de retour de el cotillo et corralejo

Forum Canaries

Bonjour a tous,

tout d’abord, j’aimerais remercier : SheilaW, Brigitte42, paiia, qui par leurs reponses a nos questions avant le séjour nous ont bien aidé.

Je voulais juste faire un petit retour quant à notre voyage( mi avril 2013 ) :

Nous avions peur d’avoir un temps capricieux, ou peut être un peu frais…
Toute la semaine : nous avons eu entre 28 et 38° !! Donc impeccable pas de crainte avoir, par contre nous n’avions pas prévu les coups de soleil (et sans lézarder sur un transat) !!

L’ile de Fuerteventura est à notre sens très hétérogène : il y a de tout :
le désert, les roches volcaniques, les plages magnifiques, les “sierras rocailleuses” les villages typiques et moins typiques…
Pour les achats : parfums, cigarettes etc…

Notre hotel : el cotillo beach à cotillo beach : tres bien pour qui aime la tranquilité ou bouger.

Les plages de cotillo : très bien ! preservées, un coté plage, et un coté surf .

Bien que nous soyons de purs citadins, aimant le béton (si, si !), nous avons tout apprécié :
les coins à touristes, pleins de magasins et de béton,
mais aussi les plages, le désert, les sierras, dépaysants à souhait.
D’ailleurs, a ceux qui pourront nous répondre :
il y a avait dans les montagnes des murs de pierres, à quoi servaient ils ?
ont nous a donné l’explication des chèvres et des militaires, mais les murs étaient si hauts presque aux sommets des montagnes ! Ça me parait peu probable, enfin je ne sais pas ?

Nous avons d’avantage aimé les villages côtiers, que ceux qui étaient dans les terres, mais cela reste une affaire de gout…

Tout cela pour dire qu nous y retournerons avec plaisir ! Nos plus belles vacances : farniente, soleil, chaleur, visite, sport : IMPECCABLE !

Je ne sais pas si notre expérience vous servira, mais personnellement, nous avons été conquis.

Je viens de me relire !

L’allusion entre les chèvres et les militaires plus que douteuse !
Ce que je voulais dire, c’est que l’explication que nous avons eu au sujet de ces murets :
apparemment les bergers s’en servaient pour parquer les chèvres,
et,
les militaires, s’en servaint pour faire leurs entrainements…
Y aurait il une autre explication ?

sinon, a titre de rajout :

• NE PAS OUBLIER SA CREME SOLAIRE ! Vous allez me dire : Ahhhhh ! Qu’il est bete ! Mais là bas, c pas le soleil de Nice, voir de Corse ! Il tape toute la journée, et le petit vent frais bien frais,agréable, (ou même agaçant) qui vient vous caresser les épaules est tout ce qu’il y a de plus trompeur !!
    Perso, j’ai la peau mate, et pourtant… j’ai eu des coups de soleil !
  • N’oublions pas que nous sommes coté atlantique, donc, mer fraiche…
  • A prevoir absolument : une voiture de location pour visiter l’ile. (essence très peu chère comparée a la FRANCE) +
  • Masque et tuba : les poissons - en tt les cas, à Cotillo - sont en bord de plage ! Super pour les enfants et les “grands enfants” cad les parents…
  • ile a multi activités (quad, 4x4…)
  • Pour les parents à titre d’info : Nudistes a El cotillo…
    ile a plusieurs facettes : tranquillité (cotillo), trek, achats “détaxés” (surtout pour les cigarettes, pour le reste ça reste a vérifier, pour nous non merci !)
  • sports (surf, plongée…),
  • restos typiques et sympas,
  • bars et consos pas chers
  • aloé vera a tous les coins de rues,
  • Bitume et usine a touristes : Corralejo, Puerto del Rosario et l’extreme sud de l’ile

Les locaux, charmants ! A condition d’etre poli, et parler un peu l’espagnol (je le dis, mais c pas une vérité pour tout le monde !..)

Dans les magasins “détaxés” beaucoup d’Indous, alors attention !
personnellement je parle (scolairement) l’anglais, l’espagnol, le portugais, et pourtant j’ai eu du mal a comprendre - ou alors c que j’ai eu a faire à un nouvel arrivant !- , mais c’etait marrant, loin d’etre une critique ! ET TOUT CE NÉGOCIE ! Par contre a force les indous s’y perdent aussi, et c’est là que ça devient intéressant !..
Sinon beaucoup de magasins tenus par les chinois, a fuir, plus cher, pas moyen de négocier, et beaucoup moins sympa…

Des supermarcados partout dans les moyennes et grandes villes, pas de craintes a avoir pour les mamans et leurs bébés…

Voilà !

Si besoin d’infos, contactez moi !

Bonjour ,
Votre récit est bien sympathique : contente que çà vous ait plu !

Bonne journée ;

Sujets suggérés

Services voyage