De retour de Crète

Forum Crète

Bonjour ! De retour de crête après 8 jours passé.

Nous sommes partis par voyage privé via thalasso n°1.
Nous pouvons en dire qu’il y a un manque d’information avant le départ : nous partons vers l’inconnu des procédures à l’arrivé à l’éaéroport mais cela ce passe plutot bien, c’est bien organiser mais être prévenue bien en amont aurait été un plus.

L’avion été à l’heure à l’aller comme au retour ! Départ de Nantes arrivé à héraklion.
A signaler que l’aeroport de Nantes est bien moins organisé que celui d’heraklion ! J’ai eu du mal à y croire !

Pour l’hotel à Hersonissos : Le Hersonissos maris et suite 4 * : le personnel est sympathique mais certains serveur son tout de même paresseux pour servir ! Le cadre est parfait, les chambres propres, le restaurant repetétif mais bon, certains parlent français un plus.
Le spa a éviter, cher et pas si etraordinaire que ça.

La ville d’hersonissos est sympathique rempli de boutique, restaurant, bar, une bonne ambiance, il y a de quoi faire et pour tout le monde et tout les âges. Eviter le centre ville pour la plage est preferer vous écartez de celle ci à 20/30 minutes de marche vers le nord de la ville. Une eau transparente au rendez vous.

Niveau visite :
Spinalonga : Ile est à voir mais avant 11h car les bateaux arrivent en masse à partir de cette heure ci, allez y avant !
1h/1h30 de visite suffit pour faire le tour et monter sur les hauteurs, tranferts bateau compris au départ de Plaka tous les demi heure pour 8 € aller retour par personnes.
A noter pour les sénior Plus de 65 ans, vous avez un demi tarif pour l’entrée du site ! Ne pas hésiter à le demander !

Plaka : village de pecheur à faire au passage, à préférer contre Elounda.

La plage de Vai : Plage très lointaine mais la route est superbe ! on a même croisé des krikri près d’un monastère ! La plage est superbe, l’eau est calme très peu de vague ce qui est bien pour la plonger et un restaurant sympathique avec une magnifique vue. C’est ma plage préféré. 2.5 € le parking la journée. Resurant entre 6 et 10 € par plat.

Agios nikolaos : Ville branché avec un petit lac au centre de la ville très connu, à voir en allant boire un vers “chez georges” la vue est superbe ! pour els restaurants, on sait fait avoir, le guide du petit futé le recommander et pourtant c’est du surgelé ! le blue… je ne sais plus mais à éviter les restaurants du port.

Sissi : Visite de nuit, petit village sympa est aussi branché, on sent la vague de tourisme dans ce village

Plateau de lassithi : Comment dire… La crête est assez aride donc voir un plateau avec des cultures cela peut paraitre beau, mais pour nous français nous n’avons rien à envier a ce plateau… Ce n’est pas un endroit à voir absolument. La route vers Sitia est beaucoup plus belle à voir, je vous le recommander en direction de la plage de Vai, c’est magnifique !

La plage de Matala : A faire absolument, les gens sont les plus sympa de l’ile je vous le recommander, les dessins sur les routes, l’ambiance, le cadre, je vous recommande le nonos, un kebab grec et demander un gyris en sandwich absolument extra : 11 € a deux pour 2 gyros et 2 boissons avec frites biensur comprise !
Achat de souvenir et au moment de payer, une frite offerte ! Géniale !
Beaucoup plus de vague que à Vai mais l’eau est bonne est l’endroit plus hippie j’ai envie de dire.
Le parking 3 € la journée et embrager : Aller au centre de la ville est tourner sur votre gauche une petite rue avec des pensions, a 50 metre des retraités tiennent un parking a l’ombre, pratique pour la voiture.

Heraklion : Parking centrale près du port; service voiturier, 5.5 € les 3 heures.
Visite du port venitien : 2 € l’entrée et à faire, la vue est sympa, et la visite rafraichit grâce à la pierre.
Niveau boutique, la moins cher est celle tout en bas à gauche de la rue centrale, c’est la première boutique, près du port.
Sinon la ville en elle même… A voir mais sans plus.

