De retour de 15j au Mexique

Forum Mexique

Je suis revenue dimanche du Mexique ou j’ai passé de formidables vacances.
J’ai organisé moi même mes vacances en prenant un vol sec sur internet, et en consultant l’evolution du prix des hotels et du vol pendant quelques semaines sur expedia.
Mon choix c’est porté sur 3 nuits au Hilton a Cancun, 5 nuits au sandos riviera a playa del carmen, 2 nuits au casa Mexicana a Cozumel,5 nuits a l’hotel Bahia principe Tulum a Akumal. Ce sont tous de très beaux hotels, j’ai eu droit a des suites avec bains a bulles etc…et la nourriture a été tres variée dans tous les hotels.
Sinon nous avons egalement passé notre PADI avec le club de plongée Phocea riviera maya a Playa del Carmen. C’est un club français très serieux, ou il règne une très bonne ambiance.
Nous sommes egalement allés dans le parx Xcaret ou l’on peut voir un tas d’animaux et ou l’on passe une agreable journée seul bémol un peu cher …dans les 50-60 eur. Nous sommes allés nager avec les tortues sur la plage public d’Akumal ( moment magique ) et sommes allés a Yal Ku pour faire du snorkelling, par contre j’ai été super déçue car cher et l’eau est trouble en plus les poissons se battent en duel, tellement il y en a peu …
Ah oui il a fait beau les 15 jours, pas une goutte de pluie, quelques nuages mais vraiment rien de mechant, et tres tres chaud des 8H du matin.( pas la peine de s’encombrer avec des habits chauds car même le soir il fait encore chaud ).
Si vous voulez plus de details n’hesitez pas a revenir vers moi je serais ravie de vous guider dans vos choix.

bonjour ,je vois que vous etes allés au sandos playacar et au principe tulum akumal; je pars avec 3 ados et je suis intéréssée par ces 2 hotels ;j’ai peur qu’ils soient trop grands surtout que j’ai un enfant de 11 ans ;j’aurai aimé savoir comment sont les plages et l’eau a ces hotels
et lequel avez vous préféré? merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,
Personnellement j’ai préféré et de loin le Sandos à Playa del Carmen pour les raisons suivanteqs:

• l’hotel est moins grand que le Bahia Principe
  • la plage est vraiment plus belle, moins de coraux dans l’eau, plus de place sur la plage
  • les buffets et resto sont nettement meilleurs
    -l’hotel est tres pres de Playa del Carmen pour sortir le soir et se balader un peu c’est super seulement 5$ en taxi pour y aller.
    -l’animation est bien
  • nous avions une suite dans la nouvelle parrtie de l’hotel ( sandos riviera ) la chambre est vraiment tres grande et tres belle ( en plus en reservant sur internet le prix etait le même que pour une chambre standard au sandos playacar.
    En esperant avoir repondu a vos attentes,

Bonjour Anne, nous serons à l’akumal beach pendant 3 semaines en septembre…Comme nous serons tout près je pensais aller à Yal -Ku une matinée mais d’après ce que tu dis ça n’a pas l’air terrible et en plus cher, pourtant dans le guide du routard l’entrée est à 65 pesos ce qui fait en principe un peu plus de 4 euro…tu as payé plus cher? merci d’avance Annie

merci de votre réponse ;vous me confortez dans mon opinion;par contre pourriez vous me dire par quel site vous avez réservé l’hotel et pour l’avion par quelle compagnie merci beaucoup

Je suis passée par Expedia pour toutes mes reservations d’hotels, les prix evoluent tous les jours, en fait pendant 3 mois j’ai consulté presque tous les jours l’evolution et parfois le prix est divisé par trois, donc faire attention et suivre un peu quand même. Pour l’avion je suis passée par un comparateur de prix ( alibabuy) idem j’ai suivi 1 mois environ l’evolution des differentes compagnies pour finalement prendre un billet avec Air France a 1200 eur environ ( au depart il etait a 1800 eur ).
Le jour du depart il y a eu un surbooking, du coup je ne suis pas partie comme prévu, mon ami a fait un scandale et moi j’ai pleuré, resultat nous avons pu partir avec un autre vol 3H plus tard, on a voyagé en business et on a chacun eu 800eur de compensation.

Tous les prix sont un peu plus chers que dans le guide, peut être est ce a cause des congés d’étés ??? en fait il n’y a pas vraiment de plage, ce sont des rochers, il n’y a pas beaucoup de place, l’eau est froide et trouble.
Il y a bien une belle plage mais pas accessible avec les affaires ou alors je n’ai pas tout compris…Personnellement je n’ai vraiment pas aimé, je trouve que la plage publique d’Akumal est vraiment plus jolie, on nage avec des tas de jolis poissons car il y a une barriere de coail pas tres loin du bord et il y a toutes ces tortues qui broutent l’herbe a 10m du bord, j’ai trouvé ce moment magique…et en plus gratuit. Pres d’Akumal il y a enormement de choses a faire car c’est un peu central par rapport a Playa et Tulum, en plus il y a pleins de cenotes.

Bonjour Anne, donc pour ya kul on verra bien sur place, je sais que l’eau peut-être trouble certains jours…C’est possible que les prix soient plus élevés en juillet/août…De toute façon on aura déjà la chance d’avoir une très belle plage et voir des poissons et tortues…Amitiés annie

Bonjour,

Je pars le 13 septembre à Playa del Carmen. Cependant, je m’inquiète de la météo. Savez vous quel temps fait il réellement là-bas actuellement? Car quand je vais sur les sites, ils sont complètement contradictoires!

Merci

Il ne faut jamais regarder la météo sur internet car elle indique toujours des nuages et de la pluie alors que ce n’est jamais le cas. Je me suis renseignée sur place a savoir pourquoi la météo n’ai jamais exacte même à la télé mexicaine, on m’a repondu qu’ils n’arrivaient pas a savoir a l’avance le temps qu’il allait faire même le lendemain alors en saison des pluies ils préférent annoncer mitigé comme ça pas de surprise s’il fait beau.
En 18j il n’a jamais fait moche 1 seul jour, au pire s’il y a une averse c’est bien pour rafraichir un peu l’air car il fait vraiment tres chaud et le temps change si vite.
Donc pas d’inquiétude pour le temps…il va faire beau et chaud.

un grand merci pour ta réponse Anne! je me réjouis d’y être mnt

Sujets suggérés

Services voyage