de retour de rome ce soir

Forum Rome

Hello tout le monde…
de retour de rome ce soir … c’etait notre premier contact avec rome et surement pas le dernier !!! rome est magnifique !!! mais en ce moment les temperatures sont vraiment très elevées ! (heureusement il y a tellement de petites fontaines qu’il est facile d’avoir de l’eau fraiche a tout moment et de remplir sa petite bouteille d’eau) et meme si il y a moyen de faire beaucoup a pied par températures normales… par ces chaleurs (hier a 17h30 il faisait encore 35.5 degrés) les transports en commun sont vraiment les bienvenus ! surtout le métro qui vous emmene très rapidement aux bons endroits lol… en tout cas nous avons bien apprécié ces lignes de métros ! le pass de 3 jours pour les transports en commun est fort interessant… pour nous en tout cas… (nous avions pris ce pass pour nos deux ados) et pour nous c 'était prévu dans le roma pass…(nous n’avons pas pris le roma pass pour eux vu que beaucoup de musées et sites sont gratuits pour les ressortissants de l’union européenne en dessous de 18 ans) malgré les chaleurs nous avons pu faire toutes les visites prévues… hormis une… donc nous sommes tres satisfaits… nous avions reservé deux visites guidées avec qqn qui prend des groupes de seulement 6 personnes (nous étions 6 a voyager ensemble) donc super nickel … un guide rien que pour nous et qqn qui connait vraiment son domaine ! nous avions réservé forum/colisee/palatin et une autre visite pour le vatican … guide super et franchement sans la guide, nous aurions vu de biens belles choses sans trop savoir ce que nous admirions !!! pas facile de réserver ces visites guidées car sur 5 emails que j’ai envoyé pour faire des réservations de visites guidées seulement deux ont pris la peine de répondre !!! j’ai trouvé ca assez nul… surtout que certains étaient des guides officiels !!! enfin voila ! nous sommes tres satisfaits de notre séjour et nous avons découvert un super petit restaurant qui vaut la peine ! nous y avons d’ailleurs mangé le soir tous les jours !!! super petit resto avec du personnel super agréable et un menu miam miam et des prix très sympas ! voila ! c’était ma petite participation et si vous avez des questions n’hésitez pas !!!
bonne soirée

Merci de partager votre expérience de Rome avec nous, Shel. J’aimerais connnaître le nom de ce super resto pour y aller moi aussi.

Sujets suggérés

Services voyage