Découverte de l'ouest Canadien (Camping ?)

Forum Canada

Bonjour à tous,

je parcours plusieurs forum depuis quelques jours car un ami et moi planifions de visiter l’ouest Canadien,
celà se déroulerai en Septembre (2ème et 3ème semainte ) et nous avons l’envie un peu folle de sortir de notre zone de confort
et d’utiliser le stop ( meme si c’est un moyen incertains ) et le camping.

Bon c’est l’idée de base, le tout en partant de Vancouver, en ce dirigeant vers Okanagan Valley, Glacier Park, Yoho, Banff ( et alors après je ne sais pas trop niveau délais ), Jasper, Vancouver.

Si je viens ici c’est un peu pour avoir vos conseils et critiques, est-ce que l’itineraire vous parait réalisable sur 15 jours (sachant que l’on aimerai le faire en stop), pensez-vous que le camping en tente est faisable (temperature) ? où pouvons nous camper ( sauvage ou non )? j’ai regardé différent site et j’ai un peu peur de ne pas trouver de zone sauvages pour camper, j’ai du mal à comprendre si les Recreation area son des toutes zones pour planter sa tente.

Je vous remercie en tout cas d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Dans un premier temps ce que vous appelez “Recreation area” se sont des territoires excusifs aux USA. Au Canada nous avons des Parcs nationaux ou provinciaux. Ces parcs sont très grands et sauvages (animaux). Vous ne pouvez pas y entrer sans auto. Il y a des frais d’entrées. Pour y dormir vous devez réserver d’avance.

Au Canada (surtour dans l’ouest canadien) les lois sont sévères en ce qui concerne le camping. On ne peut planter sa tente n’importe. Il est recommandé de camper dans des terrains de camping. Il y en a beaucoup. Plusieurs offrent des terrains pour tentes et certains dans des sites “sauvages” c’est à dire sans service. Vous devez comprendre que l’hygiène est important (douche; toilette) ainsi que la sécurité (feux). Au moment que je vous écris ce message on dénombre 56 feux de forêt dans la province du Manitoba. Malheureusement plusieurs de ces feux sont allumés par l’homme…

Pour trouver un camping au canada par province voici un site:

http://www.camping-canada.com

Le stop fonctienne un peu mais assurez-vous de bien parler anglais. L’ouest canadien est 100% anglophone…et on aime plus ou moins les québécois…

Il existe le bus et le train pour vous déplacer. Si vous apportez un téléphone intelligent ou une tablette vous pourriez avant votre départ vous abonnnez à un réseau de covoiturage.

https://www.amigoexpress.com

Mieux vaut payer avec une carte de crédit VISA ou Master Card. Vos cartes de débit ne fonctionnent pas au Canada.

Ne prenez pas de chance.

Bonne chance.

René

Sujets suggérés

Services voyage