Découverte du Laos

Forum Laos

Bonjour à tous
Je suis arrivée hier à Luang Prabang et j’y reste pour un mois mais je pense prolonger mon visa si nécessaire.

Je souhaiterai vos conseils pour visiter ce pays, je compte rester un moment dans le Nord et faire pas mal de randonnées pour voir la nature, les cascades et des villages reculés. Je pense ensuite descendre et visiter le Sud.

Vos conseils et expériences sont les bienvenus, merci d’avance et belle journée !

Cascades : une seule vraie chute à quelques km de Luang Prabang . Nature et villages reculés : au Nord de Luang Prabang mais “l’authentique” disparait : rarissimes sont les femmes jeunes en costume traditionnel et elles ont toutes leur portable ! Entre LP et Vientiane , nombreux bus et très beaux paysages karstiques à partir de Phou Koun , les plus connus étant face à la station touristique de Van Vieng . Si vous êtes passionnées par les mystérieuses jarres , vous pouvez à partir de LP faire un détour et aller à Phonsavan avant de revenir à Phou Koun . Vientiane regorge aussi de temples , moins anciens que ceux de LP mais spectaculaires . payez vous un moto-taxi et allez en banlieue au Wat Xieng Khuan : DELIRANT ! Exceptionnel ! La route le long du Mékong vers le sud via Savanaket est inintéressante au possible ! Autour de Pakse ( sans intérêt ) , vous avez les ruines ( il ne reste en fait d’intéressant qu’une belle allée d’entrée ) du Wat Phou ; sur le début des Bolovens ( payez vous un taxi ou un moto-taxi ) , de très jolies cascades avec restos , mini hôtels , etc
A l’extrême sud , les " 4000 îles " célèbres à l’époque des routards car on pouvait dormir sur une natte pour 1 € . Sinon , des bras du Mékong avec souvent 2/3 m d’eau calme . Mais , presque à la frontière , à droite de la route , il y a les chutes du Mékong : elles ne sont pas très hautes , ± 15 m mais larges et d’une puissance impressionnante !

bonjour pourriez vous nous donner des infos sur Luang Prabang, le jardin botanique serait fermé? nous devons arriver le 22/03

Bonjour, j’arrive au Laos le 14 mars. Puisque tu es déjà là-bas, peux-tu me donner quelques infos sur l’ambiance (foule? pas trop? temperature? etc). J’irai aussi dans le nord après Luang Prabang, puis au Vietnam. Mais, comme toi, si je vois qu’on est bien au Laos, peut-être prolonger mon séjour. Merci pour tes infos. Etienne

Bonjour , j’y étais en août dernier. Voici quelques images et explications, si cela peut vous être utile:

Sujets suggérés

Services voyage