Je reste quatre jours à Rome et j’aimerai visiter la ville de Tivoli, j’ai vu que c’était très beau et ça serait vraiment chouette d’y pouvoir y aller !
Mais j’ai cru voir que la Villa d’Este et la Villa d’Hadrien est payante d’accès? Ces deux villas se situent bien à Tivoli ? Ou y en a t-il une qui est plus loin que la ville de Tivoli ?
Je me demande aussi, si à part ces villas, y a t-il autre chose à voir dans cette ville ?
Une dernière question : Faut-il obligatoirement payer à l’avance pour payer les tickets, si bien sûr, c’est payant ?
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous accorderez à ce message,
Je vous souhaite une agréable journée,
Laura.
catherineg2
Bonjour
Les 2 sites sont payants en effet, comme la plupart de sites archéologiques (villa Adriana) et non.
Pas besoin de réserver et payer on line, vous faites votre billet à l’entrée de chaque site
Attention, ils ne sont pas situés près l’un de l’autre.
La Villa Adriana est au pied de la colline de Tivoli, donc à plusieurs km; pas vraiment faisable à pied, surtout en montant.
La villa d’Este se trouve dans le centre de Tivoli, possible aussi de visiter la villa Gregoriana, tjs à Tivoli, voir on line ce que l’on en dit…
Des bus qui partent de la station de m° Pte Mammolo vont à Tivoli, certains directement à villa Adriana, voir sur le site des bus régionaux: www.cotralspa.it pour les horaires
Les billets bus/Métro de Rome ne sont bien sùr plus valables, car hors limite de la comune de Rome
CG