Déception Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Je reviens de Barcelone, par necessité, m’étant fais cambriolé ma voiture.

Cela peut arriver en France, mais j’ai le net sentiment que le “français”, n’est pas véritablement accepté .Pendant la réparation de ma voiture, pas moins de 2 couples de touristes français avaient eu la même mésaventure et venaient comme moi faire changer leur vitre. Mais le plus important pour moi est le fait que ne connaissant ni l’anglais, ni l’allemand, et très peu l’espagnol, j’ai eu de très grosses difficultés à me faire comprendre. J’ai eu le sentiment d’un rejet par rapport à notre nationalité.

Etant espagnol d’origine, j’ai été très déçu par ce constat. Par nos devises, il me semblait participer à la guérison de l’Espagne !!!

Quant pensez-vous, rassurez moi.

Les touristes de tous les pays peuvent se faire cambrioler à Barcelone, les voleurs ne jettent pas leur dévolu exclusivement sur les Français, les circonstances actuelles font que ces derniers sont les plus nombreux.
Les Espagnols/Catalans ne sont pas plus doués que les Français pour les langues, plutôt un peu moins selon les statistiques de L’OCDE. En effet ces deux pays sont très mal classés dans ce domaine.
Si vous aviez parlé allemand vous n’auriez probablement pas été mieux compris et certainement moins encore.
L’anglais est la seule langue qui permet à peu près partout de se faire comprendre.
Quant à l’inimitié ou l’hostilité vis-à-vis des Francais elle peut exister mais n’est pas une généralité et il faut bien avouer que certains touristes français sont mal perçus ou mal considérés à cause d’attitudes supérieures dans de nombreux pays étrangers…
Selon certaines enquêtes internationales ils seraient considérés comme les pires touristes au monde. Et cela se sait aussi.

Sujets suggérés

Services voyage