Nous venons de rentrer, mon copain et moi, du Costa Rica. Un seul bémol ; on est de retour et il fait froid ici :D.
Je viens vous faire “profiter” de notre itinéraire qui, bien que rythmé et pas toujours très reposant, nous a satisfait de A à Z.
Les endroits ont été choisis pour la beauté du lieu mais surtout pour la faune présente à ces endroits (et oui, animals’fan !).
On à louer un 4x4 pour l’entierté du trajet, sans aucun regret pcq ca apporte plus d’indépendance !
Si vous avez des questions sur les temps de trajets, les hébergements, activités ou autre, n’hésitez pas !
Sarah
Anonyme2
Bonjour,
Où est-ce que la faune vous a paru la plus intéressante? Avez vous pris un guide quand vous visitiez les parcs?
Anonyme3
Bonjour !
Alors, sans hésitez, allez au Corcovado. Pour ce parc, un guide n’est pas spécialement nécessaire, mais il faut faire une longue randonnée et partir tot le matin pour voir le lus de choses. Du côté de Carate, on voit régulièrement tapirs, fourmiliers, …
Pour les autres parcs, nous avons pris un guide à Manuel Antonio qui était très chouette mais c’était notre premier jour et au final, en y allant le matin à nouveau et pas sur les sentiers hyper touristiques, y a moyen de voir pas mal de choses. Le point positif de ce parc là c’est que le guide nous a trouvé des chauves souris endormies sous des feuilles :D.
Sinon, à Cano Negro, pour les amoureux des oiseaux, c’est terrible ! Et la par cotnre, un guide avec un bateau est nécessaire !
Enfin, pour Monterverde et alentours, je pense qu’un guide est précieux pour les tours de nuits (on a vu pleins de choses, serpents, insectes, mammifères, oiseaux, …) et pour un premier tour dans les réserves pour voir des oiseaux spectaculaires comme le quetzal. Après, si on repère les coins, y retourner tout seul c’est chouette aussi !
A Marino Ballena, on a pris une place sur un bateau qui allait au large (il nous a suffit de passer sur la plage au bon moment, vers les départs, à 9h-10h pour accoster un bateau touristique qui partait et obtenir, du coup, une bonne ristourne ! Du coup, tortue, baleine, dauphins, oiseaux, marlin et autres poissons étaient au rendez vous !