de retour de marrakech

Forum Marrakech

visiter:

MEDERSA Ben Youssef dans la médina, près du musée de marrakech, au nord
TOMBEAUX SAADIENS, quartier de la Kasbaa, mais venir le matin à l’ouverture 8h30… après, trop de monde
JARDINS DE MAJORELLE dans Guéliz, venir aussi le matin à l’ouverture 8h
Jardin de la Ménara, en fin d’après midi, peu à voir.

Pour les reste, les souks et la médina à pied.

Pour loger:
Nous sommes allés au Riad El Aïla, et c’est vraiement bien, mais pas bon marché. bon accueil, petit déjeuner inclus. Piscine agréable, et hammam super. calme et reposant, belle vue sur l’atlas. on peut y manger mais il faut réserver le matin.Bien situé;

pour manger:

-dans la journée en face des tombeau saadiens,un petit resto: le Nid’cigogne

• sur la place Jemaa el fna: correct, avec bonne vue sur la place, et surtout pas cher, Chez Chegrouni
  • dans les souks, sur la petite place du souk aux épices, un petit café sympa: le café aux épices. indiqué par un panneau: très bonnes patisseries fraiches. salades correctes, superbe vue.

Pour diner:

mes préférés:
1/ DAR MIMA 9 derb Zaouia el Kadiria, réserver tel 024 38 52 52; très joli cadre, excellent accueil, bonne nourriture et prix correct. En face du parking de l’ancienne préfecture de Marrakech, prendre la rue tout droit et puis 1 ière a gauche et continuer.fermé le mercredi
2/ DAR FEZ 8 rue Boussouni, riad Laarous el Gza: 024 38 23 40 (demander quartier ben slimane): superbe riad, très classique, avec musique locale, bonne cuisine, il faut demander la carte, car il essaye toujours de ne vendre que le menu…

3/ non essayé mais bon échos: DAR MOHA pour le cadre (menu unique cher à 46 euros 81 dar el bacha médina, 024 38 62 64) et Al FASSIA pour la cuisine (55 bd Mohammed zerktouni) 024 43 40 60: réserver deux jours avant
4/ testés mais non emballé: Dar Zellig dans la Médina (1 kasour sidi ben slimane): joli cadre, bon mais cher pour ce que c’est. et restaurant de la villa Nomade (branché, décor original, et cuisine inventive mais cher.

Infos utiles:
Ne pas aller à la Palmeraie, car plus rien à voir…
A l’intérieur de la ville, un taxi c’est entre 10 et 20 DH pas plus; négocier toujours avant.
la calèche, c’est environ 120 Dh pour 30 minutes.
ne jamais suivre les gamins qui veulent vous guider dans la médina.
Une paire de babouche, c’est 60 DH

Bonjour Aliocha

Merci pour tous ces renseignements.
Nous partons avec une amie à Marrakech à la fin du mois et nous sejournons au riad El aila.

Ton experience est très interessante.
Si jamais tu as d’autres détail, je suis preneuse.

Encore merci

bj Aliocha,je voulais savoir si tu avais pris un guide pour tes visites?As tu fais des excursions aux alentours de marrakech ?

bonjour, merci pour tous les précieux renseignements sur le forum.
Je voulais vous demander si faire le tour des remparts en calèche ça vaut le coup? et si il est possible d’aller à pied aux jardins majorelle. merci

bonjour, les tombeaux saadiens et la médersa sont ouverts le dimanche?

Sujets suggérés

Services voyage