De retour de Birmanie - Quelques infos

Forum Birmanie

Mengalabar

Nous avons réalisé un circuit de 15 jours préparé avec l’Agence Locale Adorable Myanmar dont nous avons été particulièrement contents.
Lieux : Yangon (1nuit) _ Lac Inle (2 nuits) _ Mandalay (3 nuits) _ Bagan (3 nuits) _ Ngapali (3 nuits) _ Yangon (1 nuits).

Les vols internationaux ont été réalisés avec Emirates. Prix intéressant 639 € A/R (billets achetés en juin 2016) Tps de vol + escale 15h20 à l’aller et 16h05 au retour.
Très bonne compagnie et bon services à bord.
Compagnie choisie pour son coût et aussi par des horaires de vol : à l’aller arrivée à Yangon à 11h25 et dernier jour départ à 01h50 ce qui permet de profiter de la journée entière la veille (enregistrement des bagages débute à 22h50).

A l’arrivée à Yangon le passage en douane est rapide avec l’EVisa, il y a aussi d’autres formulaires à donner mais ceux-ci sont distribuées pour renseignement dans l’avion.
Change des dollars ou euros à l’aéroport à taux intéressant ( 1445 MMK/Euro pour billets de 100 et 50 euros _ 1435 pour billets de 20 et 10 _ 1425 pour billets de 5 euros).

Yangon:
Evidemment visiter absolument la pagode Shwedagon, à mon sens il faut arriver avant la tombée de la nuit pour pouvoir profiter à la fois de la vision diurne et de la féerique vision nocturne.
Sentiment de sécurité à Yangon (comme dans le reste des lieux visités), notre guide comme beaucoup d’autres birmans portait son portefeuille glissé dans le dos dans son longyi bien visible et ceci même dans les marchés animés (inimaginable en france).

Lac Inle :
Dépaysement assuré nous avions une guide (le même sur la quasi-totalité du séjour) une barque et son pilote.
A faire : les jardins flottants, les villages lacustres, les marchés (attention il change tous les jours d’emplacement) nous avons eu la chance de pouvoir faire celui de Phaung Daw Oo. Très intéressant surtout avec les nombreuse explications de la guide.
Faire aussi les différents artisans, tissage, forgeron, cigares birmans, fabrication des pirogues… Tous ces endroits sont touristiques, c’est à dire que vous y rencontrerez de nombreux français (touristes les plus nombreux à cette période). Mais aucune pression à la vente comme on peut en voir par ailleurs.
Beau monastère Shwe Yan Paye à faire avant d’arriver sur le lac et ne pas rater le site Indein ensemble de stupas assez extraordinaire.

Mandalay :
Nombreuses pagodes avec une nette préférence pour celle de Mahamuni où nous avons eu la chance d’assister à une cérémonie de noviciat.

Bagan:
Pas fait le vol en montgolfière, non merci : 330 € à comparer aux 129 € que nous payés pour survoler les châteaux de la Loire.
Mais à part le prix, cela doit vraiment valoir le coup, dommage.
Malgré le tremblement de terre d’août dernier qui a endommagé de nombreux temples, vous avez l’embarras du choix, nous nous avions guide et chauffeur mais la solution des scooters électriques semble une bonne solution (plus routard diront certains), attention toutefois au freinage sur sol poussiéreux si il en est.
Et là aussi le coucher de soleil est exceptionnel à nul autre pareil (pas le même soleil que chez nous)… mais il faut jouer des coudes, se hisser sur la pointe des pieds pour prendre le merveilleux cliché.

Ngapali :
J’avais peur que trois jours cela fasse long, et bien que nenni, nous étions dans un hôtel parfait (un peu chère je le concède) le Thande Beach Hôtel au bord d’une plage de 5 kms, une vraie carte postale et très peu fréquentée même en période haute. La plage est propre la mer aussi (je n’ai pas fait d’analyse) et l’eau est aux alentours de …je ne sais pas mais elle est chaude. Pas mangé à l’hôtel mais dans un petit restaurant de plage (midi et soir) le Sunset View proche de l’hôtel. Ici vous trouverez toutes sortes de poissons grillés, encornets, crabe à des prix défiant toute concurrence (pour la Birmanie). Attention l’endroit est couru, à réserver pour le soir.
A faire aussi une sortie de 4 heures vers l’île d’en face, nous n’y avons pas débarqué mais nous avons pêché à la “palangrotte locale” et fait du snorkelling (pas de fond extraordinaire mais plaisant). 4 heures à quatre pour un total de 24 euros.
Petite ballade aussi vers le village des pêcheurs à 3 kms.
Contrairement à ce que j’avais lu il y a des DAB un peu partout.

Divers :
Nous avons pris quatre vols intérieurs qui ont été à l’heure, tous les avions pris ont été des ATR 72 (avion à turbo propulseur de fabrication Européenne, franco/Italien je crois).Compagnies Air KBZ et Yadanarpmon Airlines. Rien à redire.

