avons 60 ans… sommes partis 11 nuits du 10 au 20 mars… avion acheté chez GO Voyages, 586 euros AR pour deux, sur AMC Airlines, départ de Ch de Gaulle…bons horaires, beaux avions, rien à redire…7 nuits à 35 euros à l’hotel Osiris au Caire à 1 km du musée, trés bien, parfait pour visiter le Caire…3 nuits à l’hotel Metropole à Alexandrie à 64 euros la nuit, ( acheté chez e-bookers) palace fin 19eme siècle, superbe décoration et literie, service remarquable, en plein centre à 150 mètres de la mer; aucune critique.Trajet Le Caire Alexandrie en train rapide 1ere classe à 50 livres le trajet pp, air conditionné, sièges superbes, rien à redire… 90 euros de tickets de visites et backchichs… 40 euros de taxis et calèches … en tout pour deux avons dépensé 1500 euros, sans trop regarder…au Caire avons souvent mangé au Café Riche ( année 1908), c’est bon et pas cher, aussi au restaurant Khalili , au souk ( superbe établissement de la chaine OberoÏ, clim, superbe service et excellents plats pour pas bien cher)…à Alexandrie le tram coûte 3 centimes d’euro…au Caire avons visité les classiques qu’on connaissait déjà pour y avoir passé deux jours en groupe…en solo évidemment on peut déambuler sans le chronomètre en main, aller dans les quartiers populaires où les groupes ne vont pas…et passer deux jours dans le Caire islamique avec ses mosquées éblouissantes et uniques , non visitées par les groupes… aucune difficultés rencontrées ( je parle un peu anglais, ça aide bien), bref toujours de bons rapports avec la population surtout dans les quartiers populaires… excellent voyage à tous égards
Bonjour,
terminant notre périple par Alexandrie, envisageons de prelier le caire en train.
Aviez-vous pris vos billets à l’avance?
Si oui, où?
merci .
Mme Simon du Havre .
avons acheté les billets pour Le Caire la veille à la gare d’Alexandrie, par précaution… le train n’était pas plein, on aurait pu acheter le jour même… mais comment savoir à l’avance ?
salut
a alexandrie il y a 2 gares,mais la plus pratique pour les hotels est la gare centrale, “misr” en arrivant du caire c’est la 2eme,tu passes d’abord par la gare " sidi gaber"
en venant du caire ns avions pris les billets la vieille, comme ca tu sais les differents horaires et tu peux reperer le temps que tu mets pour te rendre de ton hotel a la station de train
le prix du billet 35 leg a paques de cette année
la gare principale est tres facile d’acces a pieds,elle est tout au bout de la rue “daniel…quelquechose”(pardon,j’ai oublie la suite de ce nom!!)mais tres facile ,elle est toute droite et part de la gare a la place centrale (en direction de la mediterannée)tu en as pour 10 a 15 mn,elle est en partie pietonne
re -bonjour,
je vous ai déjà écrit ( train).
j’ai oublié de vous poser une autre question:la baignade est-elle possible dans la région d’Alexandrie -les plages sont parait-il sales- ( nous irions fin octobre)
Après un trek dans le désert blanc puis l’oasis de Siwa ,nous aimerions profiter un peu de la mer.
et Rosette?
merci pour les renseignements.
Bien cordialement.
Mme.Simon du Havre
à la mi mars n’avons pas approché les plages vu qu’il y avait beaucoup de vent frisquet et de grosses vagues… il parait qu’il existe des plages privées fréquentables mais je n’ai pas d’avis sur le sujet …
A Alex les plages ne sont pas terribles, essayez celle du Sporting Club, privée , sans doute encore ouverte en Octobre. Sinon en revenant de Siwa arretez vous à Marsa Matrouh, les plages sont belles et peu de monde à cette époque.
Quant à Rachid ( Rosette ), il faut y aller soit en bus soit en taxi bleu ou privé ( prix à négocier).Déclarer sa présence au poste de police, guide officiel de la ville avec vous et possibilité petite balade sur le Nil jusqu’à la petite mosquée en amont…un joli moment.Possibilité de monter au fort de Quaibay, là où a été trouvée la "pierre ", jolie vue sur l’estuaire du Nil.
Bon voyage, cette partie de l’Egypte est magique aussi et moins pourrie que le sud par le tourisme.
salut
je te conseille abouk’ir,tu peux t’y baigner sans probleme,tu peux t’installer a une table avec chaises et parasol et tu paye pour la journée ,10 leg
aucun probleme pour te mettre en maillot
les micro bus sont a prendre sur la corniche,pour 1.5legle trajet
tu peux manger sur place
bonne journée que ns avons passé la
bonjour
est il facile de se ballader dans la cité de la mort seul en famille ou bien mieux vaut il prendre un guide locale.