Bonjour
Il y a 3 ans, en novembre 2021, nous avons découvert la Namibie.
J’avais alors écrit un carnet “Namibie en mode tortue” car nous voyageons lentement, nous aimons apprécier les endroits, et nous avons fait la meme chose cette fois. Il faut dire aussi que nous prenons de l’age (74 et 68 ans) et avons besoin de nous poser pour en profiter pleinement!
De retour en Namibie cette année, je vais essayer de vous relater notre voyage qui est très classique. Je m’inspire tellement des carnets de voyage du forum, ça permet bien de se rendre compte de ce qui est faisable, des ressentis etc…j’espère que ça profitera à d’autres.
Nous sommes partis le 13 octobre de Roissy et sommes rentrés le 6 novembre soit 23 nuits sur place.
Nous avons choisi d’atterrir à Victoria falls pour profiter d’abord des animaux et ensuite descendre tranquillement par le Damaraland que nous avions beaucoup apprécié lors de notre premier voyage.
Avec l’aide du forum, je réalise le circuit, choisis les lodges mais c’est Tourmaline qui nous réserve tout, comme à notre premeir voyage, et c’est bien pratique. Pas besoin de réfléchir aux transfers, on a un contact en cas de soucis. Nous ne maitrisons absolument pas l’anglais et ça rassure.
Après un stress au départ…nous attendions notre TGV en gare de Lille quand il est annoncé avec 2h de retard…avion loupé c’est sur…c’est Uber qui nous sauve et un chauffeur nous y emménera juste à l’heure. Heureusement que nous avions prévu une marge mais c était quand meme de justesse!
Nous avons pris Etiopian Airlines, très bonne compagnie, à l’heure, qui nous emmène avec une seule escale à Victoria Falls.
Nous nous posons à midi. Il fait doux, un peu brumeux, Le voyage commence.
Nous avons choisi Shearwater Explorer Village et un chauffeur du lodge nous attend à l’aéroport.
Le lodge est très agréable, jardin, piscine à 15 minutes à pieds des chutes.