Le 10 juillet nous visitons Zion Le matin puis nous aimerions partir pour Death Valley pour y arriver fin de journée.
Donc le 11 juillet, nous commencerons la visite de Death Valley.
Le souci, c’est que le lendemain (12 juillet) nous devons visiter Yosemite… et partir le lendemain matin pour San Francisco !
On est trèèèèès limitées dans le temps et j’aimerais avoir vos conseils, avis, expériences,… Concernant cet itinéraire…
Sachant que Yosemite a l’air d’être magnifique, j’aimerais ne pas m’attarder à Death Valley…
Merci pour vos réponses !
gedea522
Bonjour,
pour être raisonnable, je vous suggère d’oublier la Death Valley et gagner Lee Vining (aux portes de Yosemite dès le 10, vous vous reposeriez en regardant le coucher de soleil sur Mono Lake.
Ainsi, le 11 matin vous pourriez aller visiter Bodie ville fantôme trés sympa et ensuite revenir et entrer dans Yosemite en fin de matinée afin de consacrer à ce parc une après midi (11) et une journée (12) ce qui n’est pas énorme mais mieux que le projet initial de tout faire au pas de course…
darth3
Entièrement d’accord avec Gedea, d’autant plus que pour profiter de Death Valley en été il faut idéalement commencer sa visite vers 17h et profiter de la lumière descendante… http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Maintenant rejoindre Lee Vining le 10 me semble fort optimiste avec les 8 heures de route depuis Zion. Peut-être qu’une nuitée vers Big Pine allégerait tout cela.
Je me pose une question cependant par rapport à ton programme en général: tu sembles l’avoir structuré comme suit: Visite parc > route vers le parc suivant > nuit. En été, la plupart des parcs s’apprécient surtout le soir et le matin (pour la chaleur, mais surtout pour la lumière); et donc le schéma que l’on recommande c’est: loger au plus près des parcs, rouler en milieu d’après-midi, poser ses valises, passer une demi-journée à se balader jusqu’au coucher du soleil; dodo, et poursuite de la visite selon les envies le lendemain matin.
Cela s’applique à Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion…
Et donc une possibilité pour souffler un peu serait de décaler tout ton programme d’une demi-journée? Tu commencerais ainsi la visite de Zion le 9.
Dans un poste précédent tu dis rester 2 nuits au Grand Canyon; une nuit aurait pu suffire et cela aurait équilibré ton circuit… Regarde si il est encore possible de modifier tes réservations; n’hésite pas non plus à poster tout ton itinéraire, on y trouveras peut-être des optimisations…