de retour de 3 semaines sur Java et Bali

Forum Indonésie

Bonjour a tous,

nous venons de rentrer de notre voyage en indonesie: une semaine sur Java et deux semaines sur Bali.Nous avons adoré ces 3 semaines, tant sur le plan culturel, montagne, farniente et culinaire.

je vous laisse ce que nous avons fait pour avoir une idée

• arrivée a Jakarta: faites attention aux taxis non officiels qui vous prennent 3 fois le prix d’une course normale(prendre les taxis officiels ou bien negocier bien les prix)

• vol pour Jogjakarta avec Air asia, visite de Borobudur et Prambanan en scoot pour se deplacer(beaucoup de circulation)

• lever du soleil du Penanjakan(superbe), montée du Bromo et du Kawah Ijen(difficile sur la premiere moitié).

• nous avons fait ca avec l’office de tourisme de Jogjakarta et l’organisation a ete chaotique!!!

• sur Bali:

• Pemuteran, balades aux alentours de Mundunk: superbes cascades, rizieres

• les lacs et le superbe temple danau bratan

• Jatiluwih(les plus belles rizieres de Bali) et le temple Batukaru.

• Ubud: superbe ville avec de belles balades, des supers restos et la monkey forrest!!!

• Mont Batur(superbe)

• Nusa Lembongan: une ile paradisiaque ou il faut se deplacer en scooter

• Gili Air: une ile encore plus paradisiaque, plages, snorkelling!!

• Jimbaran: pour manger un poisson grillé

• Nusa dua, les spots de surf de Balangan et Uluwatu(son temple)

• Kuta: il faut faire du surf c’est genial, tres bien pour le shopping, visite de Tanah lot.

voila le periple:

coté deplacements: franchement il faut louer des scooters, l’aventure est geniale et c’est pas cher(entre 50 000 a 70 000 rps la journée)

coté hotels, il y en a partout, on avait rien reservé avant notre depart, il faut juste faire ca au jour le jour(et un peu plus en avance pour les iles!!!)

et pour ce qui est de la cuisine, c’est un regale!!!

n’hesitez pas a poser vos questions, j’essaierai de vous eclairer!!!

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos conseils !
Avec mon compagnon, nous partons début septembre pour une durée de 16 jours sur place.
Pourriez vous me dire si notre idée d’itinéraire vous semble possible et si nous manquons vraiment qqch ? Voici l’idée :

5 Sept : Départ de Paris

JAVA

6 Sept : Arrivée à Jakarta, vol avec Air Asia direction Yogyakarta.
(faut-il réserver le vol à l’avance selon vous ?) Arrivée vers 16h.

7 Sept : Visite Borobudur et Prambanan en scooter.

8 Sept : Train direction Surabaya, puis bus vers Bromo (village au pied du volcan) bon on perd une journée en transport.

9 Sept : Ascension du volcan 3h du matin (nous ne passons pas par une agence) Puis direction Banyuwangi et départ en ferry vers Bali.

BALI

10 Sept : Pemuteran

11, 12, 13 Sept : Pemuteran, Munduk…

14, 15, 16 Sept : Départ pour les îles Gili (Gili AIr)

16, 17, 18, 19, 20 Sept : Ubud. location d’un scooter pour visiter tout ce qu’il y a autour.

21 Sept : Denpasar. Départ

J’aurais bien aimé placer Nusa Lembongan mais je ne sais pas où.

Merci beaucoup pour vos conseils !!!

concernant votre vol air asia, vous pouvez le reserver des a present dans la mesure ou vous connaissez vos horaires d’arrivée a Jakarta.

comptez 1h30 le temps de payer le visa et attendre les bagages, ca peut etre tres long!!!

bonne option concernant le train pour Surabaya, moins galere que le bus!!!

ne restez pas longtemps a Pemuteran, c’est sympa mais il n’y a pas grand chose a faire la bas a part du snorkelling…je pense que c’est beaucoup plus beau a Gili air, j’y ai vu des poissons incroyables en louant juste masque tuba et palmes, et ce a moins de 10m du sable!!!

Pour Ubud, faites le mont Batur en passant par une agence, ca vaut vraiment le coup!!!

votre programme est sympa!!!

Merci pour votre réponse rapide !!

Je me demandais pour le vol Air Asia.
Est-ce dans le même aéroport de Jakarta ou faut-il prendre une navette ?
Je prends note pour Pemuteran.
Dans ce cas peut-être que nous pouvons rayonner de Munduk pendant 2, 3 jours ?
les rizières de Jatiluwith, le temple Ulun Banu etc. sont-ils faisables si nous logeons à Munduk ?

Merci beaucoup !!

Pour air asia, il faudra changer de terminal à l’aéroport.

Pour Jatiluwih, on la fait dans la journée en louant un scooter à Bedugul ainsi que le temple.

la région de Munduk est vraiment sympa, le premier jour vous faites les balades des cascades et les rizières, le lendemain vous faites les lacs et le temple candikuning et le lendemain vous pouvez faire Jatiluwih

Super, du coup en 3 jours on aura le temps de faire de belles balades du côté de Munduk !
Et du côté d’Ubud, avez-vous visiter des choses qui vous ont particulièrement plut ?
J’ai noté la visite de la Sacred Monkey Forest, Sidemen, pour les rizières, pour le temple de Besakih l’on m’a dit que c’etait vraiment désagréable le côté hyper touristique etc. Le temple de Tanah Lot vaut il vraiment le détour ?
Voyez vous d’autres belles choses du côté d’Ubud ?

Merci infiniment pour vos conseils !

Ubud est vraiment une ville sympa ou c’est vrai il y a du monde mais c’est supportable!!!

Il y a des balades à faire à pied près d’ubud et après il y a de superbes rizières aussi.

ubud est plus supportable que kuta.

tanah lot est très beau mais je trouve qu’il y a trop de monde.Uluwatu est plus impressionnant.

Bonjour, je pars pour BALI le 05/09, je reste 3 jours à UBUD puis file sur Gili T où je rejoins un ami prof de plongée ensuite je reviens sur UBUD 2 jours. Ma question est de savoir si il est recommandé de louer un scooter pour visiter les environs de UBUD : MAS, BATUAN, CELUK, BATUBULAN ou TEGALLALANG par exemple ? Sachant que je suis une fille toute seule ! J’ai un scooter sur Paris mais la conduite n’est certainement pas la même qu’en Indonésie. Merci de votre réponse.

Le scoot est le.moyen.de transport le.plus adapté car il vous permet d’être libre.en plus vous en conduisez un déjà donc ça va le faire!!!il faut juste s’habituer à la conduite à gauche.sachez qu’il n’y a aucune priorité!!!

Et n’oubliez pas que si vous vous sentez un peu perdu il y aura toujours un indonésien pour vous aider!!!

Allô Pipotch80,

Je me demandais pourquoi l’organisation de la la montée du Bromo et du Kawah Ijen via l’office du tourisme avait été chaotique ?! Nous souhaitons passer par une agence de voyage (En privilégiant le train jusqu’à Surabaya) ou via l’office du tourisme pour effectuer la montée de ses deux volcans. As tu des infos supplémentaire concernant cette expédition ?!

Merci d’avance !

on a pris ca avec l’office de tourisme de Jogjakarta.730 000 rps pour 3 jours:

1er jour: bus 8h-20h jusqu’a Probbolingo
2eme jour: levé a 3h, vue sur le levé du soleil depuis le Penanjakan(superbe) et montée du Mont Bromo.
3eme jour: Kawah Ijen superbe aussi.

au final, cela nous est revenu plus cher car on a payé les entrees en plus.

Le 1er jour a ete un calvaire: on a fait du bus de 10h30 a 1h30 du matin pour se lever a 3h, donc autant dire que l’on a pas dormi.Les hotels etaient a la limite de l’insalubre, pas d’eau chaude, je prefere pas parler des toilettes!!!

a la fin des 3 jours, sachez que les soit disant guides qui etaient la avec nous ont ete pris a partie par des gens epuisées de cette organisation calamiteuse.

tres franchement, c’est une tres bonne chose de privilegier le train jusqu’a Surabaya et par la suite prenez une agence mais pas l’office du tourisme.

sachez que ces jours vont vous fatigues car on se leve tres tot la nuit et on accumule de la fatigue.La montée du Kawah Ijen est assez rude surtout la premiere partie.

