Bonjour Mymie38,Tout d’abord merci pour tes informations si précieuses.
Salut, pas de soucis, ça sert à ça les forums !
J’organise actuellement un sejour d’1 semaine sur une ile thailandaise pour fin décembre, avec mes parents, ma copine et moi (23ans). Nous avons ciblé Koh Pangan et Koh Tao. Mais difficile de faire un choix…
Hé oui c’est très difficile de choisir car elles sont si différentes !!! Nous on a pas pu se décider du coup ca a été 1 semaine sur Tao et 2 sur Phaghan
Selon mes parents, aux dates du voyage (du 20 au 30 décembre 2012) il y à une full moon party sur Koh Pangan. Je souhaiterais donc savoir s’il vaut mieux s’expatrier sur Koh Tao pour etre tranquilles ou s’il on peut tout de même rester sur Pangan sans etre envahis par la folie (!) d’une Full Moon.
POur la full moon, c’est vraiment hyper localisé sur une plage à vrai dire donc après tu es tranquille les autres plages sont vides (enfin en décembre) ca doit être quand même la haute saison donc surement plus de monde que nous en septembre !)
Mes questions sur les 2 iles
Sur Koh Tao : Si nous logeons à Aow Leuk, pouvons nous facilement nous déplacer pour faire le tour de l’ile en 1 semaine (en scooter + bateau)? Quel a été ton programme de visite?
Pour Aow Leuk, il faut grosso modo 40 minutes de marche pour aller au centre, on ne l’a pas fait tout les jours mais presque … c’est moins cher que le taxi qui prend 200 bath (celui de l’hotel) ou 500 voir 600 bath si tu es au port …
Ya pas mal de scooter qui font la route d’aox leuk, perso nous on n’a pas voulu la tenter car très pentue et assez dangeureuse …
Pour les bateaux il y en a pas mal, si vous êtes 4 l’avantage c’est que ca réduit le prix … L’option canoé est aussi très sympa pour aller de plage en plage c’est ce qu’on a fait.
Après si vous louer quand même un scooter ou un quad vous ne pourrez pas aller de partout partout mais vous pourrez bien vous ballader.
De notre côté nous avons fait toutes les plages, ainsi que Koh Nuang Yuang + snorkelling, + canoe. Aow Leuk reste vraiment le meilleur coin !
Sur Pangan : Sais tu ou se situe la full moon? A choisir entre Pangan et Tao qu’elle est selon toi la meilleure ile? Quel a été ton programme de visite?
La full moon est sur Hadd Rin (pointe au sud). Nous n’y avons jamais été.
Sur cette île nous avons fait 3 hébergements différents et silloné l’île en long large et en travers.
L’île est plus grande et les paysages un peu plus varié !
Pour le choix, je dirais que pour le snorkelling ou la plongée Koh Tao est mieux, après on peux peut être plus vite s’y ennuyer que chez sa grande soeur…
IEn tout cas il y a de très beaux coins sur Koh Panghan qui sont encore vraiment très tranquilles et très beaux !
Encore merci pour ton aide
A bientot!