Me voila de retour apres un circuit de 20 jours dans le Sud d’Ethiopie du 10 au 30 aout 2012. Nous sommes partis a 3 personnes.
Le parcours effectue en 4X4 : ADDIS - LANGANO- ARBA MINCH-KONSO-KEY AFFER- JINKA- TURMI- OMORATE- YABELLO- YIRGA ALEM- WONDO GENET ADDIS.
J’ai tout reserves d’avance en formule tout compris aupres d’un tour operateur a Addis. Finalement ca c’est averer la meilleure formule car il faut payer partout. ( Visite de villages / Visites de Tributs / Marches / Musees etc etc.)
Nous avons eu un chauffeur EXEPTIONEL. Il nous a beaucoup aide tout au long du trajet, et etait d’une gentiellesse et d’une politesse unique. A la fin du parcours, quant il a bien falu se separer… nous avons tous les 4 les larmres aux yeux.
Je suis vraiment ravis d’avoir fait ce voyage !
Je me tient a la disposition de futurs voyageurs pour le Sud de l’ Ethiopie pour toutes informations et renseignements necessaires pour ce voyage et pour temoignager de mes experiences sur place.
Merci a tous les Routards qui m’ont aidez a preparer et realiser mon voyage. Leurs renseignements m’ont bien etes utiles.
Amicalement,
Takas
sonora2
Bjr, Je n’ai pas lu le coût que représente votre formule tout compris. Pourriez-vous me le communiquer s’il vous plaît. Cdt Régine
Anonyme3
Bonjour,
La formule tout compris pour 880 euros/personne ( pour un groupe de 5 personnes) pour 20 jours sur place dont 18 jours en circuit dans le sud comprenait absolument toutes les depences sur place a savoir.
Trajet Aeroport- Hotel a Addis A.R.
Tous les frais d’hebergement en Hotels - Lodges - Ressort et 4 nuits en
camping.
3 repas/jour + toutes consommations de boissons ( eau-coca-limonade-cafe
etc) sauf boissons alcolisees.
Vehicule 4X4 avec Chauffeur et carburant pour un circuit de 18 jours.
Tous les droits d’entrees dans les divers sites,musees marches etc guides
compris.
Pour acceder dans les villages des divers Tribus ainsi que dans les divers
marches ,il faut toujours payer et etre accompagner par un guide local.
Voila ce que comprenait mon forfait “tout compris”. Precision imprtante: Le billet d’avion vers l’Ethipie n’etait pas compris dans ce forfait.
Amicalement.
Tacas
sonora4
Merci Takas pour tous ces détails. Les 2 pers. complémentaires se sont jointes à vous sur place et le prix de ce fait a été modifié ou non en passant de 3 à 5 pers. ? Egalement quelle langue parlait votre guide. Votre hôtel d’Addis était -il compris à l’arrivée et au départ ?
Merci encore pour les infos. Cdt Régine
Anonyme5
Bonjour,
En partance début janvier pour la vallée du Rift, quelles températures fait-il en journée et la nuit (pour le camping)?
Anonyme6
Re Bonjour Regine,
Au debut nous etions 5 personnes mais au dernier moment ( alors que toutes les reservations etaient faites) 2 personnes se sont desistes.Le prix de 880euros / personne concernait donc le groupe initial soit un prix total de 4.400 euros.Sur ce prix apres le desistement des 2 personnes nous avons eu une deduction de 400 euros soit un prix total de 4,000 divise par 3 = 1.333 par personne .
Notre chauffeur/guide parlait Anglais. Oui notre hotel a Addis etait compris aussi bien a l’arrivee qu’au depart.
A votre disposition pour toutes autres informations,
Cordialement
Takas
sonora7
Merci bcp. J’ai encore des questions : le 4x4 fourni au final aurait été celui pour 5 personnes et dans ce cas l’espace avec bagages aurait-il suffit ? Egalement je n’ai pas noté le nom de l’agence avec laquelle vous avez fait ce circuit. Vous aviez opté pour cette formule plutôt que pour un voyage en autonomie car en dehors qu’il faille payer partour, cela vous paraît définitivement la meilleure des options. Et si vous retournez en Ethiopie vous lancerez vous dans un voyage hors agence ? (j’ai noté le danger que présente la conduite dans ce pays, mais il reste les bus…). votre avis m’intéresse si je peux encore abuser. Remerciements renouvelés. Bien cordialement; Régine
Anonyme8
Bonsoir Takas, nous sommes un groupe d’amis et tous les ans nous partons à l’aventure dans différent pays pour pratiquer le parapente. Pour fin novembre 2013 notre destination est l’Ethiopie. Nos voyages c’est juste un billet aller retour en avion et tout le reste sur place. Hébergement toile de tente,repas que nous préparons uniquement les soirs et que parfois nous partageons avec des villageois. Je souhaiterais avoir des infos sur la location d’un véhicule 4x4 pour 6 ou 7 passagers Futur voyageet aussi les coordonnées du chauffeur de ce circuit et éventuellement des sites de parapente. Merci
valcatou9
Auriez vous le nom de l’agence et du chauffeur ? Étiez vous les 5 personnes dans le 4x4 plus le chauffeur et le guide ? Ça me semble beaucoup
danycha10
bonjour pouvez-vous me donner le nom et le site de votre agence? merci
danycha11
Bonjour, merci de me donner les infos concernant ce tour opérateur
Anonyme12
Bonjour Danycha,
L’agence avec la quelle nous avons fait le circuit est : BUSKA TOURS dont le responsable est Abel Seyoum et son adresse mail : seyoumabel@yahoo.com
Le chauffeur qui depuis s’est instale a son compte est Gedion Fisseha et son adresse mail est : gedion.fisseha@yahoo.com
Je me tiens a votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement
Takas
mezet13
Bonsoir à tous
Un peu pour faire echo aux messages de takas je souhaite vous apporter un autre son de cloche à propos d’un budget pour l’ethiopie.
Après avoir appris par choeur le guide concurent au routard ainsi que le guide “decouverte Ethiopie” edité par Olizane nous avons monté avec l’agence Genevoise "géo-Decouverte un voyage de 28 jours pour voir la vallée du rift,les parcs nationaux de Balé, d’Awash au sud, la gueralta, le Simien, Gondar et Bahar dar au nord et participé à Timkat dans la Gueralta (wukro). tout ceci pour 2 personnes avec un vehicule NEUF, un chauffeur experimenté et debrouillard, en pension complete du 1er au dernier jour pour… 4000€/personne!! soit 145€ /jour /paxEh oui on est loin des 800 € (45€/j/pax) annoncé par takas et vraiment je me pose des questions sur la qualité des prestations parce que la voiture seule c’est environ 50€/j/pax si on est 3 occupants comme annoncé!! Ne serions-nous pas en présence de pub déguisée!!!
Vous pouvez aller sur mon site www.elementsterre.fr voir le blog consacré à notre FANTASTIQUE voyage en Ethiopie ce mois de janvier 2013. C’était le 2ème voyage et il y en aura un autre c’est sur mais sans doute en Octobre pour voir ce pays peint en vert.
Si vous avez besoin de quelques tuyaux je me ferai un plaisir de repondre à vos questions surtout si comme nous vous avez déjà potasser le sujet!
Cordialement.
Anonyme14
Bonjour a tous les routards
Je me sent oblige de repondre a Mezet ,sans vouloir bien entendu offencer personne. Juste dans le but de metre les choses en place.
Tout d’abord un grand merci encore une fois a tous ceux qui par le biais de ce forum m’ont aider a realiser ce voyage au sud de l’Ethiopie.Et c’est dans cet esprit ( d’aider comme je l’ai ete) que je reponds et nullement pour faire de la pub a qui que ce soit.
Nous avons (3 personnes) realises ce voyage en aout 2012 en 20 jours (2 jours a Addis et 18 jours en circuit dans le sud du pays) en formule tout compris.C.a.d. hebergement, nouriture, vehicule avec chauffeur et carburant, boissons ( a part les boissons alcoholisees bieres etc) droit d’entrees aux differents sites / musees / villages.
Les prestations: Hotel a Addis le Taitou Hotel le premier hotel construit a Addis. Les autres hotels etaient des hotels d’etat ou des resorts ou des lodges + 4 nuits de camping a Mursi. On a eu des tres bons endroits pour se loger et des moins bon aussi. C’etait un choix qu’on avait fait en connaissance de cause.Nous etions au courant de tout les etablissements ou nous devrions loger avant de conclure avec l’agence.
Peut on Visiter Addis et l’Ethiopie et loger au Sheraton et au Hilton??? Bien entendu mais nous avons opter pour une formule differente.
Et oui il nous est arriver de se faire voler le pain qui etait sur la table a la terrasse de l’hotel par des petits singes alors qu’on etait en train de manger ! Moment inoubliable parmis d’autres. Impossible au Hilton ! ! !
Le Vehicule Toyota Land Cruiser 4X4 ,en tres bon etat mais pas neuf. Les seuls pepins que nous avons eu tout au long du parcours etaient 2 crevaisons.
Le Chauffeur anglophone et super sympas.
Le prix paye pour ce forfait etait de 4000 euros pour nous trois pour 20 jours sur place en formule tout compris.Soit 200 euros par jours pour 3 personnes, soit 66,66 euros par jour par personne.
Voila ce que j’avais a dire. A partir de la chaqu’un est libre de faire ses choix.
Juste un dernier mot. Les forum du routard sont d’une richesse extraordinaire en ce qui concerne l’information sur les voyages. Conservons les ainsi.
Cordialement
Takas
maesjl15
Il est bien évident qu’en choisissant une agence européenne, on peut s’attendre à payer plus cher.
Pour ce voyage de 28 jours à 2 personnes, l’agence avec laquelle je voyage depuis maintenant plus de 12 ans, facturerait un peu moins de 3000 euros par personne. Cela donne une idée de la marge des agences en Europe. Pour moi, rien de choquant mais il faut le savoir. D’autre part, les agences européennes confient l’exécution des contrats à des agences locales.
Par ailleurs le prix de la location d’un 4x4 avec chauffeur est de l’ordre de 100 euros par jour et ne dépend pas du nombre de passagers.
Un guide sérieux pour qui lit l’anglais : Ethiopia chez Bradt de Philip Briggs.
Pour moi le meilleur, et de loin, des guides papier.