Knossos : si vous aimez les ruines c’est fait pour vous. Mais sinon à 15 € l’entrée par personne, passé votre chemin et préférer spinalonga !
Des ruines, des ruines… et des ruines… 15 € c’est cher. cela vaut 8 €.
Petite blague à vous dire : Le prix d’un foulard est de 92 € dans la boutique souvenir autant vous dire qu’a Florence vous les avez à moins de 3 €

Rethynom : A faire ! Ville avec une ambiance pietonne, rempli de petite boutique et c’est agréable à l’ombre, la ville en soi est sympa de beauc batiments, rempli de petite ruelle… On a manger un pain avec du poireau et du fromage dedans tout simplement extra.

Sinon en conclusion :
La vie est cher en crête même parfois plus cher qu’en Italie ! De la folie ! Beaucoup de laisser aller que cela soit dans les constructions que dans le service. On sent le besoin d’argent ! C’est une ile a faire oui, mais personnellemet la prochaine fois que j’irai à l’ouest de l’ile je ferai differement : je n’irai dans aucun restaurant, preferant manger sur le pouce vue la chaleur, et je prendrais plus de temps à voir les plages et les gorges que les sites de ruines qui ne sont pas interessant du tout pour ma part.

J’y retournerais dans moins de 10 ans vers Chania mais avec une autre vue et une habitude de vie locale bien particulière.

Une île à voir pour sa beauté des plages, gorges et des villages typiques. Le reste est a éviter.

Une phrase à retenir ( avec correction d’orthographe au passage): " La vie est chère en Crète même parfois plus chère qu’en Italie"
Les habitués du forum apprécieront…
De mon côté, 6 séjours à Venise, 3 en Toscane, 2 à Rome ainsi que les Pouilles pour 9 en Créte: cela ne m’a pas frappé…

Désolé j’ai écris vite ^^. Et je ne peu pas revenir dessus…

C’est la norme des prix de l’europe qui a debarqué sur l’île, ce qui est fort dommage…
On voit bien des européens du continent tenir les boutiques souvenirs… A défaut des crétois.

Je tiens tout de même à dire que j’ai apprécié des petites découvertes :
Le miel au fleur est superbe ! A gouter et a rapporter !
Les huiles, ceux produits par les crétois eux même est meilleur et bon marché, ne pas hésiter à leur demander dans les boutiques (pas confondre avec la bouteille marquer “family” dessus).

Je n’ai pas eu l’occassion de goûter au yagourt de miel… Dommage !

Pour info aussi :
La location de voiture je suis passé par :
http://www.economycarrentals.com/?lang=05

Voiture livré a l’hotel à l’heure et au retour j’ai juste donner les clefs à la réception le loueur à récupérer la voiture sans que je ne sois là. Aucun supplément de tarif.

Assez d’ accord avec vous guy-niolet !

“Knossos : si vous aimez les ruines c’ est fait pour vous. […]
Des ruines , des ruines … et des ruines …”

"[…] et au moment de payer une frite offerte ! Géniale ! "

Tout cela tient la route, ça vous met la frite …
(Avec 4 points de suspension)

anogia

Bonjour
Si ce passage en Crète est une première et pour 8 jours seulement , alors je comprends mieux votre propos.
Sans prétention aucune, ni désir de polémique, je note quand même que vous énoncez beaucoup de contre vérités, et de méconnaissances sur ce pays.
Vous confirmez bien que 8 jours, c’est peut être un peu trop court pour avoir un avis aussi tranché et péremptoire sur un pays.
Je vous encourage à retourner sur cette île, en évitant les posts aussi touristiques que Agios Nicolaos, Sissi, Spinalonga, vaï, etc.
Mais, néanmoins, merci encore pour ce retour, car peu de voyageurs prennent la peine de narrer leur aventures.
Don Pedro d’Alfaroubeira.

Sujets suggérés

Services voyage