Bonjour a tous,
tout d’abord, j’aimerais remercier : SheilaW, Brigitte42, paiia, qui par leurs reponses a nos questions avant le séjour nous ont bien aidé.
Je voulais juste faire un petit retour quant à notre voyage( mi avril 2013 ) :
Nous avions peur d’avoir un temps capricieux, ou peut être un peu frais…
Toute la semaine : nous avons eu entre 28 et 38° !! Donc impeccable pas de crainte avoir, par contre nous n’avions pas prévu les coups de soleil (et sans lézarder sur un transat) !!
L’ile de Fuerteventura est à notre sens très hétérogène : il y a de tout :
le désert, les roches volcaniques, les plages magnifiques, les “sierras rocailleuses” les villages typiques et moins typiques…
Pour les achats : parfums, cigarettes etc…
Notre hotel : el cotillo beach à cotillo beach : tres bien pour qui aime la tranquilité ou bouger.
Les plages de cotillo : très bien ! preservées, un coté plage, et un coté surf .
Bien que nous soyons de purs citadins, aimant le béton (si, si !), nous avons tout apprécié :
les coins à touristes, pleins de magasins et de béton,
mais aussi les plages, le désert, les sierras, dépaysants à souhait.
D’ailleurs, a ceux qui pourront nous répondre :
il y a avait dans les montagnes des murs de pierres, à quoi servaient ils ?
ont nous a donné l’explication des chèvres et des militaires, mais les murs étaient si hauts presque aux sommets des montagnes ! Ça me parait peu probable, enfin je ne sais pas ?
Nous avons d’avantage aimé les villages côtiers, que ceux qui étaient dans les terres, mais cela reste une affaire de gout…
Tout cela pour dire qu nous y retournerons avec plaisir ! Nos plus belles vacances : farniente, soleil, chaleur, visite, sport : IMPECCABLE !
Je ne sais pas si notre expérience vous servira, mais personnellement, nous avons été conquis.