Hola a todos !!
Nous partons, avec mon compagnon, en voyage en Amérique centrale, d’octobre à décembre 2018. Nous comptons nous rendre 3 semaines au Costa Rica, du 22 octobre au 14 novembre ! Nous partons avec nos sacs à dos, nos niveaux “débrouillards” d’espagnol et une grosse envie de découvrir. Pas de programme vraiment fixe, on se laissera porter par nos envies… mais on ne veut pas passer à côté du meilleure pour autant !
Nous aurions plusieurs types de questions (excusez-nous par avance de la longueur du poste!) mais si vous n’avez la réponse qu’à certaines d’entre elles, ce serait déjà super !
Question frontière !
Nous arriverons du Panama et franchirons en principe la frontière à l’Est pour rejoindre Cahuita. Connaissez-vous les formalités du passage de frontière ? Y a-t-il un endroit particulier où faut-il se rendre pour s’affranchir des taxes ? Des conseils pour ne pas se faire entourlouper par des passeurs illégaux ?
Le départ du pays se fera par avion pour rejoindre le Guatemala donc a priori, pas de soucis les taxes sont comprises dans le billet d’avion (?).
Question programme !
Nous avons épluché pas mal de sites internet et livres pour essayer de se faire une idée de fil conducteur à notre voyage, passant par les endroits qui nous plairait le plus… Voici donc ce que nous avons retenu pour l’instant comme endroits qui reviennent souvent:
-
Par nat Cahuita
-
Tortuguero
-
Région de Sarapiqui
-Volcan Arenal et Cascade de la Fortuna
-
Montverde et Santa Elena: réserve biologique Bosque Nuboso et Elena
-
Péninsule de Nicoya
-
Parc nat Caraca
-
Rio Tarcoles
-
Manuel Antonio
-
Sierpe
-
Alajuela, volcan poas
-
San José
Nous ne sommes pas du tout fixés pour l’instant, donc tous les conseils sont bon à prendre (est-ce la bonne période pour tel ou tel endroit, est-ce que ça vaut le coup -et le coût!-…) Pour vous en dire plus, je suis naturaliste/biologiste donc pour moi la nature et la diversité faunistique sont ce que je rechercherais le plus; pour mon compagnon, la découverte de la culture, mélange avec les locaux (pas un voyage touristique 100%, beaucoup plus humain; on n’aime pas les endroits bondés où l’on ne sait même plus dans quel pays on est tellement il y a d’étrangers…). On adore les bonnes grosses randonnées et vivre simplement
Question déplacement !
Pensez-vous ce programme envisageable en ayant comme moyen de transport les bus du pays ? Nous aimerions bien nous mêler à la foule et vivre à son rythme et économiser la location d’une voiture… Mais d’un côté nous avons quelques doutes sur l’économie réelle de prendre le bus et si le réseau permettrait facilement d’aller où nous voulons aller !
Question coup de coeur!
En 21 jours on espère pouvoir voir un maximum du pays, néanmoins on a un budget qui n’est pas extensible ! On aimerait savoir quelles activités “phares” conseillez-vous au costa rica, qui valent vraiment le coup selon vous de mettre la main au porte feuille (et si possible, dites nous pourquoi ! On aime bien avoir le ressenti des gens )
Et aussi, si vous avez des conseils restau/magasin/auberge pas cher… ou vraiment exceptionnel; on prend !
Question rencontre !
Peut être certain d’entre vous se sont rendu chez des gens au CR ? L’idée de passer quelques jours avec des locaux nous plait pas mal. Lors de précédents voyages nous avions eu la chance de partager une ou deux soirées/journées avec des hôtes merveilleux et si nous pouvions réitérer l’expérience ce serait avec joie ! Alors, des conseils ?
Je crois que j’ai fait le tour de mes questions… pour l’instant ^^
On vous remercie vivement par avance du temps que vous pourrez nous accorder pour nous aider à préparer ce voyage
Belle journée à tous !
Eléo et Rémy