Death valley le 30 mai

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Death valley me fait un peu peur. Plus je m’informe et plus je vois qu’il va faire déjà très chaud pour une visite dans la journée.
Faudrait-il décaler sur deux demi-journée la visite? pour avoir une fin de journée et une matinée? De plus en camping c’est envisageable à votre avis?

A death valey, fin Mai au plus chaud de la journee il peut faire 40 degres celcius mais il ne fera pas moins de 30.
La nuit les temperature vont redescendre, dans tous les cas il fera moins chaud et le camping sera tout a fait possible.

On ne fait que traverser le parc en voiture?
Faut-il la journée entière?

Death Valley c’est un grand park de plus de 7800 kms2 avec beaucoup de choses a voir.
Tout va dependre du nombre de choses que vous voulez voir et de combien de stops vous allez faire.

Effectivement en Juillet, il fait chaud. Il y a des moments a eviter pour aller a Death Valley mais fin Mai reste un des moment “possible”.

Je l’ai fait en moto en Novembre 2011, c’etait parfait, il faisait 75. Par contre en moto en ete, il faudrait etre fou. L’analogie du seche cheveux sur le visage est tres bonne, c’est tout a fait ca.

Ilne faut pas envisager la visite de DV seulement en fonction de la chaleur (oui il fait chaud mais la voiture est climatisée et on fait peu de marches).
Il faut surtout penser à la lumière. En pleine journée, le soleil écrase toutes les nuances de couleur.
Il faut donc choisir la fin d’après midi et le début de matinée pour en profiter

Il y a des incontournables à voir dans la vallée de la mort, ils sont visibles en rayonnant à partir de Furnace Creeck. Ce qui m’a le plus impressionné: Artist Palet à environ 20 km de Furnace Creeck. Une petite route qui part de la grand route qui va au fond de la vallée. Un paysage superbe, surtout quand le soleil est bas.
J’y ai été en mai, J’ai couché à Furnace Creeck (chambre climatisée), la température est supportable, mais pour camper OK si vous ne craignez pas la chaleur (40 °C environ).
A mon sens, le problème n’est pas la température, mais la sécheresse de l’air. Il faut boire en permanence, Le palais se désèche vite. Ayez toujours une bouteille à la main et une réserve d’eau dans la voiture (on trouve des bidons de plus de 3 litres et des glacières dans tous les super-marchés). C’est indispensable et même obligatoire. Et bien sur, prévoyez le plein d’essence (les stations sont rares), et évitez de sortir des circuits fréquentés (une panne toujours possible), et réseau de téléphone rare comme dans tous les parcs des USA.
Pensez aussi à payer votre entrée dans le parc aux bornes que vous trouverez sur la route d’entrée (comme un ticket de parking à mettre sur la tableau de bord). Des contrôles sont fait parfois sur les routes ou à Furnace Creeck.

Je te confirme j’y suis allé en aout 2012 il fait 50° deux conseils le plein d’éssence et de l’eau. sinon c’est térrible c’est les States quoi !!!

Sujets suggérés

Services voyage