Découverte de l'Andalousie

Forum Andalousie

F crois Rhola,hola,senor,senora como esta .
le reste va suivre mais en français. J’ai pourtant hate de connaître cette langue car je trouve que ses intonations sont joyeuses.
nous soms deux retraités âgés de 62 et 64 ans.nous prévoyons d venir en andalousie pour un premier contact au mois d’octobre et novembre. Si nous sommes conquis (et nous le serons à coup sur) nous reviendrons en janvier pour plus longtemps. Entre-temps nous allons passer les fêtes de Noel chez nos enfants en Corse.
mon épouse à un penchant pour roquetas de mar ou ses proches environs.Pensez-vous que nous puissions trouver un petit appartement sympa à proximité de la mer pour ces deux mois, quitte à le garder au mois de decembre . je crois qu’a long termes les loyers peuvent être intéressant. Nous comptons sur vous et vous remercions à l’avance. Cordialement à vous. Chaver.

Bonjour Chaver

Si je peux me permettre ce petit commentaire :
Si vous aimez la Corse, alors l’arrivée à Roquetas del Mar va être un choc, mais pas dans le bon sens.
En plus, en hiver, c’est mort.
Si vous voulez visiter l’Andalousie, il faudra faire des kilomètres et des kilomètres.

A votre place, je regarderais plutôt dans la province de Malaga, car c’est beaucoup plus vivant et animé en hiver, et tous les endroits à visiter (Grenade, Ronda, Antequera, Cordoue, Séville, Cadix, Gibraltar, Tarifa, Jerez etc…) sont plus rapidement et facilement accessibles.

Mais chacun ses goûts, et l’endroit pourra peut-être vous plaire.

Pour trouver une location pour une semaine ou pour 2/3 mois, il vous suffit de consulter les sites de mise en relation entre propriétaires et locataires, comme Abritel.fr, VacancesEspagne.fr, Homelidays etc…
Les propriétaires font un prix intéressant pour les locations au mois, enfin, plutôt l’hiver.

Bons préparatifs

bonsoir ski addict

merci por votre réponse, roquetas de mar ne peut pas être aussi mort que porto pres d’ajaccio ou même le cannet pres de cannes ou nous residons.roquetas est quand même une grande ville, et non un village. Au fait sans indiscrétion qel age avez - vous?. au plaisir de vous lire cordialement. Chaver

Bonsoir Chaver

Je ne suis plus très jeune, mais je suis encore très loin de la retraite.

Ce qui ne m’a pas plu à Roquetas del Mar, mais cela est totalement subjectif, ce sont surtout l’architecture et l’environnement.

Il y a des coins bien plus jolis en Andalousie.

En hiver, ça ne sera pas aussi mort que Porto, mais bien plus que Cannes (ou Le Cannet).

Hola !

Je suis partiellement d’accord avec Ski addict … :o))

Je suis d’accord sur la région et l’environnement.
Ce n’est pas la partie la plus jolie de l’Andalousie, malgré la proximité de la grande ville qu’est Almeria et de la région du Cabo de Gata ou les contreforts de la Sierra Nevada pour le côté nature.
Sinon, dés que l’on sort de Roquetas, ont est au milieu des grandes étendues des serres maraichères et c’est franchement pas génial !!

J’ai eu mon bateau au port de Roquetas, puis à Almerimar durant plusieurs mois. Hors saison estivale, et même si l’animation quotidienne n’a absolument rien de comparable avec ce que l’on y voit en été, Roquetas n’est pas une ville “morte”.
Par contre, si l’idée d’Almerimar vous effleurait, alors là oui!!.. ce serait un enterrement de 1ère classe en hiver !!

En journée, le centre ville de Roquetas, essentiellement le long de la grande avenue centrale est vivant et commerçant, mais en dehors des week-ends, les soirées y sont trés “calmes”.
Beaucoup de la vie de cette ville, s’est transportée vers l’extérieur, ou a été implantée, toujours le long cette avenue principale, une grande zone commerciale et de services, “en gros” entre la vieille ville et l’autoroute.

En automne et en hiver, vous trouverez sans mal des appartements à louer, et à des prix raisonnables.
Si je devais chercher pour moi, je limiterais mes recherches aux immeubles situés à proximité du “Castillo Santa Ana” et de l’auditorium en plein air, uniquement en première ligne de mer côté sud, ou sur le port, jusqu’au club nautique pour le côté nord. Pour cette dernière partie, beaucoup de rez-de-chaussées sont occupés par des terrasses de cafés ou de restaurants, mais en hiver les nuisances sont négligeables.
Personnellement, pour rester proche de la zone la plus “vivante” de Roquetas, et avec un environnement relativement sympa, c’est uniquement sur les 500m de cette rue longeant le port que je porterais mes recherches (je crois que c’est l’avenue Antonio Machado).

Mais, quels que soient vos critères de recherches, soyez absolument intransigeant avec les agences, car, hors saison estivale, la demande locative est trés faible, pour ne pas dire nulle, et c’est vraiment le client qui commande.

Hasta luego !!

Hola patxi,

Merci egalement à toi pour ces renseignements précieux . Au fond toute l’andalousie ou presque vit au ralenti en période hivernale. Nous ce que nous voulons, c’est rompre avec la monotonie, voir de nouveaux paysages découvrir une autre culture faire des rencontres et surtout fuire l’hipocrisie et la medisance .mais nous ne devons pas être les seuls dans ce cas.
J’attends vos nombreux temoignages. (Non je plaisante ). D’après ski addict la région de malaga serait la plus intéressante, mais encore ? .encore une petite question avez - vous des origines espagnoles? . Hasta luego senor ou senora .

Bonjour Chaver et Patxi

Je ne dirais pas que l’Andalousie vit au ralenti en hiver, même si c’est moins vivant qu’en été.

En effet, comme il fait doux et ensoleillé, la région est quand même fréquentée et animée.

Seules les petites stations balnéaires sont un peu endormies, les grandes stations balnéaires continuent à vivre presque normalement, peu de commerces ferment, mais il y en a qui ferment bien sur.

Maintenant, il faut choisir le bon endroit, Torremolinos, par exemple, est une grande station balnéaire, qui vit toute l’année, mais personnellement, je n’aime pas l’environnement. Je préfère choisir une station toute aussi animée et verdoyante, un peu plus loin.

Personnellement, je préfère l’Andalousie de Novembre à Mars, quand on peut randonner ou se promener dans les villages blancs, ou les villes sublimes que sont Séville, Grenade, Cordoue, Ronda, Antequera etc…tranquille, sans souffrir de la chaleur; que tout le monde est plus décontracté; que l’on peut prendre un verre en terrasse en regardant la mer d’un côté, et voir les montagnes enneigées des sommets de la Sierra de Las Nieves ou de la Sierra Nevada, de l’autre.

Pour moi (mon avis est totalement subjectif), la province de Malaga est la mieux située pour passer l’hiver, car elle est extrement bien placée pour rayonner et visiter la région (distances, infrastructures routières etc…), son climat est doux et ensoleillé, la région est animée 12 mois sur 12 et il y a une grande diversité de paysages (bord de mer, montagne, plaines etc… )

En hiver :

• La région d’Alméria est un peu plus chaude, mais plus excentrée pour les visites.

• La région de Cadix est moins chaude, et plus pluvieuse.

Sujets suggérés

Services voyage