De retour de Thaïlande, 12 jours, première fois

Forum Thaïlande

Bonjour
de retour Thailande, première fois, enchantée et que c’est bien au milieu de cet hiver qui n’en finit plus
air 35c, eau 30c… les prix sont donnés pour 3

arrivée Bangkok 26/2 avec ethiad airways départ Genève , 428€ pendant vacances scolaires, moins cher que depuis paris
taxi à l’arrivée, suivre public taxi et arrivée à des bornes, on prend un ticket et on se dirige vers la ligne de taxi donnée, facile, premier petit souci, notre taxi n’est jamasi arrivé, pas de chance, il avait annulé ses trajets, personne ne nous l’a dit…
direction Atrium Boutique hotel, pas dans le centre touristique mais très bien, piscine, buffet très copieux, street food à proximité (10 mn à pied), très bon marché
27/2 taxi pour la journée 1700B pour 3, direction marché flottant damnoen saduak, 1h30 de Bangkok, balade en bateau à négocier fermement car ils proposent pleinde plus sans gd intérêt (spectacle cobra, éléphants…)
puis retour vers Bangkok, temples wat Arun ( 150b), petit resto à proximité ( 230), pas cher, Wat pho (300), grand palais (1500) et golden mount (150). J’ai mis mon foulard en guise de jupe, les garçons sont passés en bermudas sauf au gd palais, obligation d’acheter pantalons, de l’autre côté de la rue, 200B… (soit 5€)
28/2 départ krabi puis ko lanta, vol réservé d’avance sur internet avec Thai lion air à peu près 80€/pers, il vaut mieux réserver d’avance , certains touristes croisés qui ont acheté leur billet sur place ont payé 3fois plus…
arrivée Krabi, faire le tour agences aérioport pour partit koh lanta, (1200b) van + bac et transfert direct hôtel
le van s’arrête à stations services où on peut acheter à manger sur le trajet
arrivée bungalow (12€ la nuit) Lanta maiekeaw, très sympa au mileu forêt caoutchouc
location scooter chez elle (200B) elle propose des repas, moins onéreux que sur l’île et variés
scoooter indispensable, une première pour moi… 5 min de la plage en scooter, 20 min à pied mais marcher sous 40c, pas aisé…
1/3 balade dans île, côte est, old lanta village, sympa
2/3 excursion ko rok, speed boat, un van vient nous prendre le matin au logement et nous ramène le soir, très pratique (1500b)
3 arrêts snorkeling, boissons, équipement et repas midi inclus, à faire eau cristalline, plein de poissons
3/3 changement hôtel Nature Beach resort, à 2 min pied plage, location scooter face hôtel (essence partout dans rue, présentoir avec bouteilles 40b le litre) balade côte est jusqu’au bout île parc naturel, attention aux singes voleurs… palge sud ouest, très sympa, bamboo beach, horizon…
4/3 diamond cliff beach (sud ouest), massage sur plage bamboo bay ( 300b heure)
5/3 retour ao Nang, hôtel anyavee, plus cher (70€ nuit ) mais très bien, 5 min à pied plage et restos, ville sympa
résa taxi pour vol le lendemain matin, départ 5h mat’, un peu cher (700 b)
6/3 arrivée BKK, rambutti village face à Khao san rd, lieu le plus touristique de BKK, hotel sympa et pisicne sur toit sympa mais buffet blindé de monde…par contre, très bien situé pour shopping dernière minute
balade temple près de Golden Mount , à pied 20 min et balade marché aux amulettes, incroyable lieu
7/3 scoot pour Siam Shopping center (300 b), balade
on reprenait vol le soir, possibilité laisse bagage hotel (20b cauton par bagage), possibilité aller pisicne même qd chexkout fait (200b caution serviette et douche près piscine
taxi venu nous chercher 10h30 du soir, vol 2h du mat’ dur de renfiler chaussettes et pantalons

très très bon séjour, assez facile à organiser et tout est assez facile sur place

bangkok vie moins chére que dans les îles (taxi, street food…)

bon séjour

Bonsoir

Mon futur et moi allons en Thailande 13 jours fin octobre pour notre voyage de noce.
Nous avons acheter un guide le routard tourisme et nous avons retenu les villes suivantes:

• Bangkok
  • Lopburi
  • Chiang mai
  • Ko phangan + Ko samui
    mais j’aurai aimé avoir des renseignements sur les vols interieurs, le train couchette, doit-on reserver les hotels d’ici ou peut-on le faire sur place?
    pour les déplacements afin de visiter les lieux on nous a dit qu’il était preférable de prendre des taxis et de ne rien louer car les Thai roulent très mal.
    ces 4 villes sont-elles possible en 13 jours?
    merci par avance de vos réponses.

bonjour
nous avons opté pour Bkk et une île dans sud avec excursions autour. tout dépend du temps et de votre philosophie de voyage
vols intérieurs réservés d’avance , après discussion avec touristes sur place, il vaut mieux les prendre en avance, moins cher
hôtels réservés d’avance sur booking.com ou autres
car comme nous ne partions que 12j et pour la première fois, j’avais envie de savoir où j’allais dormir pour ne pas gaspiller mon temps à chercher une fois sur place
quand on arrive sur une île non motorisé et qu’on ne connait pas, pas évident avec les bagages d’arpenter les rues à la recherche de la perle, plus pratique de prospecter sur internet je trouve.

de plus, les gens ne parlent pas forcément l’anglais…

ou alors choisir une ndroit avec plein de guest houses, hôtels et les faire les uns après les autres, pas forcément très drôle…

par contre, trajet Krabi ko lanta, acheté sur place en comparant les offres à l’aéroport les unes à côté des autres

bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage