Décalage horaire : comment le gérer avec des enfants ?

Forum New York

Bonsoir . Question pour ceux qui ont fait New York avec des enfants . Comment gérer le décalage horaires a l’arrivée et au retour à la maison … On arrivera a ny vers 16h et le retour Ca sera un vol de nuit on arrivera chez nous vers 10h . Durée totale du voyage 8j .
Merci par avance

Même stratégie qu’avec un adulte!
En arrivant, il faut eviter les temps morts pour retarder endormissement. Dans tous les cas, enfants et adultes seront réveillés à l’aube.
Pour le retour c’est plus difficile à gérer. Il faudra batailler pour que les enfants se couchent à leur heure habituelle même s’ils n’ont pas sommeil et se lèvent aussi à l’heure habituelle même si c’est dur dès le premier jour et puis laisser faire la nature, en une semaine c’est réglé!

Pour compléter ce qu’à déjà dit Mayannick:

1. Ne pas y penser! C’est psychologique sans doute, mais cela ne sert à rien de se dire “chez nous il est déjà telle heure…” au contraire, il faut se concentrer sur l’heure réelle, imposer le rythme dans la journée, cela aidera d’autant plus l’organisme à s’y faire
  2. Caler l’estomac! Même si vous n’avez pas faim le premier soir, allez manger quelque chose à l’heure du diner, cela permettra de passer plus facillement la nuit.

Pour le retour, comme il s’agit d’un vol de nuit et qu’on ne dort pas beaucoup / bien dans l’avion, la recette est la même: on passe la journée en imposant le rythme, et on attend le début de la soirée pour aller se coucher. Tu verras, tu passeras une bonne nuit de repos… et surtout: mettre le réveil à 7 ou 8h pour ne pas dormir jusque midi hein! Pour les enfants, pareil!
Cet été nous sommes rentrés le dimanche de Denver après 22j avec 8h de décalage, et lundi matin
-je reprenais le boulot
-les enfants (13, 10 et 7 ans) étaient à 9h au club d’activités de vacances
Eh ben tout le monde a été recalé tout de suite!

-darth

Darth tu confirmes avec des infos plus récentes que les miennes!
Le pire piège est de dire, les enfants sont encore en vacances au retour, on va leur laisser faire la grace matinée… on recule d’autant le retour à la normale.

ny ya pas trop de décalage horaire…
donc à l’aller…
suffit de pas se coucher avant 22 h heure locale…
facile vous arrivez à 16H le temps d’arriver à manhattan il sera environ 19h…
prenez votre logement et allez faire un petit tour et diner…
le lendemain vous vous réveillerez à 6 h du mat…
levez vous et aller faire un tout par exemple en haut de l’empire state building…
je crois qu’il ouvre vers 9H…
mais si vous arrivez avant vous aurez moins de queue…
moi j’ai eu que un quart d’heure…
le soir c’était 3… 4 h…

pour le retour c’est plus dur…
mais c’est pas grave… les vacances sont finies…

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils

Le calcul est simple.
Il faut un jour de récupération par heure décalée.

Sujets suggérés

Services voyage