Je prépare actuellement un road trip qui commencera en Californie et qui finira au texas à Austin
Cependant je ne connais absolument pas le texas et ne sais pas du tout ce qu’il y a à voir…
Je partirais de Santa Fe le 15 Aout et je reprend l’avion à Austin le samedi 20 Aout je compte rester quelques jours a Austin mais je ne sais pas que voir et que faire entre le trajet Santa Fe/ Austin qui est très long plus de 10 heures de routes en voitures.
Que me conseillez vous comme itinéraire ?
Des villes sympas a voir ou des beau paysages ?
bref je trouverais ca dommage de faire 10 heures sans m’arreter
J’éspère avoir des infos car je suis un peu perdue
Merci d’avance
mayannick2
Plusieurs routes mais… plus longues
Je proposerais bien celles ci:
Santa Fe- grottes de Carlsbad- piquer au sud sur Mafa (paysages utilisés pour quantité de films!) puis la route qui longe la frontière mexicaine au bord du rio grande jusqu’au parc national de big bend.
Remontée sur San Antonio ville fantastique! puis Austin
Ou alors, Carlsbad, Fort Worth, Dallas, Waco , Austin
Itinéraire beaucoup plus villes…
gedea523
Bonjour,
je suis en accord total avec Mayannick quant à sa première proposition, à savoir de descendre de Santa Fe vers Carlsbad, puis Marfa, de là prendre la 67 jusqu’à Presidio et longer le Rio Grande par la magnifique Farm Road 171 jusqu’à Big Bend.
Je vous joint un lien, si vous avez le loisir d’y jeter un oeil, nous avons fait une partie de cette route (pas Carlsbad) en mai 2015, ça vous donnera une idée des paysages à rencontrer http://restesdevoyages.canalblog.com
Anonyme4
[quote]
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un road trip qui commencera en Californie et qui finira au texas à Austin
Cependant je ne connais absolument pas le texas et ne sais pas du tout ce qu’il y a à voir…
Je partirais de Santa Fe le 15 Aout et je reprend l’avion à Austin le samedi 20 Aout je compte rester quelques jours a Austin mais je ne sais pas que voir et que faire entre le trajet Santa Fe/ Austin qui est très long plus de 10 heures de routes en voitures.
Que me conseillez vous comme itinéraire ?
Des villes sympas a voir ou des beau paysages ?
bref je trouverais ca dommage de faire 10 heures sans m’arreter
J’éspère avoir des infos car je suis un peu perdue
Merci d’avance :](/citation]
Bonjour
A 30 Kms de Santa Fe sur le Freeway i-25 vous avez Pecos national park.
Depuis Santa Fe, vous pouvez prendre le Turquoise Trail nomme aussi Hwy14, cela jusqu’a Tijeras ou vous couperez la Route 66.
Passez par Alamogordo avec arret a White Sands Dunes (Attention il fera tres chaud a cette epoque de l’annee.
Carlsbad Caverns a ne pas manquer. Cela aussi a ne pas manquer.
Big Bend NP la aussi il fera tres chaud et la saison des fleurs sera terminee.
De la, San Antonio et Austin 3 ou 4 jours dans ces villes ne sera pas de trop.
Jetez un coup d’oeil sur mon blog pour une vue de ces Parks Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponse je vais pouvoir mieux affiner mon itinéraire
Anonyme6
Merci pour votre réponse,
le problème c’est que je pars le 15 aout de santa fé et je dois repartir le 20 d’austin ça ne vas pas faire un peu cour ?
Ou aviez vous dormi vers carlsbad ?
Anonyme7
Bonjour,
Vous avez 5 jours.
Si vous voulez reserver une journee entiere pour Austin ou San Antonio il vous reste 4 jours.
1-jour pour descendre jusqu’a White Sands National Monument.
Nuit a Alamogordo
2-jour pour visiter Carlsbad Caverns et nuit a marathon sur le hwy 90.
A marathon il n’y a qu’un seul hotel/motel, le Gage motel.
Il y a deux sortes de chambres. Les unes avec salles de bain et les autres avec les toilettes et salles de bain hors de la chambre.
Nous prenons toujours une chambre sans salle de bain car ces chambres ont un charme particulier.
je pense avoir mis des photos sur mon blog.
Il vous reste ensuite jours 3, 4, 5 pour le reste de vos visites Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon