, grognait , j etais tellement apeuré que j ai dis à mon mari, ON S EN VA !!! lol !! des que je voyais un buisson bouger je m arreter et j attrapais un caillou , quand j y repense ca me fais sourire , surtout quand je repense a la facon dont je me suis mise a crier, mais sur le coup ben j etais pas bien !!!
a vous de voir maintenant mais gardé toujours un ou deux cailloux dans votre poche , ca peut etre utile , les locaux le font , eux !!!
si vous avez besoin d autre renseignement , n hesitez pas !!!
[quote]
Euh je crois que tout est vu pour moi !!! A moins de trouver qqun d’ci là pour m’accompagner !!!
lol !!! c est vraiement dans les campagnes qu ils jouent leur role de gardes car nous n avons eu aucun soucis dans les villes !!!
Bonjour
Comme quoi toute expérience est différente…Je n’ai jamais eu de problème avec les chiens sur Koh Dach. Ni globalement au Cambodge. Une seule fois et car ils se battaient, j’ai changé de trottoir, c’était à Phnom Penh…
Je crains que l’idée du baton ne fut pas une très bonne chose. Les chiens réagissent à la peur du baton…
Au Cambodge, globalement les chiens vadrouillent , ils vivent en quasi liberté et ne sont pas agressifs. Un chien qui mord (tout peu arriver) est immédiatement exécuté et …souvent mangé !
Cordialement!
PS: Faites attention aux serpents!!!
Nous non plus n’avons jamais eu de soucis avec des chiens. Nous sommes partis deux années de suite avec 2 enfants et avons fait les même destinations que vous. J’ai vu beaucoup de chiens en liberté mais jamais un seul nous a regardé. Surtout ne pas changez de destination pour cette raison !
Comme quoi toute experience est differente !!! Apparement je ne devais pas plaire au chiens , lol !!! mais ce n est rien par rapport a tout ce que l on a vecu dans ce merveilleux pays !!!