Amis routards, de retour d’un autotour de 21j , je tiens à vous faire part à mon tour de mes remarques concernant surtout les hébergements au cours de notre séjour fort agréable dans ce pays très accueillant en juillet et des propriétaires toujours prêts à nous informer. Concernant les chambres chez l’habitant , nous avons toujours été bien accueillis , ds des chambres propres , des petits déjeuners copieux , et bien préparés , les salles de bain partagées sans soucis .
A Stoneham , Gîte du Loup, chambre < craquante> ds une maison en bois calme , salle de bain partagée. Proche parc J Cartier et Québec. tarif 85$
Wanta qoti , grande chambre, très calme, plage privée, tout proche parc du Miguasha. tarif 110$
Gîte Monts et mer, chez Andrée, chambre avec grande baie , vue sur le fleuve , coucher de soleil , Andrée met à disposition micro ondes , vaisselle pour le diner , et fait elle même votre vaisselle , incroyable ! 40 kms pour Parc de Gaspésie. tarif 109$
gIte du loup marin , chez Dédé : chambre modeste , propre , salle de bain partagée, plage possible. Diner mémorable , découverte du crabe des neiges et t énorme homard. Ne pas hésiter à prendre la table. Bien pour parc de Forillon . tarif 70$
Gite Dufour / Bouchard : chambre cosy , possibilité de faire son repas, possibilité de faire du jacuzzi , entrée indépendante. Bon emplacement pour Le parc des Hautes Gorges . tarif 87$
B&B de la Tour : . chambre cosy , salle de bain partagée très propre . bon emplacement pour visiter Québec . tarif 105$
autres hébergements:
au 9 1/2 à Montréal : prendre la chambre familiale avec sa petite terrasse privée. Petit dej. prévu et cuisine en autonomie . Bon emplacement pour visiter Montréal , propriétaires présents dès le matin. tarif 90$
Auberge fjordelaise , Anse St Jean ( Fjord Saguenay ) fonctionnement hôtel resto , vue fjord , coucher de soleil . 110$
Shipek , Essipit , aux Escumins prendre le n° 16 , super emplacement , ou le 17 . Chalet bien équipé . 150$ , au calme
Chalet Nature et océan : bien , vue mer , vue Rocher percé. tarif 110$ ds un camping
Motel Bienvenue , Rimouski , studio bien équipé , propre emplacement à l’opposé du Parc du Bic . tarif 110$
Location auto par autosescape , voiture prise chez Hertz à Montréal , sans problème , pas de frais supplémentaire , avons fait environ 3200 kms .