De retour second voyage au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous .
Nous étions allés au Costa Rica en 2021 mais fort déçu par beaucoup de monde un peu partout , on était restés sur une idée un peu surfaite de ce pays avec peu d’animaux malgré une jolie nature .
Nous sommes plutôt habitués des voyages sac à dos et à se débrouiller seuls .
Au vu de notre déception , j’ai quand même creusé le sujet et nous avons décidés de renouveler l’expérience mais cette fois ci différemment .
Nous avons cette fois ci vécu un voyage incroyable .
Nous avons passés 2 jours dans une réserve privée a Sarapiqui , un coin que je ne connaissais pas , dès le premier après midi arrivés , paresseux, toucans au milieu du cacao , on s’est senti rassuré avec mon mari .
Nous avons eu droit a deux visites avec le guide qui vivait sur place dont une à la tombée de la nuit , incroyable les grenouilles sur place , et que nous …
Ensuite nous avons découvert la partie Caraibes, pour 4 jours nous n’avions pas eu le temps la première fois de la faire , nous n’avons pas été déçu , c’était mi mars et nous étions dans un petit hôtel face à la plage tenu par une française et qui s’occupe des tortues.
Nous avons donc été avec un professionnel pour marquer les tortues , là encore que nous, quelle surprise de voir ces énormes tortues et que d’efforts pour elles pour pondre et préparer leur nid .
Nous avons beaucoup aimer le côté protection de c petit centre qui ne vit que de l’argent récolter par le peu de touristes ici .
Une vraie rencontre pour nous .
Nous avons aussi fait une journée avec une tribu locale, au début j’étais assez sceptique car pour moi tout cela était de la mise en scène , je les imaginais avec des plumes et un pagne , pas du tout, là encore une sacré surprise.
Notre arrivée se fait en pirogue avec le frère de la famille qui vient nous chercher , notre guide qui parle français est avec nous .
Un choc culturel c’est rai et qui nous rappelle combien la vie simple est la meilleur .
Un très bon déjeuner partagé avec eux, une baignade dans une belle cascade , apprendre la culture du chocolat avec eux et le gouter ,
Des personnes vraies, un régal .
Nous avons aussi profiter profiter d’une petite plage bien cachée pour faire du masque et du tuba , des tortues et poissons étaient la dans une mer calme .
Un petit restaurant recommandé les pieds dans l’eau pour un délicieux curry face à une plage de cocotiers, nous avons beaucoup appréciés.

Ensuite nous sommes partis sur Turrialba , pour une nuit , quel Lodge de fou , tenu par un ancien photographe , une vue à couper le souffle sur les montagnes avec beaucoup d’oiseaux .
Une chambre avec une immense baie vitrée qui donnait sur la montagne .
Le lendemain , nous sommes partis pour le Corcovado , on avait pas osé lors de notre premier voyage aller dans ce coin isolé .
Nous avons été émerveillé , pour nous la meilleur partie de nos vacances .
notre organisatrice nous avait proposé cet établissement , ça paraissait sympa mais bon jamais certaine du résultat .
Un petit bateau est venu nous chercher , nous avons déjà été transporté dans un décor inouï avec un cadre très sauvage .
Sur place nous avons passé 3 jours , un grand bungalow nous attendait avec tout le confort , une cuisinière nous préparait les petits déjeuners et diners sur place , une piscine était le petit plus avec la vue sur tout le parc privé , au bord de la plage ,
Énormément d’animaux juste en restant tranquille ; paresseux, cotais, tapirs, perroquets …
Nous avons eu droits à 2 excursions , la première dans le parc du Corcovado , là aussi on se prend pour des explorateurs, notre guide était vraiment bien , on a été à notre rythme , on a vu un puma bien caché que l’on a pu observer grâce à une lunette adapté , des tapirs , beaucoup d’oiseaux et singes .
La seconde restera gravé pour nous, une sortie sur l’ile de Isla Del cano .
Un petit bateau nous a embarqué , on a fait du masque et tuba sur le récif, on en pris pleins les yeux, poissons , requins et tortues.
Nous avons eu droit à un joli pique nique bien préparé sur une plage de cinéma tant les cocotiers et les couleurs de la mer étaient parfaites.
Nous avons ensuite pu observer les baleine set dauphins en pleines mer .
Le capitaine à tout fait pour que l’on puisse approcher sans trop les perturber , vraiment top .
La gentillesse de toutes ces personnes à été vraiment formidable pendant tout ce séjour .

Ensuite nous avons fait une pause sur la région de Quepos, un petit hôtel face au Pacifique , une piscine immense , un bungalow au milieu des fleurs, un rêve .
là encore quelle gentillesse de la part de la propriétaire française qui à tout construit il y a 15 ans , il faut quand même s’accrocher pour trouver cet endroit au bout d’une piste , personne pas un chat ici, de quoi se reposer.
On s’est fait dorloter et on a beaucoup aimer .
On a fait une balade dans une réserve privée que notre agence nous avait mentionnée, des ponts suspendus et des cascades , l’a aussi heureusement que nous avions les infos, nous n’aurions jamais été dans un coin aussi isolé .
Ce couple de propriétaires était super aussi ; un déjeuner local nous a été servi à la fin de la balade , on bien aimé.
Pour notre dernière étape , nous sommes partis du volcan Miravales, là encore inconnu de nous , sur la route nous avons visiter une très joli réserve à coté de Monteverde , pas grand monde et moi qui aime les fleurs un jardin d’orchidées dans une ambiance de forêt humide, wahou.
Nous avons là aussi été très gâté par ce petit Lodge , quel paradis , une piscine, un jacuzzi , un bungalow , un jardin immense avec énormément d’animaux l’a aussi et que pour nous .
Nous avions pris une sortie à Cano Negro, je n’étais pas sur que ça nous plaise , au final c’était encore un très bon choix, un guide nous attendait sur place , nous voilà parti en bateau , que nous encore une fois, on étai comme en Amazonie, des canaux .
Le lieu est très sauvage , les singes qui sautent sur les lianes, des oiseaux que je ne connaissais pas , et un guide au top qui connait les recoins et qui s’approche au plus près de très croco aussi .
Pour notre dernière journée , nous avons fait une balade à cheval avec un petit guide local très sympa aussi le long du Rio céleste , personne encore une fois, des pauses baignade et l’après midi nous avons fait une descente en bouée , quelle rigolade , j’avais l’impression d’avoir retrouvé mes 18 ans .
Nous avons cette fois ci été plus qu’enchanté de ces vacances , nous avons vu quantités d’animaux , des petits hôtels adorables et très confortables .
Nos guides étaient tous aux petits soins et que pour nous , on a vraiment appréciés.
Je voulais remercier Magaly , elle a su nous donner un autre visage du Costa Rica , en plus nous avons payés moins cher que nos deux semaines en 2021.
Je ne peux que la recommander pour ceux qui veulent un voyage au top.
Son agence est secret place in Costa Rica .
Je n’ai pas d 'actions à parler d 'elle mais son travail est à mentionné et elle a répondu à nos questions durant nos vacances .
Nous partirons sûrement au Mexique avec elle pour une prochaine fois .
Pura vida

Bonjour et merci pour ce partage d’expérience très détaillé.
J’ai été très refroidi par les messages sur ce forum (ici) et je me demandais si il fallait faire une croix sur ce beau pays, mais votre récit me redonne envie …

Bonjour,
Nous préparons un voyage pour avril 2025. Serait-il possible d’avoir les noms de vos hébergements, voir de vos guides…où se trouve la tribu chez qui vous êtes allés ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage