Nous revennons d’un sejour de 4 jours à Lisbonne… premier fois et pas la derniere!!!
Nous avons logé ( suite aux recommandations des routards) dans l’ un des appartements de nuno baptista ( www.lisbon-alfama-apartments.com) dans le quartier Alfama… au coeur du quartier mythique et plongé dans l’authentique quartier populaire: Genial tout confort et vraiment pas cher!!! Terrasse avec vue sur le Pantheon National: grandiose.
Nous avons beaucoup marché afin de decouvrir les differents quartiers et monuments de Lisbonne.
Mais etant limité par le temps nous voulions à tout prix visiter Sintra et ses palais et aussi découvrir la côte atlantique et ses rivages escarpés…
Nuno Baptista nous a proprosé de nous servir d’accompagnateur et de nous faire découvrir en une journée SINTRA avec son centre typique,le palais royal ( du jamais vu: couleurs et féérie), le palais de la Regaleira ( mystique et dement…), la côte sauvage de l’Atlantique en passant par le point de vue Azenhas do Mar, Cabo da Roca ( le point le plus à l’Ouest du continent européen), Boca do Inforno et decouverte de Cascais et Estoril… bref plus de 10 heures de ballade avec les explications et tout le savoir de notre " chauffeur"!!! L’ecoute du FADO en sourdine… et sa signification
Nous avons terminé la ballade en s’arretant à la fameuse patisserie PASTEIS de BELEM!!!
Cette journée fera partie de nos plus beaux souvenirs de Lisbonne.
Cette prestation est tarifée à 55 euros par personne et vaut vraiment le coût… nous avions pensé le faire par nous meme mais il faut compter une seule journée par ses propres moyens et transport en commun juste pour visiter le palais Royal.
Je pense que vous pouvez contacter directement Nuno pour avoir plus de précisions sur cette activité
Mouais, mouais, mouais …
Donc ce Nuno est incontournable, c’est ça ?
Sur un texte de près de 30 lignes, tu ne parles que de lui. C’est l’attraction locale ou quoi ? C’est vraiment tout ce que tu retiens de Lisbonne ???
C’est marrant mais moi en 4 jours passés là-bas, je n’ai pas eu besoin de ses services et je ne ferai d’ailleurs jamais appel à lui. Pourquoi ?
Parce qu’ utiliser de faux pseudos sur le forum et faire croire aux autres internautes que tu es une personne qui n’a rien à voir avec lui est très malhonnête de sa part je trouve. On veut ici du vrai “bouche à oreille” pas un truc trafiqué qui fait croire que …
bon alors je suis vraiment étonnée d’un tel message pour mon premier post je suis servie!!!
je souhaite mette les choses au clair… Je n’ai aucun intérêt dans l’entreprise de Monsieur Baptista Nuno. Je voulais juste poster notre ressenti après notre première séjour à Lisbonne . Effectivement, nous ne sommes peut être pas des voyageurs avertis comme vous " monsieur " boncampeur" ( nous avons une quarantaine d’année mais nous commençons que maintenant à découvrir les pays entourant la France …) et nous sommes incapables par nos propres moyens d’organiser et ensuite de visiter tous ces points d’intérêts en une seule journée… Tant mieux pour vous si vous avez reussi à le faire par vous même … Pour nous , nous trouvions que c’était la bonne solution. Je précise que d’autres sociétés proposent les mêmes services mais cela ne collait pas avec notre budget … Et je le répète inouïs étions enchantés de notre choix!!!Après je ne pense pas que les personnes consultant ce forum boivent les paroles des participants… Donc chacun fait comme il le souhaite, chacun l’organise comme il le sent et ayant moi même passé beaucoup de temps à lire différents posts et différents sites, je les lis et je me fais ensuite mon idée Perso.
voila
pour info: je vais faire d’autre post donc je ne suis pas un faux pseudo juste une personne débutant sur le site le routard …car débutant dans les voyages car je ne pense pas que des post sur La Flandre occidentale , où nous habitons passionnerait beaucoup de monde…
C’est aussi une manière de tester si il y a vraiment une vraie personne neutre derrière un pseudo. Ton message initial a tout d’un “fake”. Si tu t’amuses à lire quelques anciens messages tu verras que ce personnage est évoqué assez régulièrement et très souvent par des gens affichant un seul message au compteur.