Voilà ces quelques lignes ne sont pas un récit de notre voyage mais quelques infos utiles (ou pas).
Nous avons aimé la Birmanie et son peuple souriant et accueillant.
Merci encore à notre guide l’adorable Thuzar et à l’organisation sans faille d’Adorable Myanmar.

A votre disposition pour tout renseignement.

Bonjour,

Je viens de lire votre trés interessant retour sur votre voyage, nous partons le 22 mars pour la même destination mais en voyage organisé depuis Paris en petit groupe (16 maxi) et les visites que vous avez faites sont un peu les mêmes que celles qui sont prévues pour nous, à la différence près que l’organisateur étant le Club Med après le circuit de 12 jours nous prolongeons par 4 nuits à Phuket et n’allons pas à Ngapali.

J’ai juste deux questions d’ordre pratique:

1- concernant le change contre des euros aviez vous vraiment des billets neufs? car ça a l’air difficile d’en trouver
2- faut-il des adaptateurs électriques car quand on regarde les différents forums (quelquefois anciens) on réponds des fois oui des fois non!

Merci encore pour ces bonnes impressions de voyage

Bonjour,

Pour les billets j’avais fait plusieurs retraits en DAB et j’avais emporter les plus “propres” certains étaient neufs d’autres pas. Pour les billets déjà utilisés j’ai écarté ceux qui avaient des coupures ou des pliures trop prononcés. J’avais aussi des dollars car nous devions régler l’agence dans cette monnaie. Pour les dollars pas de problème pour avoir des billets neufs (en le demandant à l’avance bien sûr).

Il y a qu’à un hotel dans lequel je me suis servi de mon adaptateur, mais il y en avait de disponibles à l’acceuil.

Bon voyage à vous.

Noviciat à Mandalay

Re bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et précise!

Aline

bonsoir
juste pour info,nous partons lundi pour la Birmanie je suis entrain de finaliser l’argent que je dois prendre pour partir est-il vrai que les boissons coutent tres cheres
on m’a dit qu’unebouteille d’eau coute environ 6 dolars?
Merci pour votre réponse
tirex

Bonjour

Une bouteille d’eau à 6 $ ! Oh que non, c’est plutôt 30 centimes. A 6 $ c’est plutôt un bon repas que vous aurez. Ce qui coûte le plus cher en Birmanie c’est l’hébergement.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

Dans les restaurants la bouteille d’eau est à 0.9 €.
Pour une bière il faut compter 2 € pour la grande (66 cl) et 1.3 € pour la “small” (33 cl).
Maintenant il est vrai qu’il faut mieux (quand c’est possible) éviter les restaurants d’hôtel.
Bon voyage.

Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage en Birmanie. Pouvez vous s’il vous plait me donner le budget total de votre voyage?
Nous avons regardé le site de l’agence avec laquelle vous etes parti elle n’affiche aucun tarif.
Pourriez vous également m’expliquer comment elle fonctionne: est ce que c’est des excursions individuelles? Y a t il des guides Français?

Cordialement

Brunet Inès

Je vous réponds en privé.

bonjour, mon billet arrive et repart de Rangoon du 3 au 26 septembre et j’aimerais vos conseils…
voici mon itineraire
rangoon et je pars de suite en bus pour Hpa-An
Bagan mais je n’arrive pas a savoir si je dois repasser par Rangoon de Hpa-An
si oui alors Hpa-An Rangoon en bateau?
et Rangoon Bagan bus
ensuite Mandalay en train ou slow boat
Lac Inle mais j’hesite je ne suis pas une immense sportive et budget serrer et apparemment de plus en plus touristique
Kalaw en bus
Loikaw la je ne trouve rien sur le routard pour le transport et voir les femmes girafes a la queue leu leu non merci
et retour Rangoon mais je ne sais pas du coup??
voila…
et je ne sais pas combien de temps dans chaque endroit car je ne veux pas non plus m’ingurgiter trop de temples…je voudrais passer un peu plus de temps a Bagan et profiter aussi de l’ambiance et des Birmans… Sachant que je ne parle pas bien anglais…
un grand merci a tous…

bonjour
j aimerai si possible avoir les memes renseignements que Ines
merci

Bonjour,
Je viens de vous répondre en privé de même qu’à Ju13118.

Cdlt.

Bonjour Patricia,
Si vous avez besoin des renseignements sur un circuit concrète, j’aurai grand plaisir à vous conseiller. Si possible, vous pouvez me prévoir le nombre des voyageurs, l’hébergement souhaité pour que j’aille le plus proche à vos attentes.

Bien à vous,

Lam

Bonjour nieder,
je suis intéressée par l’agence avec laquelle
vous avez traité, mais pas de tarif sur le site…
Pouvez vous me parler de votre budget de votre
voyage et de celui de l’agence.
cordialement,
sarah.

Bonjour Stopinette9.

Je vous réponds en message privé.

Sujets suggérés

Services voyage