Découverte de l'andalousie en voiture

Forum Andalousie

Bonjour,

Je reviens d’un voyage de 10 jours en Andalousie. Nous avions loué une voiture à Malaga et nous avons fait une boucle en partant vers l’ouest: Malaga - Ronda et les villages blancs - Seville - Carmona - Cordoue - Priego de Cordoba - Grenade - Malaga

Alors si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas :wink:

A bientot !

Bonjour,

Avec mon mari et nos 2 garçons (12 - 10 ans), nous souhaitons nous rendre, pour juillet, en Andalousie. Je souhaiterai savoir s’il est possible de faire à peu près le même circuit que vous.
Ce qu’il y a à visiter, s’il n’y a pas trop d’influence touristique. C’est notre premier voyage et en plus je voudrais l’organiser de façon à vivre et visiter à notre rythme.
En vous remerciant pour tous les renseignements que vous pouvez m’apporter.

Bonjour,

Dans mon cas nous avons choisi des hôtels petits budgetsmais bien situés pour pouvoir se balader le soir. Je réserve toujours surbooking.com, vous n’aurez que l’embarras du choix mais je vous conseillevraiment de prendre des hôtels bien situés. Si je dois vous en conseiller unpour lequel nous avons eu un coup de coeur c’est l’hotel “Posada ElParral” dans le petit village de Benaocaz (non loin de Ronda etGrazalema). La vue sur les montagnes est magnifique, les propriétaires trèsaccueillants et le repas succulent!

Nous sommes restés 'une journée à Malaga, nous avons trouverle vieux centre très sympa mais honnêtement je pense que deux jours c’est peuêtre un peu long…Nous sommes montés jusqu’au Gibralfaro, visités le vieuxcentre, baladés le long du port et visités le musée Picasso.

Nous n’avons vraiment rien regretté sur tout ce que nousavons visité mais nous avons eu vrai un coup de coeur pour Ronda et les villages blancs (Grazalema, A FAIREABSOLUMENT) et la route après Grazalema direction Zahara est splendide.
Arcos de la Frontera: Pas exceptionnel à notre goût surtoutsi vous faites Grazalema avant.
Nous avons visité tout cela en deux jours mais bcp d’arrêtspour contempler le magnifique paysage, ça vaut le coup de prendre son temps!

• Seville: Ville magnifique et très agréable, bcp de chosesà faire (Cathédrale, Alcazar) mais aussi prendre le temps de se balader dans leBarrio santa Cruz (super sympa), y voir un spectacle de flamenco,…
    Nous y avons passé 2 jours 1/2 .

• Ensuite direction Cordoue avec une après midi et unesoirée passée à Carmona: jolie petite ville, très sympa, je vous conseille d’yfaire une halte

• Cordoue: laMezquita , magnifique , et on s’est baladé dans le centre historique(Juderia,…) Ces petites rues sont très agréables, et jeter un œil aux nbrxpatios fleuris. Nous avons eu de la chance d’y tomber en pleine fête despatios, c’était magnifique. A faire également : la madinat al zahra, sitearchéologique d’une ancienne cité arabe avec un petit musée très sympa. Nousaurions aimé y passer plus de tps donc je vous conseillerais d’y passer 1,5 à 2jours

• Direction Grenade avec une halte sur les hauteurs deZuheros (la route est magnifique) et quelques heures à Priego de Cordoba,petite ville très sympa, avec de jolies rues fleuries.
    Grenade : l’ALHAMBRA → juste SUBLIME, c’estindescriptible ! On y a passé plus d’une demi-journée. Pensez à réserver àl’avance !
    Pour la ville de Grenade nous nous attendions à découvrirune ville dans le même «esprit» que Cordoue et Séville avec des petites ruesfleuries où il fait bon de flâner mais nous avons été pas mal déçu en fait :nous nous sommes baladés dans le quartier de l’Albaycin et ses nombreusesruelles mais nous avons trouvé cela assez délabré et pas très sécurisant à la tombéede la nuit… Un ressenti que nous n’avions pas du tout dans les autres villes.Nous avions prévu 2 jours complets à Grenade mais honnêtement on s’est un peuembêté le 2ème jour… A refaire nous aurions passé plus de tps ds les villagesblancs au milieu des montagnes tellement c’est reposant et seulement 1 ou 1,5 jours à Grenade…

Voilà je pense vous en avoir dit déjà pas mal… :slight_smile:

C’est une région vraiment magnifique que nous avons adoré…

Aude

Bonjour,

Je vous suis très reconnaissante de tous les renseignements que vous venez de me fournir, je les trouve plus intéressants que certains articles dans les brocures touristiques.
Vous devriez, si vous voyagez beaucoup, écrire toutes vos expériences et circuits soit sur un blog, soit dans une rubrique dans un magasine. Car je pense que cela peut être enrichissant pour des personnes novices de voyage (comme moi) que les tours opérateurs.
Merci encore pour votre gentillesse.

Très cordialement.

Je suis tout à fait d’accord avec vous, Aude, à propos de l’état dans lequel se trouve Grenade. Nous sommes de retour d’Andalousie où nous avons passé 10 jours du 21 au 30 mai 2013. Nous avons visité les mêmes villes que vous, exactement, mais après Grenade, nous avons passé une journée dans les Alpujarras (le versant sud de la Sierra Nevada). Superbe. A Grenade, nous avons été bien entendu, subjugués par l’Alhambra, mais quelle déception en visitant la ville et même l’Albaicin! En revanche, l’hôtel (Hostal Rodri) était super, les salons de thé arabes (teterias) et les “churros con chocolate” succulents…En ce qui concerne Cordoue, je conseillerai vivement de visiter, en plus de ce que vous recommandez, le Palacio de Viana. C’est notre meilleur souvenir d’Andalousie. Un ensemble de patios et un jardin plus beaux les uns que les autres, une merveilleuse sensation de bien-être, une féerie de couleur et de senteurs, bercés par le clapotis des fontaines, une réelle évocation de l’art de vivre andalou, si bien que nous avons fait deux fois la visite!

Tout à fait d’accord avec vous pour les churros con chocolate miam miam :slight_smile:
Pour le palais dont vous parlez à Cordoue je suis déçue de ne pas l’avoir vu mentionné dans mon guide lonely planet… mais de toute façon nous y avons passé trop peu de temps, d’autant plus que la fête des patios nous a occupé une bonne partie de la journée. A refaire je prendrai plus le temps pour visiter cette jolie ville qu’est Cordoue!

Sujets suggérés

Services voyage