Ce qui est quand même curieux, c’est que pendant ta phase de préparation à ce séjour à Lisbonne, on ne t’a pas vu poser une seule question sur ce forum. La plupart des gens s’inscrivent avant leur voyage. Ils posent des questions sur les logements, les transports, les restos, les visites … ensuite ils reviennent après pour commenter ce qu’ils ont vécu là-bas afin de donner leur point de vue et leurs points de vue sont souvent contrastés sur telle ou telle activité même si globalement ils ont été enthousiasmés par la ville (je fais partie de ceux-là).
Les personnes qui s’inscrivent sur le forum après leur voyage et qui n’ont que des louanges à dire sur telle activité (payante bien sûr) menée par tel personnage, je ne sais pas toi mais moi j’ai toujours de gros doutes sur la véracité du truc.
Le meilleur moyen de me faire mentir est donc de te revoir sur ce forum ou un autre et de parler peut être d’autre chose que ce nuno.
Sur une ville de plus de 500 000 habitants proposant des milliers de logements à louer, on ne va pas me faire croire que c’est la seule personne par qui il faut passer pour être satisfait de son séjour, non ?
C’est fou comme l’on peut être " épluché" .effectivement je n’ai jamais ouvert de post avant sur des questions spécifiques sur Lisbonne car premièrement nous ne sommes pas obligés de s’inscrire pour pouvoir juste consulter les différents forums. Deuxiement Je n’en ai pas eu l’utilité car en fouillant un peu j’ai réussi à trouver toutes les réponses à mes questions…
'La preuve, et je ne reviendrais pas sur le sujet, mais j’ai trouvé notre logement par ce site!!!
il existe également TripAdvisor et en utilisant les 2 j’ai peu faire mon idée…
je reviens sur la fameuse visite de Sintra . Je répète que je voulais quelque chose d’organisée… Il existe d’autres prestataires mais à 100 euros par tête cela ne rentrait pas dans notre budget!!!
voila, comme j’ai également regardé vos autres post ( cette discussion m’a permis de découvrir les options de ce site…) je vois que vous n’avez pas encore visite Sintra …en résumé c’est à faire et si vous pouvez également faire les autres points d’intérêt je vous le recommande car cela est magnifique …la côte atlantique est sublime…)
Gardez votre PUB, il y en a marre!
En gros, Cette famille (c’est une affaire familiale) a un business à faire tourner, elle propose sûrement des prestations qui peuvent être d’une certaine qualité (voir le retour de leylouchette par exemple sur le lien précité) et le fameux Nuno a bien compris tout le poids commercial de ce forum. Le bouche à oreille ne suffisant sûrement pas à remplir ses appartements, il ou quelqu’un d’autre de sa famille, se permet de poster des messages émis par de faux pseudos pour raviver un peu le business et continuer ainsi à remplir les apparts.
Si tu prends un peu de temps pour lire d’anciens messages, tu y trouveras assez rapidement plusieurs types de messages comme le tien.
Si toi rodanne, tu n’en es pas un, alors ne le prends pas personnellement et essaie de comprendre que ton message initial en avait toute la substance.
Si tu insistes à me faire passer pour le vilain internaute comme tu es en train de le faire, c’est que quelque part tu n’es pas étrangère à ce business…
.
…je comprend votre point de vue .Je ne me permettrait pas de vous faire passer de “vilain internaute”…sachant que vu mon profil je ne suis pas une experte…
je voulais juste prouver ma sincérité…pour les prochaines fois ( mais là il faut apprendre que la tirelire voyage se remplisse…) je modèrerais mon enthousiasme afin d’éviter de telle accusation
sans rancune …
faut vraiment n’avoir rien à foutre pour éplucher les profils des personnes voir quand ils se sont inscrit avant ou après leur voyage…
pfffff
et même si il s’agit d’une pub à ce fameux nuno tu as quelque chose à perdre?
hallucinant les écrits de certaines personnes!
Si ça ne te dérange pas de venir traîner sur ces forums et y lire des messages bidons ok, mais accepte au moins que cela puisse en déranger certains. Surtout ceux qui n’ont que ça à foutre comme moi …