Découverte du Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à tous
Nous avons réservé une location les 15 premiers jours de septembre, un peu au sud de Kalamata
On voulait connaitre les coins intérressant à visiter (sachant que nous ne sommes pas des obsédés des vielles pierres) ballades et sites,villages sympa, le tout en une journée (retour au gite le soir) sans non plus passer son temps en voiture
Merci d’avance de vos réponses

Achetez une carte du Peloponisos et un guide…
Sinon Koroni ithomi mystra Kardamili Areópoli galopante etc

bonjour,

que devient le rôle de ce forum si pour cette demande il est répondu;
“achetez une carte du Peloponisos et un guide…” ?

anogia

n’est pas non plus de réécrire un guide personnalisé à chaque demande imprécise.
Un minimum quand on prépare un voyage est de se documenter un peu, pour ma part j’ai toujours posé très peu de questions concernant mes autres voyages que la Grèce, j’ai toujours réussi à faire mes choix en lisant un guide, en étudiant la carte et en lisant d’autres témoignages.

Soumettre un itinéraire ou poser une question à laquelle on n’a pas trouvé la réponse, oui, mais attendre qu’on nous concocte un programme sur mesure… Autant passer par une agence.

C est d aider pas de substituer à une agence ou un guide papier
sinon j’ai répondu sinon etc

Et de plus, les goûts des uns sont ils ceux des autres …!

Les gens sont ils à ce point dépourvu de curiosité et de jugement personnel au point de tout demander, comment ont ils fait pour trouver un ou une compagne , est ce le voisin qui a testé pour eux devant leur indécision ?

Et là encore, comment faisions nous avant l’avènement du net ? Nous voyagions déjà à cette époque et certainement mieux que maintenant ! Nous prenions notre temps.

Les guides et cartes nous permettaient de longuement préparer nos voyages et avant de partir nous avions déjà une “connaissance” du pays que nous allions visiter !!! C’était un voyage avant le voyage !

Bonne journée

Merci à tous pour vos réponses
Je retourne vite fait à l’école pour apprendre à lire une carte et un guide "le routard bien sur !!!
Je vous promet un retour sur nos vacances quand nous serons rentrés
Bonnes vacances à tous

Bonjour, à peine sorti de l’avion et je reviens vers vous
Nous avons passé de superbes vacances en Grèce avec ma femme, la vraie, pas celle que le voisin a (je cite) " testé… " pour moi
On a sa dignitée quand même !!!
La Grèce c’est beau
Le ciel est bleu
Le soleil est blanc
La mer est bleue
Les maisons sont blanches avec des volets bleus
Comme le drapeau Grec, c’est fou non ?
Bonne fin d’année à tous et bonnes vacances 2016

Cordialement

Bonsoir,

N’importe quoi…!

Des maisons blanches aux volets bleu dans le Péloponnèse, on voit que vous avez profité de votre séjour dans cette région pour ne pas la connaître le moins du monde !!!

Bref si ça vous à plu c’est bien mais pour ces maisons avec de telles couleurs, les routards doivent plutôt chercher dans les Cyclades ou juste un peu, sur Cythère.
Heureusement la majorité le sait déjà !

Cordialement

Bonjour monsieur,
Je pars en vacances au mois de Juin à kalamata.
J’aimerais avoir des conseils sur cette destination.
Avez-vous pu visiter des iles à cotés ?
Des criques sympas ?
Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour monsieur,
Je pars en vacances au mois de Juin à kalamata.
J’aimerais avoir des conseils sur cette destination.
Avez-vous pu visiter des iles à cotés ?
Des criques sympas ?
Merci :](/citation]

Il n’y a aucune île à côté de Kalamata.

Bonjour Pauline
Effectivement, pas d’îles dans le golf du péloponese
Kalamata, très jolie point de vue sur la baie depuis les ruines du chateau dans la vielle ville
Nous etions à Kitries minuscule village de pécheurs sur la côte est
2 restaurants sur la plage celui de droite en regardant la mer est très bien et surement celui de gauche aussi… possibilitées d’acheter du poisson frais à l’arrivée des petits bateaux et superbes couchers de soleils
A voir, Kardamili et sa vieille tour sur les hauteurs
Mystras, vieille citée Bysantine accroché au flanc de la colline, très belle route depuis Kalamata
Githeyo charmant petit port de peche, resto sympa, le seul au début de la jetée, le patron parle Français et les poissons sont excellent (Merci Anogia)
Un truc à savoir, pour manger des poissons frais péchés du jour, prendre des petits poissons genre sardine anchois, etc les gros c’est du congel ou de l’élevage ( merci le patron du resto de Githeyo)
Koroni, Ballade sympa dans le monastere des soeurs très joli verger calme et reposant, c’est tout en haut dans l’ancienne forteresse
Petalidi et tout autour, pleins de fruits et légumes en direct des producteurs , excellent et pas cher
Bonnes vacances à vous

Merci mille fois pour ces conseils !
PAuline

Sujets suggérés

Services voyage