De retour de Gaspésie

Forum Québec

Amis routards, de retour d’un autotour de 21j , je tiens à vous faire part à mon tour de mes remarques concernant surtout les hébergements au cours de notre séjour fort agréable dans ce pays très accueillant en juillet et des propriétaires toujours prêts à nous informer. Concernant les chambres chez l’habitant , nous avons toujours été bien accueillis , ds des chambres propres , des petits déjeuners copieux , et bien préparés , les salles de bain partagées sans soucis .
A Stoneham , Gîte du Loup, chambre < craquante> ds une maison en bois calme , salle de bain partagée. Proche parc J Cartier et Québec. tarif 85$
Wanta qoti , grande chambre, très calme, plage privée, tout proche parc du Miguasha. tarif 110$
Gîte Monts et mer, chez Andrée, chambre avec grande baie , vue sur le fleuve , coucher de soleil , Andrée met à disposition micro ondes , vaisselle pour le diner , et fait elle même votre vaisselle , incroyable ! 40 kms pour Parc de Gaspésie. tarif 109$
gIte du loup marin , chez Dédé : chambre modeste , propre , salle de bain partagée, plage possible. Diner mémorable , découverte du crabe des neiges et t énorme homard. Ne pas hésiter à prendre la table. Bien pour parc de Forillon . tarif 70$
Gite Dufour / Bouchard : chambre cosy , possibilité de faire son repas, possibilité de faire du jacuzzi , entrée indépendante. Bon emplacement pour Le parc des Hautes Gorges . tarif 87$
B&B de la Tour : . chambre cosy , salle de bain partagée très propre . bon emplacement pour visiter Québec . tarif 105$

autres hébergements:
au 9 1/2 à Montréal : prendre la chambre familiale avec sa petite terrasse privée. Petit dej. prévu et cuisine en autonomie . Bon emplacement pour visiter Montréal , propriétaires présents dès le matin. tarif 90$
Auberge fjordelaise , Anse St Jean ( Fjord Saguenay ) fonctionnement hôtel resto , vue fjord , coucher de soleil . 110$
Shipek , Essipit , aux Escumins prendre le n° 16 , super emplacement , ou le 17 . Chalet bien équipé . 150$ , au calme
Chalet Nature et océan : bien , vue mer , vue Rocher percé. tarif 110$ ds un camping
Motel Bienvenue , Rimouski , studio bien équipé , propre emplacement à l’opposé du Parc du Bic . tarif 110$

Location auto par autosescape , voiture prise chez Hertz à Montréal , sans problème , pas de frais supplémentaire , avons fait environ 3200 kms .

Bonjour, Je suis toujours ravie d’avoir de bon retour de certains gîtes que je recommande comme "le Gite Monts et Mer "a Sté Anne des Monts et "
le B&B de la tour "à Québec -:))))
Et votre voyage …quelle région vous a le plus marqué. ?
Mamilou

En réponse à Mamilou, Nous avons réalisé le parcours classique de Montréal , Fjord Du Saguenay , les 2 côtés , la Gaspésie par la vallée de la Matapédia , Carleton , Percé, Gaspé , Rimouski , Québec et Montréal , Nous avons apprécié l’ensemble de notre séjour trouvant ce que l’on attendait : des Québécois accueillants , des villes faciles à visiter , les forêts , le fleuve omni présent , un environnement préservé, le calme mais pas vu de bélugas malgré les sites recommandés ni les ours , C’est pas bien grave! Le séjour s’est bien déroulé grâce à ce forum , très actif .

Bonjour

Je confirme la qualité de l’accueil au quebec.

Pour les hébergements, je vous propose ce site ou on trouve des chambes chez l’habitants tres sympa

http://www.gites-classifies.qc.ca/pagesind.htm

Bonsoir ,Dommage que vous n’ayez pas eu la chance de rencontrer les baleines et bélugas ,ce sont des animaux fascinants .
Parfois on a la chançe de voir des baleines au large de Gaspé et Percé, mais en principe on arrive a en rencontrer dans le secteur des Escoumins, les Bergeronnes ,Tadoussac ou Baie Sté Catherine , mais Perso les 2fois ou j’ai pu les voir c’était au Cap de Bon Désir au bord de la falaise .
Je vois que vous avez apprécié votre séjour , peut être y retournez vous …quand on aime :-)))))
Bonne soirée
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage