De retour de Bali où le dépaysement a été complet nous avions un hotel à benoa mais avons fait des visites grace à un chauffeur sur le route d’ubud vu les éléphants d’asie
nous nous sommes baignés à kuta…
la vie n’est pas chere du tout
nous avons fait des retraits
des achats…
si vous avez des questions nous y répondrons
patmat2
Bonjour
pouvez vous me donner des renseignements sur votre hotel et chauffeur
Nous envisageons de passer 15 jours début juin et recherchons un hotel ou guesthouse avec piscine
nous souhaitons egalement pouvoir visiter pdt notre sejour
Merci de votre aide
Cdlt
Pat
Anonyme3
merci de faire partager votre experience, j’y serai du 16 au 23 octobre, mais en itinérant, ma première crainte est pour les déplacements (est ce facile de trouver un taxi) et le logement.
quel guide me conseiller vous
merci @ bientot
Anonyme4
Bonjour
Je ne vous conseille pas notre hôtel à nusa dua benoa bien que très confortable il se trouvait au sud de l’île trop loin de nos points de visites.
Notre chauffeur super mais parlant l’anglais car les deux parlant français que j’avais contacté avant de partir grâce à la liste de ce forum m’ont fait faux bond pas sérieux du tout.
Donc celui que nous avons trouvé sur place Salomon et son chauffeur Budy très gentil ils ont un circuit prédéfini pour ceux qui n’ont pas d’idée de ce qu’il faut voir mais aucun soucis pour l’adapter.
Anonyme5
Bonjour miniléo,
Person, ce que j’aimerais savoir (car on m’a toujours pas répondu!) :
1-Le climat, quel est-il en octobre ? Y a t il beaucoup de monde ?
2-Il y a un vaccin obligatoire à faire ou pas ? Car je lis souvent “fèvre thyphoide”, vaccin à faire, très recommandé. Qu’en est-il ?
3-Lors de l’escale, quand on part de Paris : On sort forcément de l’avion (avec repassage de douane), ou pas du tout ?
4-Traitement antipaludéen : Y a vraiment un risque majeur avec cette maladie ?
Anonyme6
1 le climat en octobre: la saison des pluies commence donc météo petit bonheur la chance donc il y a moins de monde qu’en juillet août mais franchement moins de touristes qu’à paris
2 il n’ y a que le DTpolio obligatoire voir ses rappels nous avions fait également l’hépathite A pour pouvoir manger dans la rue et petits resto l’esprit tranquille
parle avec ton medecin le notre nous avait conseillé en fonction du risque du vaccin et celui d’attraper la maladie
3 pour toute escale on descend de l’avion et on repasse les portiques de détections pour nous et les sacs en bagage à main
4 sur Bali aucun traitement anti- palu car aucun risque à faire mais attention si tu quittes bali pour une petite ile à côté il le faudra ex: Lombock
si tu fais une promenade dans les rizieres prend quand meme un repulsif sinon personnellement on en a pas vu sur la cote mais les hotels font des traitements
voila bon sejour qui sera sans nul doute inoubliable
Anonyme7
Ha mince, je pensais que pour octobre, çà irait encore question météo, puisqu’ils disent pas plus de 6/7 jours de pluie dans le mois. Et selon les bouquins, période humide de " novembre à mars ".
Faut s’prendre un vêtement style K-way d’ici, ou carrément un blouson ?
Mais dans l’ensemble, en tee-shirt çà va (car 30° en moyenne je crois) ??
S’il faut redescendre pour les escales, çà risque d’être “lourd” mentalement, surtout avec de la douane à nouveau…
Donc, si j’ai bien saisi, les escales, c’est soit Bangkok, soit Singapour, soit Hong kong ?
Pour le répulsif, si je prends du “Pré-butix” (comme d’acrit dans des bochures), c’est efficace ?
Ce que je comprends pas par contre, c’est que j’ai lu souvent qu’il faut aussi se faire imprégner ses vêtements !???
Merci pour ta réponse.
Anonyme8
des styles de vêtements de pluie léger car il fait chaud m^me avec un peu de pluie oui en t-shirt ça va
et oui les escales c’est pénible il faut attendre dans l’aéroport
nous avons fait Paris-doha escale doha-singapour escale singapour bali enfin
interminable ce voyage
pour le répulsif on avait 5/5 tropique le tien je connais pas et non on a pas imbibé les vêtements