De retour de 3 semaines à Koh Tao et Koh Pang

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous venons tout juste de rentrer de notre deuxième voyage en Thailande. La première fois nous avions fait uniquement le centre et le nord, c’était il y a 5 ans.

Cette fois ci nous “n’avons” fait “que” Bangkok, Koh Tao 1 semaine et Koh Pangan 2 semaines.

Nous avons sillonné chacune de ces 2 îles et testé différents hébergements surtout sur l’ile de koh Pangan (cote ouest, nord et cote est).

Si vous avez des questions sur ces endroits là, n’hésiter pas, nous serons ravie de vous répondre à notre tour.

Nous voyagons en sac à dos, sommes un couple de 28 et 30 ans, et avons déjà parcouru un grand nombre de pays d’Asie : Indonésie Bali, Lombok, Florès, Malaisie, Bornéo.

A bientôt

Bonjour,

Je serais à Phangan en février en famille, 5 personnes.
Les déplacements sur l’île seront ils simples ?
Mon herbergement sera situé sur Haad Salad, y a t’il une vie locale autour ?
Quels sont les meilleurs coins, sites à visiter en dehors des plages ?

Pour Koh tao, avez vous découvert des endroits sympa pour du snorkeling ?
En général, avez vous apprécié ce coin de Thaîlande ?

Merci d’avance.
Laurent,

Laurent,

Bon soyons clair tout de suite, les déplacements sont compliqués sur Koh Pangan comme sur koh Tao … MAIS si vous logez du coté de Haad Salad, la route est bonne, (en scooter) j’entend pas de trous, des montées et des descentes correctes. C’est vraiment faisable en allant doucement et en étant preudent. Les taxis reviennent assez cher je trouve (ex 150 bath/pers pour aller de thong sala à Haad Yao). Location de scooter 200 bath/pour 24h).

Haad Salad est chouette, l’eau est turquoise, peu profonde pendant assez longtemps, bon pour le snorkelling c’est pas ça mais ya d’autres endroits … Il n’y a pas vraiment de plage de sable, c’est assez étroit, des restaurants, quelques boutiques. C’est assez calme quand même.

Le nord du côté de Chalokum est très sympa. De là, vous pouvez prendre un taxi boat pour aller à Bottle beach, aller visiter le Chinese Temple, des chutes d’eau, location de canoé pour découvrirs des plages pas loin de la ou vous serez … Le night market de Tong Sala est vraiment chouette, petit mais sympa. On y mange pleins de très bonnes choses pour pas cher du tout …

Un coin très très joli mais très difficile d’accès à Koh Pangan est Thong Nai Pan mais infaisable en scooter et en 4X4 c’est hyper compliqué et les taxis boat se régalent sur les prix mais bon c’est très sauvage et encore préservé.

Pour Koh Tao, défiinitivement le meilleur endroit c’est Aow Leuk, plage magnifique, snorkelling excellent, plage à l’abris du vent et l’eau ne “souffre” pas des marées …

Nous avons beaucoup aimé le sud, très différent du nord et les thais sont toujours aussi prévenants ! (Par contre, les prix sont quand même plus cher que Bangkok et le nord … c’est la “rançon de la gloire” on va dire !

Si vous avez d’autres questions …

Merci pour cette réponse.

J’ai bien noté que les déplacements vont parfois poser problème.
Peut être qu’une location de voiture va s’imposer, est-ce facile à trouver sur l’île ?
Sympa de partager vos expériences.
Laurent,

De rien, c’est normal de faire un retour !! Nous étions bien content nous aussi d’avoir des infos fraiches avant notre départ !

Nous avons vu une location de voiture genre de jeep, à l’hôtel ou nous étions sur Haad Yao (hôtel Haad Yao Bayview resort and spa). De mémoire, il me semble que le prix était de 700 bath la journée. Ils avaient l’air en très bon état et c’est une solution qui me parait idéale pour une famille.

En conslusion tous les déplacement sont possibles, après tout est une question de coût …

Myriam

Chers tous,

Je serai en Thaïlande du 16 décembre 2012 au 15 janvier 2013. J’ai pris un mois pour voyager toute seule. Ce sera ma première fois là-bas. J’essaie de me préparer un programme pour un mois mais c’est pas facile, j’aurais besoin de vos précieux conseils.

1. J’aime bien préndre mon temps, voir “tout”, à mon aise, j’ai horreur de me dépêcher. Je pensais rester 10 jours en Thaïlande, pensez-vous que c’est “trop”? D’autre part, on m’a fait très peur en me disant que c’est très pollué, impossible à respirer, est-ce vrai?

2. Je voudrais voyager au travers le pays et aller de ville en ville, jour après jour. Mais comme je ne sais pas combien de temps chaque endroit me prendrait en fonction si cela me plait ou non, je ne sais pas comment m’y prendre avec les réservations des hôtels. Je suis une fille, je voyage seule, je déteste les auberges et je prends toujours “a single room” et j’aurais toujours peur de ne pas avoir réservé et me retrouver sans un endroit où dormir. Pensez-vous que c’est une bonne idée de partir sans réservation (à part l’hôtel à Bangkok) et si oui, est-il difficile et cher de se trouver qqchose sur place le moment venu?

Autrement, avez-vous des idées oudes suggestions? Je suis preneuse de toute sorte de suggesions!

Merci beaucoup,
Maïa

Bonjour Maia,

Tout d’abord tu as raison de prendre ton temps, tu es en vacances donc : “dont’t worry be happy” !!

Ensuite quand tu parle de rester 10 jours c’est à bangkok c’est ça ? Si c’est bangkok, personnellement je trouve que 10 jours c’est un peu, mais si tu aimes la culture et les visites tu ne t’ennuieras pas.

Après Bangkok est une grande capitale d’Asie donc qui dit capitale dit grande ville avec tout ce que ça englobe … mais c’est une ville agréable quand même.

Pour ce qui est des réservation d’hébergement, la prériode ou tu pars est un période chargée en touristes, je te conseil fortement de réserver pour les nuits du 29 décembre au 2 janvier surtout si tu vas dans les îles du sud !!!

Hormis ces dates, c’est très facile de trouver ou dormir, il y a pleins d’hôtels de guesthouse différentes, tu y vas tu regarde et tu y dors si ca te va !

Jespère t’avoir aidé !

Bon voyage

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse. Oui, je voulais dire une dizaine de jours sur Bangkok et région. Maintenant, comme je suis dessus et je bouquine depuis 2 bonnes journées, je pensais bloquer seulement une petite semaine l’hôtel à Bangkok, rester à mon aise, et puis même si je pars avant ce n’est pas si grave car à 12 euros la nuit, on ne perds pas grand-chose. Après, mon rêve depuis toujours ça a été d’y aller d’un endroit à un autre, le sac à dos, se dépalcer en prenant son temps et comme on le veux, sans stresser qu’on doit s’y rendre quelque part avec des horaires précis. D’où mon souci de réservations préalables, j’ai du mal à imaginer comment cela se passe là-bas, n’étant jamais allée. Et puis, comme tu le dis si bien, c’est la haute saison touristique, j’imagine que c’est assez bondé de monde.
Merci encore pour tes conseils!
Maïa

Bonjour a vous 2 ,vous etes juste de retour et nous sur le départ ! nous avons juste le billet pour BKK arrivée samedi prochain pour 3 semaines et ensuite direction les iles. on craint un peu la météo (on le savait que c’était pas la meilleure période). Vous pouvez nous dire comment s’était et comment ça s’annonçait ? quand on regarde la météo , les picto font peurs, mais c’est peut etre pas aussi triste que ça. Koh tao est souvent cité comme épargné :slight_smile:
merci pour votre réponse
Mathilde

Bonjour Tiloubresil !

Ha quel vaste sujet la météo ! C’est vrai qu’octobre n’est pas un mois conseillé pour partir … Mais bon si vous n’aviez pas le choix des dates et si l’incertitude de la météo ne vous pose de pas de problème pourquoi pas, surtout que cette dernière n’est pas une science exacte et qu’avec les déréglements clinimatiques il ne faut plus jurer de rien !

Bref pour nous question météo, nous avons eu au début septembre un temps magnifique sur Koh Tao, (7 jours) ciel bleu, pas un nuage et une chaleur de dingue ! puis 3 jours de pluies toute la journée genre tempête quoi, avec beaucoup de vent etc … mais les paysages sont superbes avec ce temps, c’est un style que j’aime beaucoup en photo !

Ensuite nous sommes partis sur Koh Pangan et la il a fait très beau aussi, quelques nuages surtout en fin de journée et un peu de pluie aussi vers 19-20h00. (Il me semble d’après ce que j’ai lu qu’il pleut beaucoup moins sur Koh PanGan et c’est ce qui s’est passé …) pour nous en septembre …

Voilà, j’espère que vous passerez de bonnes vacances ! A +

oui je sais , un sujet pas très original :slight_smile: , mais là aujourd’hui 28° dans le sud de la france et un soleil qui brille, ça nous ferait mal au coeur de pas mettre le nez dehors en thailande à cause de fortes pluies !! mais bon, on n’est pas inquiets, juste on veut essayer de suivre le soleil une fois arrivés à Bangkok.

c’est pour cela que nous avons juste pris le billet d’avion et en arrivant on regardera ou aller pour suivre le beau temps. On a ciblé Koh samui, tao pangan, moi j’aimerais aussi essayer koh Chang (mais mon homme moins emballé :)) ensuite ya krabi et koh pi pi, mais comme j’y suis allée avant le tsunami j’ai pas trop envie d’y retourner , peur d’être déçue de l’image que j’ai gardé en tête …

Merci pour votre message … on verra bien !

Mathilde

Bonjour Mymie
Nous avons pour projet de nous rendre sur Phangan et Tao en Mars prochain…nous aurions plusieurs questions:
pourriez vous nous conseiller un hotel sur les 2 îles?? Nos critères: près de la plage, 2000 bath max/nuit et pas isolé.
Sur Phangan on nous a conseillé Seatanu sur Had Tao…sur Tao: ???
Auriez vous louer un longtail à la journée?? Est ce facile, le prix est il raisonnable?
6 jours sur Phangan et 5 sur ko Tao vous semble t il bien ou Tao ne “mérité” pas autant de jours??
Merci pour le temps que vous nous accorderez
Nous avons hâte de partir!!

Salut Tiloubresil,

POur la météo, ne t’inquiète pas tu mettras le nez dehors, les pluies, quand il y en a ça ne dure jamais bien longtemps, quelques heures tout au plus … Au pire il fera gris, mais je trouve que ca fait de jolies photos aussi !!!

Bon voyage !

Myriam

Bonjour Klens,

Pour ce qui est de vous conseiller un hébergement … vaste question. De notre côté notre budget n’était pas le même que vous. C’était plutôt 1000 bath maxi. Mais nous avons réussi à nous trouver de chouettes hébergements dans la gamme ventillo + eau froide ! Mais chaque hôtel à plusieurs niveau de standing du coup je vous donner quelques adresses que j’ai trouvé très bien.

Sur Phangan : coté ouest (Haad Yao) le Haad Yao Bay view resort and spa est bien situé sur une looongue plage de sable. Piscine à débordement, transat sur la plage et au bord de la piscine. Proximité avec petits commerces, location de scooter, 7/11, à 15 minutes de scooter du night market de thong sala. Notre chambre avec air co et eau chaude pour 700 bath !!!

Ensuite au nord de PhanGan dans la baie de chaloklum, le malibu beach bungalow est vraiment terrible, très belle piscine et très belle plage sur un banc de sable blanc … très très bien entretenu et pas loin du centre du village. Nous, nous étions ds un ptit bungalow avec ventilo + eau froide pour 600 bath mais il y en avait de très beaux plus cher …

Et enfin sur la cote est Thong Nai Pan Noi ya presque que des hébergements 5* sauf un petit qui résiste qui résiste !!! : Thongtapan resort ! les bungalows perchés avec air co + eau chaud et petit déj pour 1100 bath ! (bar contre isolé et calme …)

Sur koh tao, a mon sens il n’y a qu’un endroit c’est Aow Leuk … le coin, l’hébergement, la nourriture tout est parfait. Location de canoé pour aller sur les plages alentours …

Pour info, nous sommes resté 1 semaines sur Tao et 2 sur Phangan … on ne s’est jamais ennuyé, sur tao 5 jours c’est bien je pense, ya l’îlo de Koh Nuang Yuang à faire, différentes plages et de la plongée ou du snorkelling !!! Car sur koh pangan c’est moins bien quand même niveau snorkelling …

Pour le Long trail c’est très facile, nous ne l’avons pas fait on a préféré louer tout les jours un canoé et se ballader par nos propres moyens … c’était génial !

Voilà si vous avez d’autres questions …

Dans la semaine, je devrais faire un album picassa avec les photos des hébergements si ca vous interesse !

Bonjour Mymie
Un grand merci pour cette réponse rapide et bien détaillée!! Plus vous parlez de ces 2 iles, plus le temps me semble long…nous allons réserver sur Phangan mais pour koh Tao nous cherchons encore…Ao Leuk nous semble un peu loin de tout et je suis pas certaine que nos bras puissent nous mener de baie en baie en canoé!!!
Merci pour vos bons conseils

Chère mymie38,Merci déjà pour toutes ces informations.
Nous partons pour la Thaïlande en décembre et voudrions passer 12 nuits à Koh Phangan. Vous pouvez nous conseiller quelles côtes vaut mieux choisir? Nous aimerions faire de la plongée, sortir de temps en temps mais aussi avoir des belles plages pas trop envahies de touristes.
De plus on voulait vous demander si c’est sûr de prendre un scooter ou quand-même assez dangereux…
On pensait aussi aller à Koh Tao, mais nous imaginons que ça doit être quand-même un peu ennuyant avec le temps…?
Merci d’avance!
Jessica & Sean

Bonjour Freazer,

12 jours sur Khopanghan va vous permettre de voir pas mal de choses. Je vous suggérerais de changer de plages durant votre séjour, cela vous permettra d’alterner entre plages calmes et sorties …

La côté est est magnifique mais isolée et difficile d’accès (impossible en scooter) l’accès se fait soit par taxi ou par bateau … bien négicier car souvent les prix sont relativement élevés.

La côte ouest est également très belle et beaucoup plus facile d’accès. Vous pouvez sans soucis louer un scooter (en roulant doucement bien sur ! car il y a une alternance de bonnes montées et de bonnes descentes et parfois gravié et trous également …) mais c’est vraiment faisable je pense …

Pour la plongée vraiment le mieux c’est sur Koh Tao, mais souvent les plongées et partent de koh Phanghan et vont sur koh tao … i l y a une meilleure visibilité je trouve !

Koh tao est vraiment très chouette avec de superbes plages en revanche le scooter et plus dangereux j’ai trouvé …;

Voilà si d’autres questions … pas de souvcis.

Bonjour Mymie38,Tout d’abord merci pour tes informations si précieuses.

J’organise actuellement un sejour d’1 semaine sur une ile thailandaise pour fin décembre, avec mes parents, ma copine et moi (23ans). Nous avons ciblé Koh Pangan et Koh Tao. Mais difficile de faire un choix…

Selon mes parents, aux dates du voyage (du 20 au 30 décembre 2012) il y à une full moon party sur Koh Pangan. Je souhaiterais donc savoir s’il vaut mieux s’expatrier sur Koh Tao pour etre tranquilles ou s’il on peut tout de même rester sur Pangan sans etre envahis par la folie (!) d’une Full Moon.

Mes questions sur les 2 iles

Sur Koh Tao : Si nous logeons à Aow Leuk, pouvons nous facilement nous déplacer pour faire le tour de l’ile en 1 semaine (en scooter + bateau)? Quel a été ton programme de visite?

Sur Pangan : Sais tu ou se situe la full moon? A choisir entre Pangan et Tao qu’elle est selon toi la meilleure ile? Quel a été ton programme de visite?

Encore merci pour ton aide
A bientot!

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas et bonne vacances surtout !

Bonjour,

nous envisageons de partir début 2015 en Thaïlande en famille (avec nos 2 filles de 14 et 11 ans), nous souhaiterions passer par Koh Tao. Nous ne sommes pas adeptes des hôtels “à touristes” mais plutôt coins calmes et dépaysants. Quel coin de l’île nous conseilleriez vous pour poser nos bagages, merci beaucoup

Bonjour Karinestar,

Tous les hôtels de koh Tao hormis ceux situés vers le centre sont plutôt tranquilles.
Comme je l’ai écris plus haut, le coin d’Ao Leuk II est vraiment très beau et comme il n’y a que deux “hébergements” et deux “restaurants” c’est tranquille et agréable.
Après il a aussi le facteur budget et accessibilité mais comme je ne connais pas vos envies ni possibilités ça reste vaste …
Bonne fin de journée :slight_smile:

Bonsoir,merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder dans le coin d’Ao Leuk. Combien pensez-vous qu’il faut rester sur cette île. Après nous irions sur Krabi pour l’autre partie de notre séjour.

Nous sommes 2 adultes avec 3 enfants dont deux ados de 11 et 13 ans. Nous partons en avril en Thailande pour 2 semaines.
Nous finirons notre périple à Koh samui pour environ 4 nuits.
J’aimerais savoir si c’est mieux de partir directement séjourner à Ko Tao ( donc 3 ou 4 nuit) en arrivant de l’aéroport de Koh samui. Plutôt que de rester à Koh Samui tout le séjour et de partir en excursion sur Ko Tao. Sachant qu’on voudrait faire le parc maritime d’Ang Tong. Et comme on repart par avion le matin on passera la dernière nuit à Koh samui.
Sachant que j’entends beaucoup parler de scooters pour se déplacer sur ko tao est-ce indispensable? Avec notre petite de 6 ans dur dur… sur 2 scooters!!!
Merci
Isa

Bonjour Isadas76, désolée du délai de réponse mais un petit bébé de quelques semaines occupe bien nos journées :wink:. Nous ne connaissons pas du tout ko samui … En revanche ko tao on connaît bien. En fait les taxis ou les bateaux taxis sont assez chers je trouve sur ko tao du coup le taxi est aventageux et c’est hyper pratique car y’a pleins de coins et recoins à Explorer mais je le rappel, les routes sont en mauvaises état donc il faut aller doucement et prudemment … Y’a 2 ans il y avait un gars qui louait des quads (plus cher) mais plus pratique et sure avec des enfants :ok_hand: ko tao vaut le coup de s’y arrêter quelques jours ! Aprè c’est certain que pour aller au parc maritime c’est mieux depy aller de kho samui . J’essaie de rester disponible pr d’autres questions ! Bonne soirée

bonjour
avis à la population bientot en visite sur ko tao je souhaiterai savoir ce quil y a à faire à visiter
les bon restaurant
un bon hotel

merci

Nous avons passé 4 jours à Koh Tao en février dernier et nous étions au Sensi Paradise, pour moi, un des meilleurs endroits de l’île. Nous avons fait à bâteau tout le tour de l’île avec des arrêts plongées dans plusieurs baies. Il faut en effet faire le tout de l’île et aller voir Ang Thong. La côte Est doit être la plus jolie. Sur Mae Hat, nous avons mangé au Pranee’s Kitchen, très bon rapport qualité prix (certainement le meilleur de ce coin). A Sairee, Le Barracuda est un restaurant typique et bon. Si vous cherchez un endroit animé, allez au Chpper’s Bar.

