Bonjour à tous, je compte passer quelques jours à Siem Reap au mois d’avril et je souhaiterais ensuite rejoindre l’île de Koh Kood en Thaïlande. J’ai vu que le plus simple était de passer par Battambang. Du coup j’aimerais avoir vos avis là-dessus et également connaître la manière la plus simple et surtout la plus rapide de rejoindre Battambang de Siem Reap à cette période. Si vous avez d’autres solutions plus simple à me proposer pour rejoindre l’île de Koh Kood de Siem Reap je suis preneuse aussi !! Merci d’avance pour vos réponses !!
Bonjour , rejoindre la frontière de Pailin depuis Battambang n est pas si facile peut etre vaut il mieux repartir par Phnom Penh et traverser la frontière a Kho khong , bon séjour a vous.
Ce n’est pas très compliqué. Bus de SR à Battambang. 3 h30 de trajet environ. Il y a des bus qui vont aussi de SR à la frontière . Si vous vous arrêtez à Battambang, vous pouvez aussi ensuite prendre un taxi pour aller jusqu’à la frontière. Attention, le village de Pailin est à quelques kilomètres de la frontière. Ensuite, minibus pour Chantaburi en Thaïlande, puis bus ou minibus jusquà Trat. A Trat pick up jusqu’au terminal pour Ko Kood : 60bahts. Si vous dormez à Trat, le Pop Guesthouse ( qui n’est terrible ) a toutefois un bureau très pratique. Pour aller à Ko Kood, vous pouvez prendre le ferry Boonsiri, ou le Princess Ko Kood. Les billets sont en vente dans la plupart des hotels. La traversée dure 1 h environ. Vous pouvez aussi passer par Ko Chang ou Ko Mak. Il y a des bateaux rapides qui vont de Lam Ngop ( jetée des hors bord ) à Ko Mak, puis Ko Mak - Ko Kood.
De Ko Chang, il y a aussi des bateaux rapides qui rejoignent Ko Kood.
Bonjour, pourriez vous m’indiquer la durée du trajet entre battambang et l’île de kho kood.
Nous serons 18 jours au Cambodge fin avril mi mai 2024 et nous cherchons une île sympa où passer 3 jours. J’ai vu que les îles au sud type koh rong sanloem sont à éviter car elles sont devenues sales notamment.
Donc nous cherchons une autre solution ou l’idée de kho kood.
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.
Bonjour Lugdi, ce sera peut-être plus simple et plus rapide de rejoindre la Thailande quand vous serez à Krong Koh Kong, donc jusque Trat, pour ensuite rejoindre l’embarcadère, mais une fois de plus ça prend quand même du temps.
Depuis Battambang, c’est plus long, et entre nous c’est un peu galère si vous devez vous débrouiller mais Bobby avait indiqué il y a peu qu’il y avait des agences de Siem Reap qui organisait le voyage entre SR et l’embarcadère de Koh Chang près de Trat, mais c’est un trajet qui peut prendre la journée.
Je sais que c’est embêtant pour vous, cette histoire d’île, mais n’oubliez pas que votre séjour n’est pas si long que ça ; vous demandiez dans un autre poste un autre conseil, j’ai passé quelques semaines chez des amis à Sihanoukville début de l’année passée et je n’ai pas été sur les îles en connaissance de cause et je n’ai rien à conseiller en matière de logement, mais j’ai toutefois pris quelques renseignements, il y a des hotels très bien avec piscine avec plage privée et le prix qui va avec, mais il y a de nombreuses guesthouses qui affiche des prix en bord de mer de 20 à 30$ sur Ochheuteal beach et Otres Beach, et si je n’ai pas fréquenté ces hotels, j’ai toutefois beaucoup apprécie les plages d’Otres et particulièrement la plage de rocher, et venant de Ochheuteal Beach, il faut quand même rouler quelques bons km pour tomber dessus, mais c’est très joli et peu fréquenté malgré pas mal d’endroits dépotoirs, et au point de séparation de Ochheuteal et Otres beach, il y a un petit pont près duquel on peut louer des bateaux à l’heure ou la journée, on y a été 2 fois avec mes amis, pour pêcher, avec quelques haltes sur une petite îles ou autre, c’est très sympathique, et on avait amené avec nous tout ce qu’il fallait pour boire et manger, pour 70$ la journée, mais c’est un prix cambodgien…
On avait même ramener avec nous un touriste et sa fille qui attendaient depuis le matin le bateau qui devait les ramener à Ochheuteal et qui avaient été complètement “oubliés” par ceux qui les avaient amené, ça en dit long sur l’organisation, on s’était arrêté sur une petite île par hasard dans l’après midi, on les a bien sûr ramener avec nous, et le gars, il était pas content du tout.
Il faut savoir aussi qu’en rentrant en Thaïlande, vos visas touristiques sont annulés, et comme vous avez indiqué que vous repartez de Phnom Penh, il vous faudra refaire 4 nouveaux visas à 30$ à votre retour au Cambodge.
Cordialement