De retour de voyage au Sri Lanka, j’aimerais partager avec vous mon expérience à Kandy.
J’avais entendu beaucoup de choses sur cette ville, des bonnes et des moins bonnes.
Mon guide avait beaucoup insité pour que nous nous y arrêtions et j’avoue qu’il avait raison.
Sur ses conseils, mon mari et moi avons opté pour une visite de la ville et des environs en tuktuk avec l’agence Tuk Me in Kandy.
Malishe, notre guide est venu nous chercher à notre hôtel.
Nous avons passé une journée entière à découvrir les moindres recoins de Kandy. Lors de cette journée ce n’est ni le jardin botanique, ni le temple de la dent que nous avons visité mais les endroits non touristiques.
C’est simple, nous étions les seuls touristes !
Une journée sur mesure, ou nous avons vu des temples bien cachés, mais surtout passé des moments incroyables avec les locaux. Des ruelles dans lesquelles nous ne serions jamais rentrés, nous avons dégustés des fruits au marché, avons découvert tout sur la médecine ayérvédique, admirer la vue sur la ville depuis de nombreux points de vues. Enfin nous avons pris la route direction les rizières et les plantations de thé.
Nous avons même eu la chance de croiser une famille en plein travaille dans les champs de riz, nous nous sommes arrêtés pour tenter de les aider mais il évident que nous n’avons pas le coup de main. Mais quel moment incroyable !
Malishe a été très pro, très attentionné et surtout à notre écoute.
Nous avions opté pour la formule à la journée et nous ne regrettons pas du tout !
Nous avons payé environ 28 euros par personne pour une journée entière de 8h30 à 17h00 repas inclus.
L’agence tuk me in kandy propose également des excursions à la demie journée et des virées dans les Knuckles, dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps pour cette dernière.
Je recommande vivement cette excursion et l’agence tuk me in kandy
Merci à toute l’équipe pour cette belle journée et longue vie à vous.
Bien à vous Serena