De Toronto aux chutes du Niagara

Forum Canada

Bonjour,

• Pour aller aux chutes depuis Toronto, vaut-il mieux louer une voiture ou prendre un bus de transport, ou prendre un tour organisé ?
  • Une journée : est-ce suffisant ?
  • Comment se déplacer sur place ?
  • Cela vaut-il la peine de traverser pour les voir côté USA ?
  • Quelles sont les “attractions” les plus …attractives ?
    Merci beaucoup de partager votre expérience.

Bonjour,

J’ai fait personnellement ce trajet en bus Greyhound sans problème.
Je vous conseille d’y rester 2 jours et une nuit au minimum pour avoir le temps de faire les côtés canadien et américain .

Le côté américain propose une attraction exceptionnelle “Cave of the winds” à ne pas rater…
A faire aussi le petit bateau “maid of the mist” (disponible des 2 côtés) / “Journey behind the fall” (vue de “derrière” les chutes -côté canadien) / Monter en haut de la Skylon Tower (côté canadien) pour admirer les chutes éclairées de nuit.

Pour info, j’avais trouvé fascinantes les chutes du Niagara mais ce n’est rien par rapport aux chutes d’Iguaçu au Brésil (que je vous conseille fortement à l’occasion!)

Merci beaucoup ! D’après votre réponse, on peut se débrouiller sur place, je suppose qu’il y a des bus aux chutes. Vous semblez dire que ça vaut la peine de les voir côté américain aussi et de rester une nuit, ce qui va déranger nos plans…Je n’ai pas vu Iguaçu mais j’ai vu les chutes du Zambèze…Est-ce que serai déçue ?

Non je ne pense pas que vous soyez déçue… Toutes ces chutes sont magnifiques… Niagara se trouve par contre dans un cadre “urbain” et c’est donc un peu moins spectaculaire selon moi que des chutes présentes dans un espace totalement naturel…

Sujets suggérés

Services voyage