De retour d'un mois en Chine, réponds aux questions !

Forum Chine

Je reviens aujourd hui meme d’un parcours en Chine : Beijing, Xi an, Shanghai, Suzhou, Hanghzou, Zhouzhuang, Honk Kong. Je me fais un plaisir de vous repondre !

deux questions, si tu veux bien Pierrick

• où as-tu dormi à Beijing ? Que conseille-tu ? Quel prix ? Faut-il réserver, pour la fin aout ?

• avais-tu ton billet retour (problème obsessionnel compulsif pour moi, dsl), si non, te l’as-t-on demandé ?

merci !

bonjour
je suis en ce moment à HK et j’envisage de faire une visite à Shanghai et Pekin;je voulais savoir si il existe des mini voyages organisés à partir de Hong kong vers Shanghai et/ou vers Pekin.

autres questions en vrac:
est-ce le train ou l’avion le plus avantageux financierement pour Pekin et Shanghai?
avez vous eu du mal à communiquer avec les chinois en parlant anglais (car je suppose que c’est l’anglais la langue communication pour les etrangers) ? comment faisiez vous pour vous faire comprendre ?
conseillez vous un guide et/ou interprete pour voyager vers les grandes villes et aussi vers les regions plus reculées ?
comment vous organisiez vous pour ne pas vous faire voler vos affaires en voyageant ?
j’ai été malade des mon arrivée à HK, je ne sais pas à cause de quoi;donc je voulais savoir quelles precautions vous preniez et quels conseils vous me donneriez pour ne pas tomber malade (diarrhée,amibes,fievre jaune,etc…)
peut on boire l’eau du robinet ?
en ce qui concerne internet, peut on se connecter gratuitement à Shanghai et Pekin ?
avez vous eu du mal à vous adapter au climat de la Chine ? J
e vous pose la question car je n’arrive pas à supporter la chaleur à HK;je transpire trop et je suis trempé au bout d’une heure ou deux,ce qui fait que je ne tiens meme pas une demi-journée (et ça me casse le moral.) quels coneils me donneriez vous pour la façon de s’habiller et si vous avez des astuces pour mieux suporter la chaleur merci de me les devoiler :slight_smile:
pourriez vous me dire le circuit que vous avez fait , en combien de jours vous l’aviezf ait et quel etait votre budget ?
comment vous deplaciez vous à Pekin et Shanghai ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions , alors si vous pouviez me repondre precisment je serais ravi.
Merci d’avance

J’ai dormi a Beijing, dans une auberge de jeunesse située dans un hutong (Shija hutong). En chambre double, on a payé 200 yuans, maos on peut trouver moins cher. Reserver, c pas mal, mais pas indispensable.

J’avais un billet de retour, qui ne m’a pas été demandé.

• Je n’ai pas vu de voyage organisés depuis HK. Peut etre existent-ils mais ils seront financierement peu interessants a mon avis. Mieux vaut se faire son propre voyage.
  • Le train est generalement 2 à 3 fois moins cher.
  • Effectivement, meme dans les villes, la barriere de la langue est importante. Mais avec de l anglais, de la patience et de la debrouille, on y arrive sans probleme !
  • les régions reculées, je n ai pas fait. Pour les villes, non, c pas necessaire.
  • La chine ne craint vraiment pas grand chose. Je faisais specialement gaffe a mes papiers et argent (pochette que je nouais à un bras pendant la nuit dans les trains)
    -La securité sanitaire est globalement plus mauvaise en Chine qu’à HK, sauf a aller dans les grands restos (et encore). Pas de solutions miracles; à part ne pas boire l eau du robinet, se laver les mains souvent, eviter tout ce qui est cru…Il n’y a pas de fievre jaune en Asie, et quand bien meme, il existe un vaccin.
    -On trouve des liaions internet gratuite dans les AJ
    -Le climat est plus dur en Chine qu’à HK. Shanghai par exemple a été infernal lors de mon séjour, avec des pointes à 41°c et beaucoup d humidité. HK est moins chaud, desolé ! On évitait juste de trop bouger entre 12h et 16h ou alors dans des lieux climatisés (musée, café, shopping…)
    -J’ai fait Pekin en 5 jours (les grands classiques des sites plus les hutongs), Xi’an, Shanghai (en tout 9 jours avec des journées à Suzhou, Hanghzou et zhouzuang). Je fais des étapes longues mais je préfère rester longtemps dans un lieux pour voir vraiment la vie des gens que faire 12 villes en 3 semaines et ne voir que des sites. Chacun son trucs !
    Question budget, on a vecu un mois tout compris pour 60 euros par joursa deux (600 yuans), donc 300 chacun : transports, hotel; sites, bouffe.
  • A pekin : a pied, en taxi, en métro, shanghai, en metro et a pied.

Voila voila !

Un retour sur les vols intérieurs ??? Vous réserviez 2 jours avant ??? le jour même ??? J’espère … car dans deux jours je suis à Hong Kong et compte bien prendre l’avion de Shenzhen pour Guilin 3 jours plus tard.

A plus

Micka

Je n’ai pas pris un vol interieur mais est tout fait en train. Mais en discutant avec les gens, l avion me parait plus facile a avoir que le train, les chinois se deplacant majoritairement en train.

Sujets suggérés

Services voyage