Salut
Nous chercherons à aller à Istanbul depuis Thessalonique. Nous avons une voiture, mais nous préférerions y aller en transport en commun.
Nous n’arrivons pas à avoir d’informations claire. L’ambassade de France en Grèce, le consulat de France à Thessalonique et l’ambassade de France à Istanbul ne savaient pas nous dire si nous pouvions ne serait ce que sortir de Grèce.
Nous avons fini par nous rendre au consulat de Turquie à Thessalonique qui eux nous ont dit :“français ? Bienvenue !”. A priori, on peut donc y aller et même revenir en Grèce dans problème.
Maintenant reste à savoir comment !
Via Internet… Je ne trouve rien.
A voir avis où puis je trouver les compagnies de bus ?
Pour le train… Il y a plusieurs changements… C’est assez galère non ?
Merci d’avance pour votre réponse !
kashgar2
Bonsoir Rabi-Jacib
je vous transmets un lieu que vous avez sans doute trouvé:
Depuis Izmir, plusieurs compagnies de bus vous emmenent a Istanbul, je ne me souviens plus des noms.
Pourquoi pas l’avion?Les prix ne sont pas excessifs entre Izmir et Istanbul.
CDLT
kashgar3
Rhttps://www.busbud.com/fr/bus-izmir-istanbul-europe/r/swg693-sxk96f#:~:text=de%20votre%20budget.-,Compagnies%20de%20bus,Anadolu%20Ula%C5%9F%C4%B1m%20et%20Ege%20Seyahat.abi-Jacob
lien pour les bus
rabi-jacob4
Une auto réponse au cas où ça intéresse du monde.
Nous avons appelé l’ambassade de France en Grèce qui nous a renvoyé vers le consulat de France à Athènes qui nous a renvoyé vers le consulat de France à Thessalonique. Là… Nous sommes tombés sur une frustrée du voyage qui nous a fait comprendre que le ministère de l’extérieur déconseillait de voyager donc … On pouvait bien aller se faire voir pour avoir une réponse.
Nous avons appelé l’ambassade de France en Turquie . 18 € de communication pour nous entendre dire qu’ils n’en savaient rien.
Nous sommes allés à l’ambassade de Turquie à Thessalonique qui nous a dit, vous êtes français vous êtes bienvenus ! Youpi.
On est aller à la gare routière… Et on nous a expliqué qu’il n’y avait plus de bus depuis plus de 6 mois… Pareil pour les bateaux.
Nous nous sommes rendus en voiture à la frontière Gréco-turques.
Ils nous ont dit “bienvenue ! Rentrée… Vous ne pourrez plus revenir en Grèce !”
Les frontières ne sont ouvertes que dans un seul sens…
On a fait demi tour.
On ne verra pas la Turquie
seyahatedenkedi5
Bonjour,
Pour la bonne information de tous, après une longue suspension due au COVID les bus de la compagnie turque METRO ont repris du service entre Thessalonique et Istanbul. Le départ a lieu chaque soir à 21h de la gare routière KTEL de Thessalonique, arrivée le lendemain matin à l’Otogar d’Istanbul (rive européenne) à 9h. Le trajet coûte une petite quarantaine d’euros.
Les billets peuvent être achetés en ligne sur https://www.metroturizm.com.tr/ ou bien directement au guichet du KTEL.
1 « J'aime »
chapeau6
Bonjour,
Merci pour cette information.
Savez-vous si il est possible de rejoindre Thessalonique ( ou autre ville en Grèce) de Edirne ou Ipsala en bus sans passer par Istanbul ?
Peut-on passer la frontière à pied a Edirne vers la Grèce ?
Merci pour vos réponses.