si vous passez a gili air on vous conseille c’est une ile paradisiaque et on a séjourné chez une proprio française très très sympa qui loue des bungalows de tte beaute de mémoire cest manusia dunia lodge, on y a séjourné fin aout et on a eu du mal a quitte ce lieu paradisiaque
bon voyage

si vous passez a gili air on vous conseille c’est une ile paradisiaque et on a séjourné chez une proprio française très très sympa qui loue des bungalows de tte beaute de mémoire cest manusia dunia lodge, on y a séjourné fin aout et on a eu du mal a quitte ce lieu paradisiaque
bon voyage

Bonjour pipotch80,
Merci encore pour le partage de votre parcours en Indonésie.
De mon coté, je pars avec mon conjoint en Indonésie pour un voyage de 28j.
Nous avons un peu le même itinéraire que vous, notamment nous aimerions visiter Jogjakarta, le Kawa Ijen, Bali, Lombok et iles gili (détail de l’itinéraire encore à définir).
Nous n’avons encore rien booker (ni hotel, ni train , ni vol intérieur), aussi j’aurais quelques questions à te poser :

• Concernant les vols intérieurs, sauriez-vous quel est le poids maximum toléré par les compagnies type Air Asia, Lion Air , Guarana? Le bagage en soute est-il automatiquement à payer en plus ou il y a t-il un bagage en soute pris en charge sur le billet d’avion? Quel est le poids max d’un bagage cabine?
  • Lors de vos expéditions sur les volcans, où laissiez-vous vos bagages, transportiez-vous tout avec vous?
  • Savez-vous si l’on peut réserver ses tickets de train directement via internet? Et existe-t-il une ligne entre Jogjakarta et Banyuwangi puis de Banyuwangi vers Sempol?
  • Par ailleurs, combien de temps avez-vous séjourner à Pemuteran et dans quel logement? Est-ce depuis Pemuteran que vous vous êtes ensuite déplacé vers Munduk puis vers les rizieres - les lacs et le temple danau bratan ainsi que Jatiluwih et le temple Batukaru? Est-ce que cela vaut le coup de rester sur Pemuteran ou plutôt d’opter pour un logement dans un autre endroit? Avez-vous pris un logement à chaque fois près de ses destinations (Munduk , rizières???). Si oui, où cela?
    Merci d’avance pour vos retours et conseils.
    Bien cordialement,

Bonjour pipotch80,
Merci encore pour le partage de votre parcours en Indonésie.
De mon coté, je pars avec mon conjoint en Indonésie pour un voyage de 28j.
Nous avons un peu le même itinéraire que vous, notamment nous aimerions visiter Jogjakarta, le Kawa Ijen, Bali, Lombok et iles gili (détail de l’itinéraire encore à définir).
Nous n’avons encore rien booker (ni hotel, ni train , ni vol intérieur), aussi j’aurais quelques questions à te poser :

• Concernant les vols intérieurs, sauriez-vous quel est le poids maximum toléré par les compagnies type Air Asia, Lion Air , Guarana? Le bagage en soute est-il automatiquement à payer en plus ou il y a t-il un bagage en soute pris en charge sur le billet d’avion? Quel est le poids max d’un bagage cabine?
  • Lors de vos expéditions sur les volcans, où laissiez-vous vos bagages, transportiez-vous tout avec vous?
  • Savez-vous si l’on peut réserver ses tickets de train directement via internet? Et existe-t-il une ligne entre Jogjakarta et Banyuwangi puis de Banyuwangi vers Sempol?
  • Par ailleurs, combien de temps avez-vous séjourner à Pemuteran et dans quel logement? Est-ce depuis Pemuteran que vous vous êtes ensuite déplacé vers Munduk puis vers les rizieres - les lacs et le temple danau bratan ainsi que Jatiluwih et le temple Batukaru? Est-ce que cela vaut le coup de rester sur Pemuteran ou plutôt d’opter pour un logement dans un autre endroit? Avez-vous pris un logement à chaque fois près de ses destinations (Munduk , rizières???). Si oui, où cela?
    Merci d’avance pour vos retours et conseils.
    Bien cordialement,

Bonjour,

Merci pour ces retours d’expérience.

Pour ceux qui reviennent d’indonésie, savez vous si l’ascension du kawak ljen est perturbée par l’éruption du mont Raung ?

Bonsoir

Nous avons voyage avec air asia, on avait chacun un gros sac à dos de 12kgs.ils acceptent 20kgs sans problème.

Sachez que les vols intérieurs ne coûtent rien entre 20 et 30€.le bagage en soute est prévu.

Pour les ascensions de volcan, tout dépend avec quel organisme vous le faites mais au pire vous laissez vos bagages dans le 4x4.

Pour le train je ne peux pas vous renseigner car jen ai pas pris, j’ai pris un avion de jakarta à yogyakarta.

Nous ne sommes restés qu’un jour à pemuteran car pas grand chose.par contre la région de munduk est géniale avec de superbes balades à faire à pied et en scooter.nous on dormait à munduk(attention peu d’hôtels) et ensuite on a pris le scooter pour faire Jatiluwih (exceptionnel !!!), batu Karu et bratan.

Tout ce coin est géniale mais prisé côté logements.c’est sûrement la seule fois où on a un peu galère car on est arrivé le soir à munduk et pas facile de trouver une chambre.!!!

Ensuite ubud c’est super comme uluwatu et le sud!!!

[quote]
Bonjour,

Merci pour ces retours d’expérience.

Pour ceux qui reviennent d’indonésie, savez vous si l’ascension du kawak ljen est perturbée par l’éruption du mont Raung ?

Difficile de trouver les Infos via le net!!

Le kawah se situe non lieu du Raung à une altitude plus basse!!!superbe vue d’en haut avec une première moitié assez difficile ou il arrive que l’air soit difficilement respirable avec le souffre!!

Quoi qu’il arrive les indonésiens ne vous feront pas prendre le risque car ils connaissent très bien ces montagnes

Bonjour Mapias,
Dans votre périple il est assez aisé d’aller à nusa Lembongan d’Ubud en prenant un ferry rapide à Sanur.
Nous avons passé 2 nuits à l’hotel Nusa Lembongan "Nanuk’s bungalow " pour 2 nuits à 56€.
nous avons loué un scooter ( 70 000 rp soit 4€ ) pour la journée entière par cet hotel et avons fait 54 km entre les 2 iles de Lembongan et cuningan. C’était genial
Pour le retour l’hotel a reservé pour nous le ferry rapide ( 25mn ) avec navette au port de Sanur jusqu’à l’aéroport de Denpasar par la compagnie ( 500 000rp soit 30€ pour 2 ) = super pratique
Nous y sommes allés en septembre 2015
Bon voyage
Francine 37

Bonjour,

aucun problème pour l’ascencion de l’Ijen, nous l’avons fait début août. Experience incroyable, une des plus grosses claques de ma vie, tant par la force que dégage ce volcan (les colonnes de flammes bleues à voir de nuit, les nuages de soufre, le lac acide…) que par la force et le courage des mineurs et des porteurs de soufre, qui doivent probablement faire l’un des métiers les plus durs et dangereux au monde.

Du coup, le Bromo et ses centaines de touristes à la queue-leu-leu nous a paru bien fade à côté…

bonjour
nous allons de java à bali en juillet 2016. nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 10 ans.
vous avez pas reserver de logement avant votre depart ? juste le vol interne jakarta yoga ?

• juillet étant la haute saison nous ne savons pas trop si nous devons reserver ou voir directement sur place pour des herbergement type guesthouse… ?
  • pour votre excursion des volcans, vous avez reservé en arrivant à yoga sans avoir un souci de date ?
    en 2016 pendant notre sejour ce sera la periode du ramadan.
    pouvons nous partir sans rien reserver et chercher sur place ?

On est arrives sans rien, on connaissait sensiblement notre parcours et la veille on regardait sur le net ou on appelait directement les hotels du guide.

On avait reserve le vol interne.

Pour les volcans on a pris tout ca sur yogjakarta.

Vous trouverez toujours des logements là bas, tout est cool

merci
nous partirons surement comme vous en cherchant sur place l’herbergement selon nos envies et nos deplacements
en esperant faire de belles rencontres avec les habitants et leurs cultures

Sujets suggérés

Services voyage