Découverte de la Grèce en octobre

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’ai 31 ans, je souhaite découvrir la Grèce et emmenant ma mère à qui j’offre le voyage pour son anniversaire. Je ne suis jamais véritablement satisfait des circuits que je trouve sur internet, je sais que les visites se font généralement au pas de course notamment. Du coup, je commence à penser à organiser le voyage par moi-même en louant une voiture.
Le voyage commencerait vers le 14 octobre, avant nous sommes coincés.
Dans l’idéal, mais alors vraiment l’idéal, ce serait de découvrir la Grèce continentale (les incontournables, Athènes, Olympie, les Météores, Sparte, peut-être Thessalonique) et deux ou trois îles. Ma mère connait déjà la Grèce continentale mais pas les îles.
Donc si je m’adresse à vous, c’est pour plusieurs choses, je suis désolé par avance mais les questions sont nombreuses, et certaines un peu débiles j’imagine, je demande donc votre indulgence. Organiser le voyage par moi-même c’est un peu l’aventure là.

• Est-ce qu’une période de + ou - 15 jours pour faire la Grèce continentale (incontournables) + quelques îles, est-ce réalisable ? et quel budget faut-il compter pour octobre ? L’hébergement grand luxe n’étant pas notre priorité
  • Quelles îles me conseilleriez vous, le but étant que ce soit simple de passer d’une île à l’autre
  • Je serai le seul conducteur, ma mère conduit assez peu, est-ce que la circulation en grèce et à Athènes est abordable ou c’est l’enfer ?*
  • Vaut-il mieux découvrir Athènes puis ne louer la voiture qu’au bout de trois jours si on se fixe sur un séjour de trois jours pour la rendre avant de partir pour les îles ?
  • J’imagine que l’anglais est fréquemment parlé en Grèce ?
  • Les distances entre les villes sont elles faisables sans avoir à rusher d’une étape à l’autre ? ou se garer pour prendre le temps d’admirer le paysage, parce que bon conduire tout en profitant du paysage, c’est compliqué ^^
  • Est-ce qu’une formule comme ça, en organisant soi-même est réellement moins cher que prendre un circuit tout organisé ?
  • Est-ce qu’octobre, qui est plutôt la toute fin de la saison touristique en Grèce, est un bon choix pour s’y rendre ?

Voila pour les questions, encore une fois, soyez indulgents svp, là je navigue vers l’inconnu, mais je sais que si j’arrive à organiser ce voyage seul (avec vos réponses ^^), je serais bien plus confiant pour découvrir d’autres destinations plus tard, par moi-même sans passer nécessairement par des circuits tout prêts.

Merci d’avance.

Bonjour,

Vous avez un parcours trop ambitieux.
Sparte n’est absolument pas un incontournable, il n’y a rien à y voir. Mystra situé à 5 km par contre est très intéressant.
Mais il va falloir faire un choix : soit le continent, soit les iles, mais en 15 jours vous ne pourrez pas faire les deux.
Pour aller d’une ile à l’autre, le mieux c’est le bateau. Sinon y’a le pédalo ou y aller à la rame mais c’est plus fatigant :-))))) Les iles en octobre commencent à se vider même si cela reste très très agréable. Tout dépend des iles que vous voulez faire.

Si vous choisissez le continent, ce n’est pas la toute fin de saison, il est très facile de louer une voiture, mais effectivement ne surtout pas conduire à Athènes, c’est un enfer pour se garer et circuler quand on ne connait pas. Donc prenez la voiture, partez directement en vadrouille est descendant de l’avion et ramenez la 3 jours avant la fin du séjour pour vous permettre de visiter Athènes à pieds.

Et bien sûr il est plus facile et moins cher de toute organiser par soi-meme que de prendre un voyagiste.
Les distances dépendent d’où à où vous aller. On peut parfois s’arrêter sur le bas côté mais pas sur les autoroutes évidemment.
Tout le monde parle anglais en Grèce et même parfois français.

Il vous reste à décider de ce que vous voulez faire (iles ou continent) et établissez une ébauche de parcours afin que l’on vous conseille au mieux.

Bonjour,

Caroline a tout dit ou presque.

Je veux juste mentionner “viamichelin” qui vous donnera une idée très précise des temps de route !

Le mieux étant de faire votre itinéraire une fois vos centres d’intérêt trouvés. Et là, ce n’est pas facile car très souvent il faut laisser de coté des choses qu’on aurait aimer voir également mais une quinzaine n’est hélas pas “extensible” !

Delphes ou les Météores par exemple sont déja très, pour ne pas dire trop excentrés quand on fait le Péloponnèse.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage