Voila la je reviens du sri Lanka et après avoir bien utilisé le forum , je me dois maintenant de renvoyer l’ ascenseur
Voici dans un premier temps quelques conseils et observations qui vous aideront je l’espère
1 Lonely plant : Attention ce guide est totalement dépassé , les prix sont a multiplier par deux et les conseil totalement erronés
( quelques GH données comme propres et étincelantes , alors qu’elles étaient sales)
2 Le prix des Gh est d’environ 4000 rps en BB soit 25 euros Mais attention car nous avons visité pas mal de GH qui n’étaient pas au standard …européen en terme de propreté .En tout état de cause pas mal de temps perdu pour les visiter , mais nous avons eu des GH très bien malgré tout (ne vous attendez pas quand même à des emplacements et des lieux super …)
3 le mois de mars est une bonne saison , le temps était au beau . la température était de + de 30% dans un environnement très humide mais supportable
3 profitez d’acheter du thé dans les fabriques car hors mis à l’aéroport nous avons eu des difficultés pour en retrouver.
4 Chauffeur : Nous avons eu quelques déconvenues avec notre chauffeur (ACME) .Le fait qu’il ait focalisé sur les commissions qu’il pouvait engranger ont un peu faussé le voyage.
Je pense qu’il vaut mieux avoir un chauffeur indépendant (je peux vous donner en mail privé des références de chauffeurs rencontrés sur la route ou en GH).
Ceci étant à leur décharge ils ne doivent pas gagner beaucoup d’argent et il s’agit pour eux d’une source de revenu . En fait c’est un peu la loterie…
Si vous voulez des précisios sur les hôtels n’hésitez pas Mail privé
Je pars lundi . Je voulais savoir si vous avez eu des infos sur la radioactivité au sri lanka suite à la catastrophe au japon.
Avez vous lu des journaux ou eu des infos dans ce sens,
Merci d’avance
pgu3
Ne te pose pas trop de question tu es loin
Anonyme4
Bonjour,
Je pars mercredi prochain et j’aurais voulu quelques conseils pour la préparation de ma valise!!! Est-il nécessaire d’avoir que des chaussures fermées ou est ce qu’une paire de basket et des tongs font l’affaire.
De plus est -il mal vue d’être en jupe?
En ce qui concerne les souvenirs, beaucoup de gens disent qu’on peut ramener des chaussures locales, est ce que ça vaut vraiment le coup, pareil au niveau des habits?
Merci,
Anonyme5
Bonjour Marie!*
Jupe sans pb ce n’ai pas mal vu c sans pb
pour les chassures si tu va en haute montagne oui sinon une bonne paire de chauss de sport c impec!
on rentre dans la saison la plus chaude et de plus en plus himide surtout dans le sud ouest donc leger leger!
Si tu vas en montagne prend un bonne polaire les nuits sont franchement fraiche! les srilankais te dirons meme tres froide! c relatif!
Cordialement
pascal
tomcel6
Mon point de vue pour Marie,
Chaussures: pour tous les jours tu peux te contenter de tongs, ou sandales légères. Si tu vas en “montagne” une paire de basket, c’est suffisant.
Jupe: oui bien sûr, simplement éviter qu’elles ne soient trop courtes… simple question de respect vis-à-vis de leurs coutumes. N’oublie pas non plus que, si tu visites des temples (ce que je te souhaite), tes épaules doivent être couvertes, ainsi que tes genoux et les hommes ne peuvent porter de shorts courts. Mais ils te prêteront châle, paréo etc avant d’entrer dans le temple s’ils l’estiment nécessaire.
Polaire…: personnellement, j’estime que c’est totalement inutile! Pourquoi encombrer sa valise alors qu’un simple vêtement un peu plus chaud est suffisant pour les frileux! Et pour la nuit, il y a des couverture dans les hôtels…
La différence entre l’hiver et l’été au SL est, selon nos critères, imperceptible… et le taux d’humidité est toujours très élevé, équateur oblige!
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, c’est avec plaisir que je partagerai mon expérience.
Dans tous les cas, bon voyage
Tomcel
Anonyme7
Merci beaucoup pour vos reponses, je pense que je vais prendre une paire
de basket car dans mon circuit il est prévu un peu de montagne et une
ballade à vélo et après je vais prendre des tongs que je mets tout l’été
en France!!! Au niveau des vêtements, je vais prendre deux pulls au cas
où mais sinon ça sera jupe et pantalon d’été.j’ai encore une petite
question, que me conseillez-vous de ramener comme souvenir? Mon sac
pèse 12 kg donc il me reste 8 kg pr les souvenirs en espérant que ce
soit suffisant!Merci encore pour votre aide,
Anonyme8
Merci beaucoup pour ces infos. Nous comptons partir en janvier prochain … oui ca fait loin mais je suis tres prévoyante.
Je voulais savoir si les villes sont dangereuses le soir?
Concernant les chauffeurs votre remarque est tres interessante, je suis en contact avec un organisateur de voyage mais je suis preneuse des bons plan.
Bonne journée
tomcel9
@marie-034: il m’est difficile de vous conseiller parce que les goûts des uns et des autres sont différents…. Cependant le choix est très vaste: il y a bien sûr le thé et les épices (à ne pas acheter dans les jardins d’épice - prix exagérément élevés - mais dans les marchés par exemple); vous pouvez aussi acheter des masques, des batiks…
Je vous conseille de bien vous renseigner sur le poids autorisé pour le retour: si vous avez droit à 20 kg en partant, je crois ne pas me tromper en vous disant qu’au retour, vous avez droit à 30kg! Et dans ce cas, ne vous privez de rien!
@beubzzz
Les villes ne sont pas dangereuses le soir mais ne ressemblent pas beaucoup à “nos villes”…
Concernant les chauffeurs, il est vrai que si vous partez avec une agence (en groupe ou seul), il y a des “passages obligés” par certains magasins… et cela rapporte une commission aux chauffeurs. Un petit plus pour compléter leur maigre salaire.
Si vous partez avec un chauffeur indépendant, cette règle n’existe pas. Personnellement c’est la solution que je préfère et recommande (avis qui n’engage que moi bien sûr). Mais nous abordons là un thème sur lequel je suis censurée… Donc si vous souhaitez d’autres infos, c’est avec plaisir que je vous aiderai mais il faudra me contacter en privé.
Cordialement
Tomcel
Anonyme10
Bonsoir
je cherche les coordonnées d’un chauffeur sérieux pour un circuit de 17 jours en juin juillet
j’avais choisi la french residence mais jeviens de lire de mauvais retours
pouvezvous m’aider svp ?
cordialeent
pgu11
envoie-moi ton adresse e-mail par mail privé et je te donnerai des informations sans aucun problème
cordialement
pgu12
j’ai les coordonnées de super chauffeur.laisse-moi le temps de chercher je te les donne demain par mail cordialement
fafajura13
Bonjour,
Nous partons normalement en mars 2012 des adresses de gest house m’interesse vraiment surtout vers le sud. Nous aimerions faire de notre 2 eme semaine du farniente avec snorkeling que me conseillez vous?
Merci Fabienne
valero14
GH Summer Breeze à Mirissa 3500 pdj, avec Ventilateur. Chambre correcte avec Balcon. une adresse moyenne. Eau froide.
Hotel Nooit Gedacht à Unawatuna 5000 pdj, avec Ventilateur. Bel hotel de 1765 …le souci c’est qu’une nouvelle piscine et une nouvelle aile a été construitre et il accueille maintenant les groupes …
GH Ganesh park à Tangalle 3500, avec Ventilateur. Beau Bungalow avec terrasse. Sur une des plus belles parties de la jolie plage de Tangalle. Bonne adresse
dsrp15
merci aviser votre mail et ai deux contacts de bon chauffeurs
Anonyme16
bonjour,
je souhaite avoir une estimation de combien coute :
en roupies et /ou en euros et/ou usd
d’une bouteille d’eau,
coca,
boire un thé, un café
100 roupies = ? eur ? usd
pour estimer mon voyage de 11 jours …
y a til une taxe aeroport de sortie ?
la temperature le soir ?
merci d’avance bien cordialement
evelyne
marlene4517
Bonsoir
Voici quelques prix pratiqués quasiment partout dans le pays en mars 2011
sachant 1€ équivalait à environ 150Rs
1 coca: 80 Rs
1.5L d’eau: 80-100 Rs
1 bière: 190 Rs
Quant aux températures le soir ca dépend de la période où vous serez là-bas et le lieu. En montagne il fait bien évidemment bien plus frais.
Bon voyage à vous
Profitez en bien
Marlène45
Anonyme18
Bonjour,
Nous partons dans 2 jours pour 19 jours sur place et je m’inquiète du fait que nombre d’entre vous soulignent que les tarifs indiqués dans le Lonely Planet sont à multiplier X2. Nous sommes 2 et nous avons prévu un budget pour nous 2 de 1700 euros sur place en tenant compte des tarifs du LP.
Pensez-vous que ce budget soit suffisant sachant que notre circuit est le suivant : Anuradhapura, Sigiriya, Kandy, Nuwara Eliya, Ella pour finir par quelques jours sur la côte sud? Merci de votre réponse et si vous avez des adresses sympa de GH dans ces villes, nous sommes bien évidemment preneurs.
Encore merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Guillaume
Anonyme19
Bonjour
On m’a également dit de ne pas tenir compte des prix du Lonely Planet
Donc pour les guesthouses j’ai cherché directement sur Internet car beaucoup de GH ont leur propre site avec les tarifs à jour
Je pense que 1700 € pour 2 sur place ça devrait être bon
Je pars 17 jours du 18 juin au 06 juillet et moi j’ai prévu un peu plus car nous prenons une voiture avec chauffeur
Mais en utilisant les transports locaux, en mangeant simplement et en sélectionnant des GH à 20 € la nuit maxi ça devrait aller pour vous
Le budget visites, pour ma part j’ai compté 150 € en gros par personne
Pour les repas j’ai budgétisé 15 € par jour et par personne (pour le déjeuner et le dîner), j’espère que je n’ai pas souséstimé les prix
J’espère vous avoir un peu aidé et j’attends moi aussi d’autres conseils ou avis
Cordialement
marlene4520
Bonjour
Nous sommes partis en mars dernier 25 jours au Sri Lanka pour faire un “tour” du pays. Nous nous sommes déplacés en transports locaux et avons séjournés dans des guest houses (seulement 3 nuitées en hôtels).
Nous avions prévus un budget d’environ 35€ par jour, par personne et nous n’avons jamais dépensé celà.
En effet, en se faisant bien plaisir pourtant et en faisant des tas d’activités et visites, nous avons dépensé entre 600 et 700€ par personne en comptant l’hébergement, tous les repas, les boissons, toutes les activités (y compris massages, excursion pour observer les baleines, snorkeling, ballade à dos d’éléphant, visites de sites, tous les transports…et même les souvenirs) , tout celà ramené à 25 jours sur place.
J’espère que ce commentaire vous donnera une idée un petit peu plus précise des prix pratiqués pour vous aider dans votre estimation.
Bon voyage et profitez en bien!
Marlène45
Anonyme21
Merci pour votre réponse!
Nous voici rassurés et prêts pour le départ!!!.
Guillaume
Anonyme22
Bonjour,
Je pars au Sri lanka avec ma soeur dimanche, et un peu désorganisées je suis à la recherche d’infos utiles de dernière minute !
Pourriez-vous svp me donner les coordonnées de bons chauffeurs?
Mais comment cela se passe-t-il, le chauffeur est payé à la journée, au km? Il reste avec nous autant de jours que nous voulons?
Merci pour votre aide,
Anaïs et Debo : )
surfibe23
je pars en octobre pour 2 semaines,
pensez vous qu’il me faut reserver les GH a l’avance ou une fois sur place il est facile de trouver ou se loger ?
merci de votre aide
dsrp24
Sri Lanka
Aucun problem au mois d’Octobre et vous pouvez trouver facilement.
Si vous voulez qqchose a Colombo, merci aviser.
Cheers
surfibe25
re,
si vous avez qq adresses je suis prenneur…
en fait nous hesitons sur le trajet… nord ou sud ??
merci
dsrp26
Il ya pleins de GH partout.
Indique les villes que vous allez visiter .
SLTS
Anonyme27
Bonjour
Est-il possible et facile de louer une petite moto type 125cm3 au Sri Lanka pour visiter les environs une fois qu’on est posé dans une GH dans une ville touristique ?
J’ai l’habitude de voyager comme cela partout ailleurs Asie du Sud est, et je préfere rester independant et libre de mes choix et de mon temps, plutot que de passer par un chauffeur.
Merci de vos infos sur les prix moyens et précisions pratiques.
Alex
kikuk28
j’ai loué un scooter 50 cm3 800 roupies+10% de taxe à Hikkadwa.A Mirissa c’était 1200 roupies je crois. Ce genre de location est moins développé qu’en Thailande. A Bentota: pas trouvé mais c’était hors saison. A Jaffna: pas trouvé et la c’était vraiment dommage. Majoritairement j’ai pris le bus ou des tuk tuk