Découverte de mon pays d'origine : transports et hôtels

Forum Vietnam

Hello World :slight_smile:
Seb Kim Dung eurasien qui a décidé sur un coup de tête hier soir de partir découvrir son pays d’origine durant 13 jours.

J’arrive le 4 a Hanoï avec une réservation dans un hôtel du vieux Hanoï qui selon les commentaires est miteux mais cela m’importe peux… l’acceuil est chaleureux et ça me vas.

Je suis tout excité et un peu en stress de me retrouver seul car je n’ai rien prépare je part a l’arrache, Organiser me stress… je Baragouine l’anglais et j’aimerai apprendre le viet que mon père ne m’a pas transmis :frowning:

Pour parer a ce stress j’ai pensé prendre une sim 4g viettel mais je ne sais pas quoi prendre comme forfait pour 13 jours sachant que j’aimerai avoir du réseaux a haut débit tout le long de mon séjours pour me débrouiller.

J’ai également un peu peur de mal gérer mon temps et de galerer avec les transports , pensez vous que je peux faire Hanoï cat ba facilement en bus puis enchaîner avec la baie halong et autres pour revenir 2 ou 3 jours sur Hanoï avant mon retour en prenant des hôtels au jours le jours ? J’ai quelques applis utiles déjà.

Bonsoir

Les cartes SIM 4G, donc avec Internet, sont vendues un peu partout, pas d’inquiétudes. Tu les recharges quand le crédit est épuisé.

Le trajet en bus Hanoi-Cat Ba est proposé par toutes les agences. Ils viennent te chercher devant l’agence même pour t’emmener direct à Cat Ba ville ou à ton resort.

De là, tu peux faire une balade en bateau dans la baie de Lan Ha. La balade dure la journée et tu auras tout loisir pour découvrir le paysage féerique de la baie.

Un conseil : évite les croisières avec nuit à bord du bateau, ce sont des pièges à touristes hors de prix et qui n’apportent rien de plus. Les locaux n’en reviennent pas qu’on soit si naïfs…

Super merci à toi :slight_smile: j’ai commencé à me renseigner un minimum quand même je pense choper une sim 4g a l aéroport au 1er étage dans une boutique viettel.

Pour les nuits sur un bateau ça ne me tente pas du tout :slight_smile: j’ai quand même commencé a noter des infos sur les bus trains etc je pense que ça va le faire avec mon ami smartphone et un gps.

J’ai trop hâte putain ^^ déposer mes affaires dans l’hôtel miteux que je trouverai charmant malgré tout, manger un banh mi , aller prier et allumer un encent a la pagode deriere et ensuite Go with the flow !

Sujets suggérés

Services voyage