De retour de 3 jours à Rome

Forum Rome

Sommes arrivés en voiture.
Séjour 3 nuits à l’hôtel Palace MECENATE, à 5 mn de la station de métro de Termini ou V Emanuele.
Réservation par internet 3 mois avant pour un tarif très compétitif et un service et petit déjeuner impeccable (du 4* au prix d’un 2*). Seul le prix du parking est exorbitant (26 euros la nuit, mais c’est Rome !!)
1er jour ap-midi : visite a pied au abord de l’hôtel : Cavour, santa Maria maggiore, le soir : la fontaine de Trévi (a voir la nuit) repas dans une rue piétonne avec musique (resto Le White) : correct.
2eme jour : Le Palatin, le forum et le Colisée (merci a celui qui m’a donné le tuyau de prendre les billets au Palatin : 4mn d’attente au lieu des 3 heures au Colisée.) Puis direction le Panthéon, repas sur la place du Panthéon : Grossière erreur : 78 euros pour 2 omelettes et une pizza avec 3 boissons !!!
L’ap-midi Place Navona, Place Spagna et rue Condotti et Corso (boutiques)
3eme jour : Le Vatican. Billet acheté par internet, pas d’attente. Une guide française à recommander (Anne-Marie Renaudet : www.visiteguideederome.com) qui vous emmene à travers des siècles d’histoires très imagés ainsi bien pour les grands que pour les plus jeunes. Pour 15 euros, elle vous ballade dans le Vatican, en empruntant des raccourcis…bref magnifique visite. Repas le midi à 5mn du Vatican à l’Angoletto Aï Musei, via leone IV, sur les conseils de notre guide, menu à 20 euros tout compris sauf le café à 1,50 euro. Des antipasti à profusion, viande et dessert et la réserve du
Patron. Un vrai bon repas sans arnaque, c’est donc possible à Rome.
Pas de pass-roma. Bus et métro à 1 euro les 75mn (largement dépassé) c’est pratique, pas cher et surtout des bonnes chaussures de marche. Rome n’est pas si étendue qu’il n’y parait sur la carte.
Un conseil : procurez-vous la carte des bus, car la ville est truffée de bus a toute heure et l’attente n’est jamais très longue.
J’espère que ces quelques vous seront utiles.
Bon voyage

Bonjour,

Nous venons à Rome courant avril et avons réservé la présence de Anne-Marie Renaudet pour la visite du Vatican et du Colisée.

Nous avons été très satisfaits de ses conseils lors de notre réservation et je suis d’autant plus ravi en lisant votre appréciation.

Je vois que vous avez dormi du côté de la basilique Ste Marie Majeure, j’aimerai savoir ce que vous pensez du quartier car nous logerons au-dessus en début de la rue Filippe Turati. Comment vous déplaciez-vous le soir?

Merci de votre réponse,
A bientôt

En ce moment le métro fonctionne jusque 21 heures, mais je pense qu’en avril il ferme plus tard.Sinon le bus fonctionne très bien, même la nuit, avec une sensation de sécurité.
Le quartier est situé près de Termini, donc beaucoup de bus y ont leur terminus.
Le quartier est plutôt chinois.
Pour Anne-Marie Renaudet, vous ne serez pas déçus. N’oubliez pas de lui demander sa carte avec le nom du resto. Cette carte est un sémame pour y être chouchouté… vous verrez…
Pensez à lui transmettre notre bonjour (le couple de Pégomas près de Grasse, d’où elle est originaire)

Bon séjour à Rome

JMD

Merci de votre réponse et nous ne manquerons pas de donner le bonjour à Anne-Marie de votre part.

En ce qui concerne le restaurant Angoletto ai musei elle nous a indiqué cette adresse mais le jour de notre visite au Vatican est un mardi et j’ai vu que c’était leur jour de repos. Donc pas de chance!

Pour les métros je crois qu’il ferme vers 23h30 mais je ne savais pas que les bus fonctionnaient tard le soir. Je pense que nous nous servirons du bus, car en effet cela me paraît plus sécurisant.

Avez-vous essayé des restaurants du côté de l’hôtel? et si oui qu’en pensez-vous? Nous n’avons pas de restauration à l’hôtel donc nous mangerons dehors, mais peut être que nous serons fatigués et n’aurons pas envie de courir de l’autre côté de Rome.

A bientôt

la ligne A du métro est en travaux le soir et ce jusqu’au mois d’avril 2012 le métro A s’arrètera à 21h du dimanche au vendredi, seulement le samedi soir il fonctionnera jusqu’à 1h30, sinon une ligne de bus MA1 fera les mèmes arrèts que le métro, sauf place d’Espagne où le bus ne peut aller.
Que ce soit métro ou bus je n’ai jamais ressenti de problème d’insécurité en voyageant le soir, voire mème avec les bus nocturnes qui circulent toute la nuit
CG

Nous avons testé le resto juste à coté de l’hotel Mecenate, qui fait l’angle avec la piazza Santa Maggiore. (L’Antica Caffé je crois, mais pas sûr). Correct, raisonnable et bon accueil.Sinon, n’hésitez pas à traverser Rome pour aller manger à l’Angoletto. Les bons restos (qualité et prix) sont rares à Rome. De plus, il y a des bus qui vous ramène à Termini.
Bon séjour

JMD

Merci pour vos bons conseils.

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage