De retour... petit résumé et infos pour ceux qui veulent....

Forum Bali

Bonjour à tous,
Aprés 6 mois d’attente et de recherche d’infos sur ce forum, ça y est nous y sommes allés et c’est à mon tour de vous faie part de notre merveilleux voyage et de vous donner les bonnes adresses qu’on a testé ect…
Pour les hotels: a LEGIAN : Saphir mabisa inn (réservé par directrooms) , pas trés grand mais sympa et calme, piscine sympa. Tarif 39€ la chambre triple (pas de négociation du tarif possible par internet mais sur place si). UBUD: Ubud village, ambiance classe et zen. Chambre deluxe avec vu sur forét et salle de bain extérieur, prix affiché 108 dollars négocié 50$ (soit 38 euros), on s’ets fait plaisir ! Ensuite Le UBUD INN trés sympa, belle piscine, beau jardin arboré et fleuri, acceuil trés sympa enfin nikel quoi ! les chambres sont dispersées un peu partout sous forme de bungalow à étage , la chambre triple affichée à 60$ négociée 30$ (soit 28€) là ça vallait le cout !! AMED (suivant les conseil 'autres fracais rencontrés sur place) le CORAL VIEW HOTEL, en bord de plage, superbe piscine originale, , chambre en bungalow dans le jardin arboré super sympa ! tarif 120$ négocié 50$ (soit 38€) là aussi on s’est fait plaisir pour 2 nuits. Et enfin je ne recommanderai pas le dernier à KUTA.
Pour le guide, nous n’avons pas eu a trop chercher nous avons pris celui de l’hotel ubub inn pour 28€ par jour. Il était trés sympa et nous a fait découvrir des endroits magiques, entre autre les rizières du coté de Jatilwi (vers le nord du coté de bedugul).
Pour le “circuit” nous sommes restés les 4 premiers jours à legian, ensuite 7 jours à ubud (super ambiane et bien pacé pour rayonner un peu partout), ensuite 2 jours à AMED, un peu éloigné et perdu mais on a adoré se retrouvé au calme sans boutiques ni rien et ne faire que du snorkeling… magnifique !!! retour à kuta pour les 3 derniers jour (erreur, trop bruyant, trop de monde, …).
Quoi dire d’autre, difficile de résumer donc si vous avez eds questions précises j’y répondrai avec plaisir…
En tout cas c’était “magique”. Je n’ai qu’une hâte… y retourner… l’année prochaine peut être ?
@+

bonjour fanny,
pour le guide c’est 28 avec location de voiture ?
est ce que vous etes allés a Nusa Penida ?
pour la plongée masque/tuba c’etait directement de l’hotel ou vous avez du prendre un bateau?
merci
sylvie

MERCI beaucoup… c’est vrai que Bali et les balinais a un côté unique … je connais bcp de gens qui y retournent 6 ou 7 fois comme moi !!! VIVE BALI !

Oui le guide c’était pour la journée avec la voiture, essence et entrée parking (par exemple pour aller de ubud à kintamani en s’arrétant à gunug kawi, ect… là où on voualit en fait).
Je vais rechercher sa carte et mettrai ses coordonnées sur le site… Il avait une conduite un peu brutale mais… ce n’est pas une exception visiblement à bali !
Nous ne sommes pas allés à nusa penida.
Et oui nous avons plongé depuis la plage de l’hotel directement et pas besoin d’aller bien loin pour voir des choses magnifiques (même aprés avoir fait du snorkening en mer rouge !!!) , nous en avons même profités pour initier notre fils de 6 ans car la mer était calme et on avait pas besoin d’aller loin. Vraiment Amed nous a beaucoup plus !
N’hésitez pas si vous avez d’autre question c’ets un plaisir de partager ce voyage qui a été un véritable bonheur !

ca a l air magique !! nous partons debut juin pour trois semaines.
d abord a nusa dua, ensuite direction le nord est : amed, candidasa, en fait l’objectif c est la plongee bouteille.
as tu des infos sur les clubs de plongee ?? est ce que l on voit bcp de choses en snorkeling ???
j aimerais bien avoir le nom de l hotel luxe a ubud, si tu as.
est ce qu il faut reserver ou bien tu as pris sur place ??
je suis en train d organiser tout cela. on voyage avec singapore, quelle cie as tu pris ???
merci pour les infos
yves

merci pour vos infos,

je pars à bali en juin , et je cherche des endroirs sympas pour faire du snorkelling et des restaurants a ne pas manquer.
si vous avez des adresses, je suis preneur
merci

Oui c’et magique je confirme…
Nous n’vons pas fait de plongée en bouteille mais tu trouvera des infos dés ton arrivée à l’aéroport, il y a le choix en club de plongée. Nous n’avons fait que du snorkeling à Amed et sans aller loin du bord (10 à 20m) car nous étions avec notre fils de 6 ans, nous avons vu de magnifiques poissons, les coraux sont un peu abimé (en tout cas prés des hotels) , on voit qu’ils ont été cassé et ont subit el nino il y a quelques année mais la vie reprends et c’est tout de même splendide ! Nous avons fait 2 hotel différent à ubud, le plus class est le Ubud Village Hotel dans monkey forest road, nous n’avions pas réservé, c’est notre chauffeur qui nous l’as conseillé. Pour info nous avons négocié le tarif de 108$ à 50$ la chambre ! donc il vaut mieux voir sur place mais en juin il y a peut ^tre + de monde qu’en avril…je ne sais pas. L’autre c’était le Ubud Inn (à 200m plus bas dans la même rue), moins class mais plus convivial et familial (chambre négociée à 30$ la nuit) , sans réservation, trouvé par hasard.
Nous avons voyagé avec singapour airlines, c’est une trés bonne compagnie, chaque place est équipée d’un écran individuel avec un choix de film (récents), jeux vidéos, musiques de tout style… de quoi passer le temps !
Pour le guide (pour sylvie), voici son email: mariourip@yahoo.com et tel: +62 81.2395.5152 sinon il travaille à la réception de l’ubud inn.
voilà… à votre dispo…

je pars à Bali un mois cet été, quelques questions pratiques:
As tu été importuné par les moustiques, ils m’aiment particulièrement et as tu une technique,
Comment as tu fais au niveau de l’argent (carte visa, liquide, travellers?)
Quels petits conseils apporteriez vous avant le départ? avez vous apportez des cadeaux pour les enfants?
Merci

Bonjour,
Pour les moustiques j’avais pris un répulsif (marie rose) en gde surface, surtout pour la soirée mais nous n’avons pas été embété par ça sauf peut être à amed. Ailleurs dans les hotels ils traitent avec des fumigènes donc ça a été. Je mettais un pantalon par précaution et protégeais tout ce qui n’était pa couvert au cas où…
Pour l’argent, nous sommes partis avec du liquide (1000€ toujours enfermés dans la valise en notre abscence) pour les dépenses de nourriture, dépacements, visites, achats divers et avons payé les hotels en CB pour limiter les commissions de retrait à chauqe fois, car j’avais lu qu’on ne pouvait retirer que l’équivelent de 80€ au guichet, c’est pas énorme et à coup de 5€ de commission bancaire à chaque fois…
On a changé au fur et à mesure dans des money changer “officiel” mais aussi dans des petites boutiques sans problème, il faut bien recompter vnt de partir mais on a jamais eu de soucis. pour info le taus tourne autour de 12000 rp pour 1 € .
Nousa vions amener une poche de petits jouets (poupée, gadgets, petites voitures ect…) pour les enfants qui étaient ravis et trés surpris aussi.
Quels conseils ? ne pas réserver les hotels avant de partir (sauf peut être les 2 premières nuits mais aprés il y a vraient le choix et ça permet de négocier… Ne pas trop charger la valise, il y énormement de choses à ramener, et on trouve des fringues en coton trés sympa pour presque rien sur place… Faire un peu de snorkeling… à amed si possible, nous on a adoré mais cé selon les gouts de chacun… prévoir une petite pharmacie avec de quoi calmer brulures d’estomac (c’est épicé) ainsi que la diahrée…quoi d’autre… profitez, prennez le temps de découvrir…on a pas vu tout ce qu’on avait prévu mais on a profiter de moments agréables là où on se sentait bien… on y retournera cc’est sur !!!

Bonjour, nous avons passé le mois d’avril et bien entendu les prix aprés négociation étaient de ce niveau, pendant quelques nous avons découvert le Nord pour un cout de 60€/jour pour 2 personnes tout compris hotelde charmeavec piscine etc…En juillet/aout les conditions ne sont certainement les mêmes . Pour ce qui est de l’intéret de Bali nous avons été décu, certe les payages sont beau à partir d’ubud mais le reste est trop touristique le vietnam est plus interessant .

Sujets suggérés

Services voyage