Découverte Barcelone et l'Andalousie demande conseils sur l'itinéraire

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous sommes 2 couples d’amis sans enfants et souhaitons en début septembre de visiter pour la première fois 4 jours à Barcelone et 10 jours en Andalousie.

Paris- Barcelone 4 jours, puis vol vers MAlaga en 10 jours avec location de voiture pour découvrir la région d’Andalousie

Nous aimerions avoir vos conseils pour notre voyage :

*- Barcelone 4 jours, nous aimerions être logés dans les hôtels au centre ville, type hotel boutiques dans les vieux quartiers plutôt que les hôtels modernes, donc l’hôtel Espana qui nous plait beaucoup, quelqu’un le connaissait déjà ou nous suggérer autres similaires ?

quels sont les endroits à visiter absolument en Barcelone à part les plages?

*- Andalousie 10 J en voiture

Nous arriverons à MAlaga et plannifions de découvrir les environs de cette région
Notre plan: 2 premiers jours Malaga- Granada
2 jours à Séville- 2 à Ronda + 2 à Torremotinos

• 2 jours autres et rentrerons à Paris

Nous aimerions avoir vos conseils pour les visites et également les hébergements typiquement locaux à chaque étape

Merci d’avance pour vos précieuses réponses

Cordialement,
Alexis

Bonjour,

Je connais un peu ces régions car nous y allons en vacances depuis quelques années. A Barcelone, il y a pas mal à visiter que sur 4 jours il va falloir faire des choix. Néanmoins, vous aurez déjà un très bel aperçu de la ville. Dans le désordre, ne manquez pas , le parc Guelle (payant), la Sagrada Familia, la Rambla, La barceloneta, maisons de Gaudi…

Pour vous aider dans le choix de ces visites, je vous laisse lire cette page, c’est un planning de 3-4 jours dans la ville.

Pour le choix d’hôtels sur Barcelone, voilà quelques bonnes adresses sur ce lien.

Pour la partie Andalousie, je ferai un partage des jours différents. A savoir, 2 jours à Grenade (pensez à réserver l’Alhambra au plus tot), 3 jours à Séville , 2 jours à Cordoue et le reste des jours entre Ronda, Malaga et Torremolinos…

Voir mon parcours en 12 jours.

N’hésitez pas , si vous avez besoin de plus d’infos.

++

est un très bel édifice Art nouveau situé près des Ramblas qui a été bien restauré il y a quelques années, de plus vous avez une petite piscine sur le toit qui peut être très agréable quand il fait aussi chaud qu’en ce moment. La cage d’escalier, le bar , la salle à manger méritent qu’on aille y prendre un pot pour déambuler.
Pour les lieux à visiter lisez les autres conversations vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.
Pour les deux jours restants en Andalousie pensez à Cordoue, Antequera, Baeza, Ubeda, etc.

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour vos conseils

J’ai regardé vos parcours enrichis de renseignements fort utiles pour mon prochain voyage.

Bien cordialement,

Alexis

Sujets suggérés

Services voyage