Je suis actuellement en Birmanie pour un voyage de 2 semaines et demie et j’y suis donc depuis dimanche.
Voici ce que je retiens de ces premiers jours :
Dans la liste des indispensables : anti-moustique, désinfectant si piqûre, gel main anti-bactérien, crème solaire, une torche & des piles, pantalon & t-shirt qui couvre les épaules pour les visites des pagodes, des tongs et une brosse pour se frotter les pieds et l’appareil photo!
Le pays est une pure merveille mais en même temps une poubelle à ciel ouvert
Des sourires par millier
Pour l’instant mon portable a toujours fonctionné (Yangon, Moulmein & Hpa-An).
Dans chaque hôtel j’ai eu accès à Internet via le wifi (A Hpa-An la connexion était vraiment faible donc uniquement pour consulter les emails ou faire une simple recherche google).
Aucun site web inaccessible à cause de censure
Toutes les dépenses (non hébergement & non transport) ont été payées en Kyatt à l’exception de la pagode Shwedagon où j’ai du payer en $ l’entrée (8$) ET la location d’un longyi pour 5$!
Je tiens un blog donc si vous voulez avoir les visites & des photos c’est par ICI que cela se passe!
Pour les hôtels :
Yangon : East hotel (chambre deluxe) : Hotel propre
Moulmein : Strand hotel (chambre supérieure) : Hotel propre
Hpa-An : Zwekabin (chambre supérieure la 1ère nuit et deluxe la 2nde nuit) : j’ai demandé à changer de catégorie car ma 1ère chambre était vraiment mais alors vraiment sale.
==> Pour l’instant aucun des 3 hôtels n’a de charme.
La liste des visites effectuées (avec mon avis sur chaque site donc bien évidement avis complètement subjectif!)
Dimanche 09 mars 2014 : Yangon
Bouddha couché de Chaukhtatgyi *
Marché Bogyoke Aung San (Scott Market) (ne vaut pas le déplacement)
Vue de loin Kyauktalon Taung (2 pics karstiques) **
Mardi 11 mars 2014 : Mawlamyaing (Moulmein)
Bilu Kyun (Bilu Island) *****
Gaungse Kyun (Shampoo Island) **
Colline des pagodes (pagoda Mahamuni, Monastère Kyaug Seindon Mibaya, la pagode U Zina et la pagode Kyaik Than Lan) *****
Une église **
Marche dans le centre-ville pour découvrir quelques vieilles demeures colonial avec retour par le front de mer pour le coucher du soleil ***
Mercredi 12 mars 2014 : Mawlamyaing (Moulmein) – Hpa-An
Bamboo pagoda **
Village Kaw Hnat Le Na et la pagode Auk **
Grottes de Sadaing *****
Grotte de Kauwth-Ka et le village de Lat-Ka-Na (ne vaut pas le déplacement)
Pagode Shwe Yin Hmaw (pour le coucher de soleil) ***
Jeudi 13 mars 2014 : Hpa-An
Jardin de Lumbini et le mont Zwegabin (utile uniquement si l’on fait l’ascension)
Grotte de Kaw Goon *****
Le marché ***
Kyauk Ka Lat *****
Vendredi 14 mars 2014 : Hpa-An – Bago – Yangon
Les grottes et source d’eau chaude de Bayin Nyi **
Balade dans Yangon**
Si vous avez des questions je répondrai en fonction des connexions Internet!
carolzen2
Namastē, merci pour ces précieuses informations. As tu vu des bureaux de Western Union en Birmanie? J ai eu des soucis avec ma CB en Inde l été dernier, alors si je pouvais eviter d avoir tout mon argent sur moi durant un mois. Merci d avance pour ta réponse et mon sejour encore .Carolle en Alsace
Anonyme3
J’en ai vu à Yangon et également ici à Kengtung mais pas à Moulmein ni à Hpa-An.
J’ai essayé d’y aller à Yangon lors de mon second passage afin de changer des euros en dollars pour être tranquille lors de la fin de mon voyage car j’avais surtout des Kyatts mais je suis arrivée trop tard. Ça ferme super tôt dans l’après-midi donc je ne sais pas quels services ils proposent.
Bons préparatifs!
Anonyme4
Voici quelques éléments supplémentaires :
J’avais dit que le pays était grandiose mais que c’est également une poubelle à ciel ouvert : cela est définitivement le cas dans le sud-est mais que cela soit Kyaing Tong, Pindaya ou le lac Inle c’est propre. Par contre tout ce que j’ai vu pour le moment reste une pure merveille.
Dans la liste des indispensables, il faut également des lingettes pour ce nettoyer les pieds après chaque visite!
Mon portable fonctionne toujours (je suis chez Orange) à Kyaing Tong, Pindaya et le lac Inle.
Pour internet : fonctionne sur les 3 nouveaux sites mais avec un débit vraiment faible.
Pour les devises : pas encore vu d’affichage de prix en euros sur les sites touristiques. Je n’ai pas testé pour l’entrée au lac inlé où j’ai payé en dollar mais à la grotte de pindaya qui demande 3$, j’ai donné 3000 kiyatts et c’est passé sans problème (je n’avais pas testé à la pagode Shwedagon de Yangon).
Pour les hôtels :
Yangon : East hotel (chambre deluxe) : Hotel propre mais sans charme
Moulmein : Strand hotel (chambre supérieure) : Hotel propre mais sans charme
Hpa-An : Zwekabin (chambre supérieure la 1ère nuit et deluxe la 2nde nuit) : j’ai demandé à changer de catégorie car ma 1ère chambre était vraiment mais alors vraiment sale.
Kyaing Tong : Princess Hotel (chambre en 300 donc au premier étage) : j’avais lu tellement de commentaires négatifs que je m’attendais au pire. Au final certes c’est basique mais propre. Et il est vraiment super bien placé.
Pindaya : Inle Inn (chambre bamboo hut) : premier hotel qui a un vrai charme. Cet hotel est magnifique et propre.
Lac Inle : Amazing hotel à NyaungShwe (deluxe) : comme à Pindaya, l’hôtel est super.
Les nouvelles visites:
Kyaingtong
Lonely tree *
Wat Inn ****
Wat Zom Kham **
Le lac ***
Akha tribe, Panla village *****
Enn tribe, Namlinmai village *****
Palaung tribe, Wampauk village ***
Le marché de Kyaingtong ***
Pindaya
La route de montagne qui mène de Heho à Pindaya ****