De retour de Rishikesh et New Delhi

Forum Inde

Bonjour,

de retour d’un séjour à Rishikesh puis Delhi, je suis à votre dispo si besoin d’infos logement, cours de yoga, bons plans etc…
A bientôt
Elodie

Bonjour Élodie,
Je quitte pour New Delhi mardi et je suis à la recherche d’un endroit sympa (budget mais sécuritaire) pour y dormir quelques nuits avant de filer vers le nord. Je me demandais… Old Delhi ou New Delhi? À partir de l’aéroport en taxi? En bus? En métro? J’ai suivi une formation d’enseignante en hatha yoga classique. J’aimerais trouver une école de yoga plus “vinyasa flow” pour y suivre des cours au jour le jour… En as-tu une à me suggérer. Je compte passer deux mois dans le nord de l’Inde (Chandigarh, Dharamsala, Amritsar, Rishikesh, Parvati Valley, Leh, Shimla).
Merci à toi et bon retour à la maison :wink:
Karine

Bonjour Karine,

à New Delhi, j’étais dans le quartier de Paharganj dans Main Bazar et voici le lien de l’hôtel où j’étais http://www.anoophotel.com/. J’avais une chambre sans A/C (pas besoin), relativement propre et négociée à 400 rs. La terrasse sur le toit est super. Il possède également l’hôtel Hare Khrisna, mêmes prestations. Je te conseille, si tu y vas de visiter des chambres dans les 2.
Je n’ai pas rencontré de problèmes d’insécurité (j’étais toute seule) et tu peux facilement accéder à tout.
De l’aéroport, j’avais pris un taxi pour m’y rendre, grand max 300 rs.

Concernant Rishikesh où je suis restée 15 jours pour faire du yoga , j’ai suivi du Hatha Yoga avec Surinder Singh qui donne des cours au Raj Palace Hotel (dans Ram Jula, cours de 17h à 19h, beaucoup de monde) mais j’ai surtout suivi des cours d’Iyengar avec Ashish (Green Hôtel toujours à Ram Jula) à côté du Raj Palace. J’ai énormément appris avec lui. Cours le matin de 8h30 à 10h30 et soir 17h30 à 19h30.
L’avantage est que nous étions entre 4 et 10 élèves, il est très précis sans être trop hard comme certains cours d’Iyengar et il corrige beaucoup.
Après c’est évidemment selon la sensibilité de chacun.
Cours à 150 rs les 2h.
Je sais qu’il y a pas mal de cours dans les ashrams de Laxman Jula mais je n’en ai pas essayés.
Il commence à faire très chaud à Rishikesh, c’est difficile d’y respirer pour ton info mais peut-être le sais-tu déjà!
A Darhamsala, un ami m’a parlé de cours d’Astangha: Vijay au centre Mcleod Ganj.
Je n’ai donc pas de plans pour du Vyniasa, sorry.
Où as tu suivi ta formation?
A ta dispo pour plus d’infos,

Bonjour
JE part en mai pour les sources du Gange ;est t’il préférable de loger à Dehra
dun ou Rishikesh?
Pour Gangotri ,Yamunnotri,Kedarnath et Badrinath faut il un duvet ou les hébergements ont des couvertures suffisantes?et si tu as des G H à proposées ,merci.
A+ GéGé

Dehradun n’est à priori pas très intéressante comme ville. A Rishikesh que j’ai beaucoup aimée, j’étais logée à cet GH: www.vashishthgroup.com. Grande chambre, clean et au calme pour 450 rs.
Pour l’autre question, je ne sais pas sorry!
Bon voyage!
Elodie

bonjourmerci Elodie et je vais prévoir pour le froid et choisir au début Rishikesh
GéGe

Bonjour Elodie,

Merci de ces infos. Me voici a Delhi :slight_smile:

Pour le moment je suis pres de l’Universite entouree d’arbres! Je loge au Chintan Guesthouse (1600 rupees la nuit). Un ami indien a reserve ca pour moi. Bon ce n’est pas budget… mais ca ira pour les deux premiers jours :slight_smile: Il fait + de 40 C alors la clim se prend bien! :wink: Mais ensuite je vais habiter dans une famille indienne au Punjab alors bonjour les + 40 C!!!

J’ai suivi une formation de Hatha Yoga Classique Sivananda au ashram de Paradise Island aux Bahamas. Registered Yoga Teacher 200 hr.

Merci des suggestions pour le yoga! Je compte bien me rendre a Rishikesh!!!

Fais attention a toi!!

A plus :slight_smile:

Karine

Sur delhi, je te conseille aussi http://www.anoophotel.com, j’y ai passé une nuit à mon arrivé et deux nuits avant de repartir, Main bazar, est un rue avec plein de shop, tu peux y ballader trankil, y’a du monde mais c’est normal 18 million d’habitants delhi !! Hotel qui vient d’être tout refait !!

]Bonjour,Elodie
je pars en inde du nord le15 fevrier 2013, j’ai besion de savoir si il faut reserver a l’avance a delhi, rishikes , agra, et haridwar, et jaipur, est ce que cest possible en 15 jours!!! jai pris note de tes bon plan.
merci pour la reponse

Bonjours,
je me rends en Inde du Nord dès le 24 février 2013, pour un parcours intérieur. Je souhaite être à proximité de Himalaya et du Gange, soit chez l’habitant, soit au sein d’un ashram.
Si tu as une information pouvant m’aider dans ce parcours n’hésite pas.
Merci
Michaëll

Namasté,

je compte faire un tour aux mêmes endroits que toi, cet été, et je suis preneuse d’adresse d’hôtels sympas, de lieux à ne pas rater.
(Chandigarh, Dharamsala, Amritsar, Rishikesh, Parvati Valley, Leh, Shimla).
je souhaite aller jusqu’à Calcutta, le long du Gange et les traces du Bouddha.
tous les conseils sont les bienvenus.
c’est mon 4ème voyage en Inde et à chaque fois, ailleurs !
quel merveilleux pays… Incrédule India
Carolle

Namasté,
Carolle
Petite info pour un ashram : www.sadhanakendra.org
Avec joie pour tout partage
Michaell

Sujets suggérés

Services voyage