Petit changement de programme nous pouvons partir que début novembre en Crète est ce que cela n’est pas trop tard?
D’abord pour la météo et puis pour trouver une location voiture et un hotel .
Si une personne est déjà parti pendant cette période j’aimerais avoir son témoignage.
Nous ne comptons pas forcement nous baigner , mais faire des randos et des visites.
Merci
Anonyme2
A mon avis beaucoup de choses serons fermés Mes amis Crètois qui tiennnent une taverne sont fermés de début novembre a début mai
gerard_bx3
Bonjour Emeraude,
Il est très possible que tu ne trouves pas de vol en novembre, la période touristique étant terminée.
Si tu veux vraiment aller en Crète pour ces dates, tu devras prendre un vol Paris-Athènes-Héraklion. Plus compliqué, plus long et beaucoup plus cher.
Bonnes vacances tout de même,
Gérard
mdo4
Bonjour,
Il est toujours possible de se loger en Crête toute l’année, même hors saison. Il y a moins de resto et d’hôtel ouvert mais il y en a quand même. Aller chez l’habitant avec airbnb c’est sympa , rien de tel pour découvrir l’acceuil des crétois.
La météo est plus arrosée, et l’eau pour la baignade est moins chaude mais sans doute meilleur qu’au mois d’août sur la plupart de nos côtes françaises sauf côte d’Azur!
Bonnes vacances
Marie
Anonyme5
Bonjour nous rentrons d une semaine en Crète ,il est vrai que nous avons eu beau ,mais quand même pas assez à notre goût , séjour quand même très agréable
anitatortue6
Bonjour
J’y vais mi décembre, pensez vous que l’on puisse encore trouver des hébergements à ces dates ?
Pour la baignade je ne me fais pas beaucoup d’illusions mais je me suis déjà baignée à MArseille le 31 décembre alors on ne sait jamais
Merci
mdo7
Bonjour,
Oui biensur, "airbnb"réserver avant de partir vous serez tranquille car beaucoup d’HÔTELS seront fermés et cela peut-être difficlie de voir directement sur place.
Bonnes vacances!
glen-coe8
Oui, on trouve. Du moins c’est sûr en novembre, vécu, donc s’ils sont ouverts en novembre, càd en hors saison, ils doivent l’être en décembre…
Je me suis baigné sans le moindre frisson , et même l’eau était excellente un 6 novembre, au sud de la Crète. Eau bien plus chaude qu’en avril. Ma frileuse compagne aussi, sans appréhension.
Evidemment expérience perso …
Bon bain !
glen-coe9
Je précise, on a trouvé des hébergements sans le moindre souci, en novembre, comme par exemple Sfakia, Tsoutsouros, Kastelli , Arvi, Sougia, Palehora, Kato Zakros, etc … sans la moindre réservation. Certains établissements, hôtels restos sont fermés, c’est vrai. Je crois que c’est plus complexe pour Loutro, Agia Roumeli … car il n’y a plus de ferry.