J’aimerais avoir des retours si des personnes étaient au Cambodge début Novembre, sur le temps auquel on peut s’attendre ? Même si ce n’est pas une science exacte !
Un départ de Bangkok autour du 10 ou 11 novembre pour rejoindre le Cambodge, en bus.
Merci d’avance !
iza-cambodia2
[quote]
Bonjour,J’aimerais avoir des retours si des personnes étaient au Cambodge début Novembre, sur le temps auquel on peut s’attendre ? Même si ce n’est pas une science exacte ! ;)Un départ de Bangkok autour du 10 ou 11 novembre pour rejoindre le Cambodge, en bus.Merci d’avance ! :](/citation]
Bonjour Benoit,
Début novembre tu peux être sur que tu auras des pluies. Par région elles peuvent être importantes.
C’est très souvent de très grosses averses mais qui durent pas longtemps et plus rarement des journées entières de pluies.
Du coup pour le trajet Poipet - Siem Reap, la saison passée la route était inondée, on passait mais on mettait beaucoup plus de temps, chose que tu dois prévoir
La route pour aller à Battambang de Siem Reap, même chose, temps de trajet beaucoup beaucoup plus long car la région était sous eau.
Dans le Sud du côté de Kampot et Kep, la route était parfois impraticable.
Il faut juste se dire que faire le trajet en général tu peux le faire mais avec du temps
Mais comme disent les Cambodgiens, la saison des pluies est forte une année sur deux donc logiquement la saison des pluies à venir sera peut être moins forte
Si je peux vous aider d’avantage, surtout n’hésitez pas
Amicalement
Iza
Anonyme3
Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me répondre
J’ai sinon la possibilité de partir vers le 20 novembre…
C’est peut-être plus prudent si je veux éviter la pluie !
Le festival de l’eau aura lieu normalement du 27 au 29 novembre cette année, pour se déplacer j’imagine que ce sera plus compliqué ? Et qu’il me faudra réserver pour ces dates ?
Merci encore !
iza-cambodia4
C’est en effet peut être mieux car ce sera logiquement la fin de la saison des pluies
Si ce festival a bien lieu car ça fait quelques fois qu’il a été annulé, en effet, vous risquez d’avoir pas mal de monde à Phnom Penh, sur Siem Reap c’est un festival plus calme qui a lieu sur le lac Tonle.
C’est à Phnom Penh que c’est le plus important et dans ce cas je vous conseille de réserver votre logement à l’avance.
;o)
Amicalement
Iza
erjoru5
Et nous qui programmons nos vacances a cette période :/Jespere quon va pas etre trop handicape par le temps…
Du coup il ne vaut mieux pas trop prévoir? Histoire de “compter” le temps de pluie?
Par contre pour faire SR battambang il vaut mieux privilégier le bateau non vu quees routes sont mauvaises?
Et la route sud vers PP est comment?
iza-cambodia6
Bonjour,
Il y a juste parfois des temps de trajet un peu plus long c’est tout.
Pour Siem Reap - Battambang : le temps est un peu près le même à ce mois là.
Vous risquez d’être plus au sec dans le bus mais je vous conseille de voir sur place quand vous serez là. On se renseignera à ce moment là. Prévoir à l’avance n’est pas possible
Pour Phnom Penh en ce moment le temps est un pe plus long car il y a des travaux sur la route. Au moment où vous viendrez, ils auront peut être fini. Pour la pluie, pas de soucis ce trajet se fait.