Bonjour à tous,
J’ai 31 ans, je souhaite découvrir la Grèce et emmenant ma mère à qui j’offre le voyage pour son anniversaire. Je ne suis jamais véritablement satisfait des circuits que je trouve sur internet, je sais que les visites se font généralement au pas de course notamment. Du coup, je commence à penser à organiser le voyage par moi-même en louant une voiture.
Le voyage commencerait vers le 14 octobre, avant nous sommes coincés.
Dans l’idéal, mais alors vraiment l’idéal, ce serait de découvrir la Grèce continentale (les incontournables, Athènes, Olympie, les Météores, Sparte, peut-être Thessalonique) et deux ou trois îles. Ma mère connait déjà la Grèce continentale mais pas les îles.
Donc si je m’adresse à vous, c’est pour plusieurs choses, je suis désolé par avance mais les questions sont nombreuses, et certaines un peu débiles j’imagine, je demande donc votre indulgence. Organiser le voyage par moi-même c’est un peu l’aventure là.
- Est-ce qu’une période de + ou - 15 jours pour faire la Grèce continentale (incontournables) + quelques îles, est-ce réalisable ? et quel budget faut-il compter pour octobre ? L’hébergement grand luxe n’étant pas notre priorité
- Quelles îles me conseilleriez vous, le but étant que ce soit simple de passer d’une île à l’autre
- Je serai le seul conducteur, ma mère conduit assez peu, est-ce que la circulation en grèce et à Athènes est abordable ou c’est l’enfer ?*
- Vaut-il mieux découvrir Athènes puis ne louer la voiture qu’au bout de trois jours si on se fixe sur un séjour de trois jours pour la rendre avant de partir pour les îles ?
- J’imagine que l’anglais est fréquemment parlé en Grèce ?
- Les distances entre les villes sont elles faisables sans avoir à rusher d’une étape à l’autre ? ou se garer pour prendre le temps d’admirer le paysage, parce que bon conduire tout en profitant du paysage, c’est compliqué ^^
- Est-ce qu’une formule comme ça, en organisant soi-même est réellement moins cher que prendre un circuit tout organisé ?
- Est-ce qu’octobre, qui est plutôt la toute fin de la saison touristique en Grèce, est un bon choix pour s’y rendre ?
Voila pour les questions, encore une fois, soyez indulgents svp, là je navigue vers l’inconnu, mais je sais que si j’arrive à organiser ce voyage seul (avec vos réponses ^^), je serais bien plus confiant pour découvrir d’autres destinations plus tard, par moi-même sans passer nécessairement par des circuits tout prêts.
Merci d’avance.