Bonjour,

Je vais visiter quelques jours kho tao, nous sommes deux étudiantes, et nous voulons trouver un hotel qui se situe à proximité de la plage et de la fête
Pouvez vous nous conseiller un lieu qui pourrait corrspondre à nos attentes.

Merci à vous :slight_smile:

Salut Soum-sav , perso en Mars 2012 j ’ ai passé 5 jours ici : http://www.kohtaotoday.com/kohtao_2012/room_mr_j_bungalows_koh_tao.php , pratique car la plage a 100 m et a 5 mn a pieds du centre pour les nocturnes …Thierry .

Bonjour, nous nous étions partis en famille alors nous avions cherché un endroit pratique et calme, nous étions descendus à Sensi Paradise dans la baie de Mae Haad . Vous concernant Sairee serait plus adapté et tout va dépendre aussi de votre budget. Dans un budget correct vous avez le Koh Tao Simple Life, cet hébergement est très apprécié aussi bien pour son emplacement, que sa nourriture (petit déjeuner TOP) et que son personnel. Vous avez tout à proximité les animations et la plage. Si vous réservez une chambre dans cet hotel, demandez une chambre côté piscine plutôt que côté rue (pour le bruit)…

Bonjour, je suis actuellement a koh thao avec mon ami, nous voulons aller aussi à koh phangan et nous hésitons à réduire le temps sur kho phangan car on se sent bien ici, nous aimons passer du temps dans l’eau et se faire de bons petits restos le soir avec un peu d’animation, ce que nous avons trouvé sur sairee beach. Sur kho phangan la baignade est-elle aussi sympa ? Si oui ou faut-il aller ? Merci

Salut!!!
Je suis actuellement dans le Nord de qthailande et dans 2 jours, je serai dans le sud! Nous voudrions aller sur Ko Tao et /ou Ko phangan, nous y serons que 6 jours! Je suis preneuse de tout bon conseil!
A ton avis, est ce bien de coir les 2? As tu une preference et. Pourquoi? Et evidemment si tu as des hotels/ guesthouse pas trop chers à me proposer, je suis preneuse aussi!!! :wink:
Merciiii

bonjour, nous envisageons d y aller en fevrier 2021; il y a t il un marché de nuit ? pour le midi il y a t il un marché ? c est pour les repas nous préférons la nouriture de rue ou de night market.
les prix sont plus cher qu ailleurss ou idem ?
nous avons deja parcourus beaucoup d endroit et là nous hesitons entre kho tao et ko phi phi .
nous sommes routard vec 2 enfants et avons déjà fait ko phangan et ko chang.
merci beaucoup pour votre aide .

Bonjour,

j’ai fait Koh Phi Phi et Koh Tao. Cela n’a rien avoir. Nous sommes aussi partis en famille et nous avons adoré Koh Phi Phi car nous l’avons vécu et vu en dehors des sorties “touristiques”. Nous avons pris un logement sur la partie Long Beach. A l’époque nous étions au Viking Nature Resort, absolument TOP car hyper bien placé sans le bruit insupportable de Tonsaï tout en pouvant s’y rendre à pied le soir (10 minutes de marche), à l’époque les prix étaient abordables. Cette île se visite par soi même et avec un pêcheur local afin d’éviter les hordes de touristes et là, c’est fabuleux et adapté aux enfants aussi.
Koh Tao est sympa (personnellement, je préfère vraiment le côté côte d’Andaman que le Golf de Thaïlande) et cela reste principalement une île plutôt prisée par les plongeurs. Nous avions décidé de se poser plutôt au village Mae Haad (plus calme et fréquentable que Sairee). Il y a de jolis coins mais après avoir vu Koh Phi Phi, Khaolack, Koh Muk… toute cette partie d’Andaman, je vous avoue que je n’ai pas flashé pour Koh Tao. Il aurait fallu que nous démarrions par là et après aller du côté de la mer d’Andaman. J’espère qu’il sera possible de prendre des vols vers la Thaïlande… Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage