Décembre à Cracovie

Forum Pologne

Bonjour,

Mon conjoint et moi partons à Cracovie dans une semaine et demie pour 4 jours.
Nous avons vu les températures prévues. Avons-nous besoin de “bottes de neige” (si le sol est glissant par exemple?) ou simplement de bonnes chaussures de marche ?
De plus, est-il facile de circuler en transport en commun ? Notre hotel se situe à un peu plus d’1km du centre, et s’il fait trop froid le soir nous ne rentrerons peut-être pas à pied !!! Cependant j’ai lu quelque part que les bus s’arretaient à 23h, est-ce vrai ?
Les taxis sont-il aussi peu cher que ce qu’il est dit dans notre guide touristique ? (départ à 7zt puis 3.50 zt par kilomètre ?)
Dernier point, auriez-vous des conseils budgets / bons plans ?

En vous remerciant par avance,

Adeline

je rentre de Cracovie.

de bonnes chaussures suffisent, mais comme ici, si de loudes chutes de neige arrivent … mais on est en ville, je suppose que comme ailleurs, on denneige les trottoirs :wink:
n’oubliez pas bonnet, gants, echarpe : il fait frisquet …

il y a beaucoup de transports en communs : bus et tramway.
les taxis m’ont semblé peu chers (on en a pris un chaque soir pour aller du centre à notre hotel, sous Kazimiertz, 10 zl la course)
les restaus et cafés ne ferment pas très tard : entre 21 et 22h en général (mais je n’ai pas fait attention aux horaires des bus et tramways)

sinon, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de la ville, très “jeune” et branchée, partout (mêrme si y’a aussi bcp de tradi)
les planty : on fait le tour de la vieille ville, sympa, atmosphère ++ en ce debut d’hiver. Un restau/café qui m’a plu sur les planty, côté ouest : le “bunkier”
kazimiertz : une resatu “tradition” sympa : le
“once upon a time” (sur google les références et dans les guides, en polonais bien sur : http://www.dawnotemu.nakazimierzu.pl/
surprenant, bonne carte

les restau/cafés/brasserie : pas bien chers, beaucoup moins qu’en France
de belles grandes librairies, dont une proche du centre avec des auteurs polonais, livres en langues françaises. des librairies/cafés, j’ai beaucoup aimé.

bon sejour
cordialement

ma balade à Carcovie

Bonsoir,

Je vous remercie grandement pour votre réponse !
Nous avons hâte de découvrir cette ville.

Cordialement,

Adeline

avec le marché de Noel sur la grande place, (Rynek Główny) ça va être très beau …

Sujets suggérés

Services voyage